Pages

mardi 1 mars 2016

Un week-end à ne pas oublier.

Samedi 27 février 2016, nous avons profité à fond de nos derniers instants à 3 !


Et qui sait si ce sont les derniers? Si ça se trouve, on aura encore le week-end prochain !

Je voulais aller au salon primevère vendredi après-midi, mais l'ouverture à 14h30 et le fait d'aller chercher mon mini à 16h30 était incompatible. J'ai songé, y aller le samedi matin et puis, je me suis dit que finalement, ça n'allait pas le faire (pourquoi, je n'en sais rien)... 

Ce matin là, je me suis surtout rendue compte que Mini 2 avait / a passé plus de temps que Pompoko en moi... Dire que l'on risquait un accouchement précoce au mois d'octobre/novembre à cause de la position du bébé (bien trop basse au goût de l'obstétricien et les contractions n'aidant pas), que j'avais des contractions douloureuses... On peut dire qu'il/elle aura bien tenu et m'aura fait de belles frayeurs mais sans conséquence sur la durée de la grossesse ! FIOU !

On s'est donc dit qu'on allait aller au Parc Gerland parce que je voulais changer du Parc de la Tête d'Or (bien trop grand à mon goût pour une femme enceinte et l'air de jeux des minis n'est pas supra)

On aurait pu y aller que pour voir
les canards... Pompoko a adoré !
Le Parc est assez loin du métro, toujours en terme de marche pour une femme enceinte à 2 semaines du terme et il est vaste, très vaste. Nous, on a surtout guetté l'endroit où potentiellement Pompoko pouvait s'éclater.

Un conseil, repérez le manège (payant) et juste derrière, vous y trouverez, un vaste air de jeux avec plusieurs spot et très bien conçus.

Avec Tipiak, on a adoré et on s'y voyait bien l'été pique-niquer tout en venant à vélo avec les minis.

Mention spéciale aux toilettes publiques qui étaient ultra clean !

De mémoire et parce que je ne peux pas tout vous montrer (sinon, on verrait le visage de mon fils sur la toile et je m'y refuse !), il y avait : des balançoires, une grande toile d'araignée pour les plus grands, des jeux à bascules, pleins de hamacs tailles adultes (Pompoko n'a pas kiffé d'ailleurs !), un triple toboggan, un parcours de motricité avec des poutres et encore bien des choses que l'on n'a pas été voir car on devait partir manger des Udons (c'était notre programme de base pour ce samedi midi).





Mode baleine échouée !!! :D
L'éclate avec Papou...

J'adore tellement les observer ensemble...
C'est vraiment un bonheur pour moi.
Mes deux hommes, ensemble, riant...
Ils font de moi, la personne que je suis : épanouie et heureuse !

Et le midi, on a supra bien mangé... Pompoko a mangé comme nous, des gyozas de crevettes avec des sobas au poulet (1/3 du bol, Tipiak a fini et sans mal sa part). Pour Tipiak, c'était au Porc et moi, c'était végétarien (j'avais des gros dés de tofu et des champignons shiitaké shlurp).  

Notre fils adore la nourriture Jap (on se demande bien de qui il tient ça d'ailleurs... Naaan, je plaisante !) et il ne nous a jamais refusé quoi que ce soit en terme de nourriture à l'extérieur.

Bon, faut dire que dans l'Essonne, on mangeait assez souvent dans un ptit Jap à volonté et que Pompoko adorait manger des makis au radis mariné (dès 12 mois, même si ce n'était pas son repas principal puisque je rapportais sa nourriture). On ne lui a jamais donné de poisson cru, juste pour que vous puissiez ranger vos yeux estomaqués. 

A 23 mois, il a une diversification très éclectique (comment je me lance des fleurs là). Il adore le tofu et les algues nori (depuis ses 12 mois), la soupe miso je ne connais même plus son goût puisqu'il me la chipe, il pourrait dévorer tant de choses que même nous, parfois on en reste bouches bées. 

Pour la petite adresse, c'est le Okawali, un resto de Udon/Soba/Ramen. 
Pour mon petit palet affûté, j'ai trouvé dommage que les "nouilles" ne soient pas fraîches et faites maisons... sinon, c'était très bon. 
Niveau rapport qualité-prix, ça vaut vraiment le coût/coup. Dommage, on n'a pris aucune photo... On s'est jeté sur nos plats car on avait très faim. 

Approuvé par le mini, le Tipiak et moi... 
On vous le conseille donc. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire