Pages

lundi 7 mars 2016

A la mater : La Boite à Papou & Pompoko #1

Pour l'arrivée du bébé, j'ai décidé de gâter mes deux hommes.

Sachant que cela reste assez complexe vis-à-vis du fait que Pompoko fête son anniversaire très peu de temps après la naissance...  Je me suis un peu engouffrée dans la faille du "pas grave il est trop petit pour comprendre que c'est son anniversaire !"

Anniversaire ou pas, je tenais à gâter mon fils afin qu'il vive bien cet événement. Ça doit, sans doute, être moi qui suis plus stressée que lui !

Il va de soi que c'est aussi une partie de ses cadeaux d'anniversaire...  Quoi que, si vous saviez, c'est un peu son anniversaire tous les mois à Pompoko car j'achète très souvent des jouets / livres pour lui !

J'avais envie de les imaginer déballant mon carton un peu chaque jour lorsque bébé serait là (d'ailleurs si vous lisez cet article c'est que le bébé est sans doute né(e))Je prépare cette boîte depuis novembre 2015. J'y mets des coups de cœur, ce que je pense qui pourront servir et/ou faire plaisir.

Il y aura plusieurs sessions et aujourd'hui je vous montre celle de Tipiak afin d'augmenter les plaisirs ! Et pour Pompoko, tous les articles sont prêts mais je ne les publierais que dans quelques jours !

Alors  dans la série Tipiak adore (petit plaisir qui lui ira à coup sûr) :
  • des bonbons qui piquent (et il a interdiction d'en manger devant ou d'en donner au mini !). Si Tipiak a bien un pêché mignon en plus du saucisson, ce sont les bonbons... Plus c'est chimique, plus il adore !
  • Des canettes de Pepsi max (à ne boire que lorsque le mini ne le voit pas...).  Même s'il a réduit sa consommation, il n'en reste pas moins que c'est sa boisson favorite et que je suis sûre de lui faire plaisir avec cette petite attention.
  • Des Kinders Bueno; de toutes les friandises que je lui ai demandé de choisir, il m'a dit qu'il préférait ceux-là. C'est drôle car j'aurais plutôt vu les Bounty, comme quoi, j'ai bien fait de demander.
  • Quelques chocolats avec du citron. Tipiak adooooore le citron... Espérons que ça lui plaise aussi.

Dans la série à partager avec notre mini
    Tous les livres à partager emballés...
    Même Tipiak ne les connait pas tous.
  • Nos souvenirs de la naissance de Pompoko. J'ai crée un livre de notre séjour à la mater ainsi que du retour à la maison mais aussi de l'évolution de Pompoko allant jusqu'à la naissance de mini 2 ! Connaissant Tipiak, il sera très ému de raconter et se remémorer tant de souvenirs de notre fils et nous. 
  • Une sélection de livres à partager avec notre fils dès le second soir à la mater. Un moment calme pendant que je suis loin d'eux. 




Voici la sélection de livres qui n'a pas été faite au hasard :

  • Mon Arbre Ilya Green
Lorsque je suis allée pour la dernière fois dans notre ancienne maison avec Pompoko, je suis retournée chez Poule Mouillette. Comme je l'ai déjà dit, dans la rue se trouve une librairie qui ne paie pas de mine mais où la libraire m'a fait découvrir pas mal de livres sublimes (je suis ressortie avec 95€ de livres, ça vous fait rêver ou pas?). Elle ne m'a pas poussé, je suis juste tombée amoureuse de certains livres (heureusement pas tous !); et, mon Arbre en fait parti. 

Tout d'abord, je suis tombée en amour fou pour cette auteure, son style et sa façon de décrire l'histoire, les mots employés, bref TOUT absolument TOUT me plait (vous trouverez un autre titre ici). C'est atypique et on reconnait le style. 

Mon Arbre, c'est l'histoire d'un enfant qui explore et qui cherche d'où il/elle vient... J'ai pleuré en lisant le livre parce que j'ai aimé la fin (que je ne vous dirais pas sinon, ça vous gâcherait le plaisir)

Pendant mon absence, je suis certaine que c'est un livre dont Pompoko a besoin, même si c'est Tipiak qui lui lit... il saura, ressentira que je suis là, que je pense fort à lui et que je l'aime fort, si fort !

N'est-ce pas magnifique?


