Pages

mardi 20 octobre 2015

Les Jouets Préférés de Pompoko #8

Ce mois-ci, je participe au rendez-vous bi-mensuel de Véronique - PoupetteWorld  !

Le principe : Tous les premiers et troisièmes mardis du mois, on présente le jouet qui plaît le plus à notre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.


Ce mois-ci, le choix a été difficile parce que j'avais plusieurs jouets en tête et j'ai du me décider. Ce sera donc celui ci : 

Filanature de chez Djeco

Je l'ai choisi parce que de tous, c'était esthétiquement parlant le plus beau. 

Mignon, non ?
En arrivant sur Lyon, j'ai visité mon quartier et je suis tombée sur une boutique bien sympathique où on a vraiment envie de tout acheter !

Je voulais un jeu de minutie pour Pompoko et je l'ai trouvé. Alors, non enfiler des perles ce n'est pas que "pour les filles", à la maison il n'y a pas de jeux genrés et mon fils peut aussi bien jouer avec un poupon et la poussette qu'avec un train qui roule. 

Pour le coup, j'ai sans doute été un poil trop rapide en terme de minutie parce que c'est assez compliqué tout de même de bien viser le trou et de faire passer le lacet (dans le trou ce n'est pas vraiment fluide). Pourtant, mon fils sait mettre une clef dans une serrure (et ouvrir la porte pour aller courir dans le couloir !). Mais peut-être qu'il faudrait que l'on repasse correctement avec un outil afin de bien dégager le trou correctement? Peut-être est-ce le lacet qui n'est pas adapté? Je ne sais pas trop...

Toujours est-il que ce jeu en bois reste sublime et que l'on peut le détourner pour en faire un jeu d'équilibre ! Il est aussi intéressant pour nommer les animaux de la forêt. Pompoko parlant de mieux en mieux chaque jour (et ça, c'est juste hallucinant !!), ça nous permet d'enrichir son vocabulaire en cette saison ! (j'associe la forêt à l'automne, c'est bizarre, je sais, pourtant ces animaux y vivent toute l'année !)


Pour le jeu en équilibre, testé ce jour avec les enfants de ma nounou, qui ont 6 et 8 ans. Pompoko s'y mettait aussi ! 

Bref, un jeu que l'on peut détourner de son usage premier. Un jeu, HYPER méga sympa et esthétiquement parlant, vous ne craquez pas vous? 

désolée pour la qualité de la photo...

4 commentaires:

  1. J'adore !!! La petite bouille de l'écureuil est trop chou !!
    Et puis j'adore les jeux en bois !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon préféré c'est le hérisson (et en second l'écureuil !!)... et tu me connais, j'adore aussi les jeux en bois.

      Merci :) bisous à toi !

      Supprimer
  2. nous en avons un avec des motifs différents, c'est vrai que c'est trop beaux !!! Ma fille joue beaucoup avec

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en avais vu 3 différents ! Un plus axé garçon (voiture), l'autre fille (princesse) et celui-ci neutre mais peut-être en existe-il d'autre encore !

      Je suis contente de savoir que ta fille joue beaucoup avec, ça me conforte aussi dans mon achat :P

      @ bientôt, bises

      Supprimer