Pages

jeudi 17 mars 2016

Et Pompoko dans tout ça?

Comment lui a vécu cette naissance ? 
Comment lui a vécu cette séparation entre sa maman et lui?

Pompoko appréhendait énormément ces temps à l'hôpital.
Il se réveillait la nuit, m'appelait, me sniffait, me touchait. C'était son réconfort.

Le soir où nous sommes parties à la mater, il m'a massé le ventre, il a parlé au bébé, un petit fluide magique...
Les siestes dans le lit de Papa et Maman...
c'est là que c'est meilleur ! Pompoko & Kaguya
J'en suis sûre, lui, il sentait et voyait tandis que moi, je masquais tant que je pouvais mes contractions devant lui.
Ce n'est pas l'image que je voulais qu'il garde : des petites grimaces et de longues respirations de maman lors de l'arrivée de sa sœur.

On a mangé rien de bien folichon ce soir là. 
On a rit, et j'ai fait remarquer à Tipiak qu'il était un père extraordinaire, que je l'aimais et qu'il avait de bonnes réactions.

Lors de la phase de travail (dilatation) Pompoko était là, on n'avait pas le choix. 
Tipiak me soutenait et Pompoko nous câlinait ou faisait rouler son "ca'ion de pomp'er". 

Y'a rien eu de choquant, je me pendais au cou de mon chéri, nous avons descendu et monté des marches et nous avons beaucoup marché et parlé.

Quand vers 1h30, j'ai vu Tipiak et son état, je lui ai dit de rentrer avec notre fils (endormi en dos grâce à notre ergo); que ça allait être plus simple pour eux et qu'au moins ils se reposeraient convenablement.

Pompoko a demandé à son père pourquoi on me laissait à l'hôpital et pourquoi je ne rentrais pas avec eux.
"ça y est maman va accueillir le bébé, on vient la voir demain ! "

A son réveil, Pompoko s'est vite habillé et a pressé son père d'en faire de même.
Pompoko emmaillote son bébé,
comme maman le fait pour Kaguya
Il avait hâte de me rejoindre et de voir le bébé.

Lors de la rencontre (que nous avons filmé), fondance ultime...
Pompoko a fait des bisous, des bisous de nez (c'est nos bisous d'amours les bisous d'esquimaux car on n'embrasse pas nos enfants sur la bouche), il a caressée et a demandé à porter sa sœur. Il nous a même dit qu'il voulait porter en dos sa "petite 'oeur".

Une rencontre ou bien...  Se connaissent-ils peut-être déjà?
En tout cas, pleins d' amour, c'était si beau à voir que Tipiak comme moi avons pleuré de joie. Une bulle d'amour, à quatre dans la chambre de la maternité.

Et je peux vous affirmer, de fait, que nous avons bien préparé notre fils à cette naissance. Il n'y a pas de sentiment de concurrence. Juste de l'amour.

On verra bien comment tout cela se développera avec le temps.

2 commentaires:

  1. Comme c'est touchant ! Il est fabuleux votre petit bonhomme ! Alors oui vous l'avez surement très bien préparé mais j'ai aussi envie de rajouter que nos bambins nous imitent et apprennent en nous regardant et l'amour fait le reste...
    Les bisous de nez, nous avons les mêmes ici (pas question d'embrasser Bambinette sur la bouche) alors lorsque je l'entends me dire "nez-nez", hop un bisou d'esquimau et je deviens guimauve !
    Bambinette porte Pénélope (sa poupée) en écharpe (un de mes foulards fait l'affaire) et en porte-bébé (spécial poupée), l'a fait têter et... l'emmaillote (là je t'avoue que je ne comprends pas car certes nous avons emmailloté Bambinette pendant de longs mois lorsqu'elle était bébé mais s'en souvient-elle ? Dans notre entourage personne n'emmaillote les bébés. Je m'étonne toujours de la voir faire !)
    C'est merveilleux de leur transmettre nos valeurs, de si belles valeurs à mes yeux.

    C'est toujours un plaisir d'avoir de vos nouvelles à tous les 4.
    Kaguya et Pompoko ont choisi un bien belle famille :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que si tu l'as emmailloté longtemps, alors elle s'en souvient.

      Effectivement, nos enfants nous imitent (en bien comme en mal !) du coup... quand on les observe refaire avec leur poupée généralement ils refont des choses marquantes (l'emmaillotage, le changement de couches... et si l'enfant est frappé ou on lui crie dessus il refait la même chose ! J'ai observé certains enfants lorsqu'on sortait...).

      Merci pour tes commentaires qui font toujours du bien pour moi !
      Au moins, on n'est pas les seuls à faire ce que l'on fait... (surtout les bisous de nez :P)

      Supprimer