  • Et après, il y aura Jeanne Ashbé
Comme vous avez pu le constater ici, nous avons fait l'acquisition assez rapidement de Et dedans, il y a... offrir ce livre-ci lors de mon séjour à la maternité me parait juste être une suite logique.

Pompoko a tellement aimé les trois dernières pages, a tellement contemplé ce grand bébé avec ce tout petit bébé et surtout le ventre de la maman... Il fallait pouvoir lui expliquer que ce qu'il attendait à travers ce livre allait arriver... Et que ça allait arriver à partir de maintenant. 

J'ai mis comme indication à Tipiak de ne pas oublier de prendre Et dedans, il y a... et de faire la lecture l'un après l'autre afin qu'il puisse mettre en relation les deux autres livres.

C'est aussi une première approche permettant, pour nous, d'expliquer à Pompoko qu'il va falloir TOUT partager, y compris Papa et Maman. On lui a dit mais c'était vraiment abstrait...

On verra avec le temps si nous avons bien appréhendé le stade d'enfant unique à lien fraternel...
(J'avoue que c'est plus moi qui flippe que Tipiak parce que j'ai été élevé comme une fille unique... ma sœur a 11 ans de plus que moi et nous n'avons absolument rien fait ensemble puisqu'elle était "grande" et moi "petite". Du coup, le lien fraternel entre deux minis assez proches en âge, c'est l'inconnu total)
ça, c'est juste pour me souvenir de la façon de dire  de Pompoko :
"Le Cocola, Maman !"
Petite image d'allaitement, ce qui est très bien pour nous !



  • Que fais-tu bébé?  He Zhihong
Dans le genre de livre SUBLIME et à avoir absolument dans la bibliothèque des minis, je vous présente  Que fais-tu bébé?

C'est un livre d'une auteure asiatique (comme on les aime à la maison) et qui relate vraiment beaucoup de moments simples mais que l'on a partagé avec Pompoko depuis sa naissance.

Il mentionne le portage, l'allaitement, le lien fraternel, des découvertes (quand je vois la petite fille avec la coccinelle, je me remémore Pompoko et sa découverte d'une coccinelle dans le jardin)...

Des tranches de vie que l'on a vécu et qui sont juste magnifiées. Je trouve les dessins riches en émotions et délicats, tous pourraient être des tableaux que je prendrais plaisir à exposer chez moi... Bref, je ne saurai réellement décrire ce que je ressens mais ce livre me donne une palette d'émotions positives.

Je vous ai mis seulement une photo d'une double page pour éviter de vous spoiler trop le livre. Sachez juste que c'est ma double page favorite. 




  • 2 petites mains et 2 petits pieds - M. Fox & H. Oxenbury


Je vous en ai parlé ici... et je n'ai pu m'empêcher de l'acheter (4.90€ le livre, y'a pas vraiment de quoi se priver)

Je sais à quel point il plait à Pompoko et surtout je sais qu'il plait aussi à Tipiak au vu de sa façon de lui lire... 

Alors, je fais d'une pierre de coup et je les imagine rire ensemble...

5 commentaires:

  1. Oooooh quelles superbes idées ! Je trouve ça vraiment génial, bravo à toi, ces petites attentions sont vraiment parfaites !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que ça m'a aussi pas mal passé le temps ! ;)

      J'ai trouvé qu'il manquait des choses lors de la naissance de Pompoko.... Et comme là, nous avons décidé de tout gérer seuls, il fallait prévoir ! Au pire, on a trop au mieux on a pile ce qu'il faut !

      Merci à toi pour le compliment ;-*

      Supprimer
    2. Je t'avoue que ça m'a aussi pas mal passé le temps ! ;)

      J'ai trouvé qu'il manquait des choses lors de la naissance de Pompoko.... Et comme là, nous avons décidé de tout gérer seuls, il fallait prévoir ! Au pire, on a trop au mieux on a pile ce qu'il faut !

      Merci à toi pour le compliment ;-*

      Supprimer
  2. J'adore ce dernier livre. Dès que Poussinette le voit à la bibliothèque, il faut l'emprunter ! Je crois aussi que je vais l'acheter, ce sera plus simple ;-)
    Ces petites attentions sont vraiment adorables, ça m'a donné envie d'en préparer pour mon chéri et pour ma Poussinette comme ça sans raison !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vu son prix en format poche pas de quoi se priver ! ;)

      Et, ça peut être une attention pour la fête des pères (ou sans raison !) tu me donnes des idées... ;)

      Bises !

      Supprimer