Pages

mercredi 7 octobre 2015

Baume Nuit Calme - Gifrer

Comme vous le savez, j'aime bien tester certains produits ! 
Surtout s'ils sont en accord avec ma règle de vie : pas de perturbateurs endocriniens sur mon mini.

J'ai été contacté il y a peu pour tester le nouveau Baume Nuit Calme de chez Gifrer. Alors, comme vous le savez sans doute si vous me suivez, mon fils n'a pas tellement de mal à s'endormir et à dormir la nuit (merci le cododo). En revanche en journée, pour la sieste, c'est un peu plus compliqué.

Il lutte pour rester éveillé, je n'ai jamais compris pourquoi; et ce, malgré nos moments de détentes et de calmes. Assez souvent, j'abandonne parce que je n'ai pas envie de lutter moi-même pour qu'il dorme un peu en journée. S'il dort 30 minutes, je suis contente... Je me suis toujours dit "il dormira mieux ce soir". 

Pas terrible comme façon de penser surtout lorsque l'on sait qu'un enfant de moins de 2 ans a besoin en moyenne de 15h de sommeil par jour. Ici, on en est loin. Je dirais qu'il fait plutôt 11 à 13h. Et encore une fois de plus, ce n'est qu'une moyenne et tous les enfants ne sont pas les mêmes.

J'avoue que j'aimerais bien qu'il dorme 15h par jour. Égoïstement, ça me permettrait de me reposer. Si je dors avec lui ce nombre peut être atteint. Mais bon, le principal reste tout de même ses envies à lui (et non les miennes !), pour le reste je m'adapte.

Lorsque j'ai reçu le produit, j'ai foncé vérifier la composition.
Je me doutais qu'elle était plus ou moins "safe", mais je ne me doutais pas jusqu'à quel point !

La voici :

Un seul ingrédient est noté "bof", simplement parce qu'il est un peu polluant car il a été crée chimiquement.  Très bonne surprise de fait.

Le produit m'a été offert.
Le principe de cette crème est de favoriser l'endormissement en créant un moment de détente. Un peu comme une huile de massage mais finalement en moins grasse. 

Elle sent très bon (orange douce, petit-grain bigarade et lavande), sans être trop prenante au niveau de l'odeur. Mon fils ne sent plus du tout l'odeur au matin, ce qui reste un très bon point. 
J'ai horreur des produits trop prenant et qui restent au niveau de l'odeur (ne me parlez pas de parfum pour bébé surtout...), chaque enfant a son odeur qui lui est propre et une maman aime "sniffer" son tout petit au naturel. 
La crème hydrate la peau en profondeur et même Pompoko a pris l'habitude de s'en mettre lui-même.

J'ai fini le tube en 3 semaines environ et à raison d'une bonne noisette par jour. 

Au début, je l'ai testé le soir. En sortant du bain, j'ai fait des cercles sur le bidou de mon fils puis, je suis remontée jusqu'à ses bras. Le geste calme du massage allié à la crème détend l'enfant et je pense surtout que c'est celui-ci qui aide à favoriser l'endormissement. 

Je l'ai testé aussi avant la sieste (sachez qu'ici, Pompoko n'a pas d'heure... j'ai juste jaugée lors d'un change), Oui, mon fils a été plus calme et détendu mais il ne s'est pas endormi de suite (on a pas dit que ce produit était une baguette magique hein !), il s'est endormi 1h après; le change, des temps lectures et un câlin à Maman. 

Je pense que ce baume a pour but principal de favoriser l'échange avec son mini. Sans doute qu'après le bain, le soir, l'odeur reste apaisante pour le tout petit qui ne va pas tarder à s'endormir. 

Ce produit a tout pour plaire en particulier le fait qu'il pénètre très vite sur la peau tout en l'hydratant et ne laisse pas cette sensation grasse sur nos mains ou sur la peau de notre enfant. 

En tout cas, j'ai fini le tube... si ça ce n'est pas une preuve, je ne pourrais pas vous aider plus que ça !

Et vous, avez-vous testé ce produit? 
En êtes vous satisfaite?
Quel est votre retour?

2 commentaires:

  1. Jamais testé mais comme tu dis je pense que ce sont plus les massages, le temps calme et l'odeur apaisante qui amènent au sommeil, il n'y a rien de miraculeux (malheureusement !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a au moins le mérite d'avoir une compo clean, de sentir bon et d'hydrater ! Après, le fait de favoriser ce petit temps, c'est vrai que l'on y pense pas forcément !

      Personnellement, je le recommanderais tout de même ! ;) Sinon je n'en aurais pas parlé :P

      Supprimer