Pages

mercredi 11 novembre 2015

Une grossesse ne fait pas l'autre... #2

Après les nausées, la fatigue !


Je me souvenais de la fatigue assez tenace que j'avais eu pendant le 1er trimestre de Pompoko (et aussi de Mini 2). Cette fatigue est effectivement passée autour des 4 mois avec Pompoko, ma thyroïde se portant un poil mieux... Malgré que ma thyoïde soit plus stabilisé que cet été, je ne saurais dire si c'est les nerfs, si c'est de l'angoisse ou si c'est la grossesse tout simplement qui font que je suis toujours aussi fatiguée mais que je n'arrive pas à dormir la nuit. Insomnie, bonjour !!

Couplé à ces périodes d'insomnie, les crampes dans les mollets sont revenues. Je l'avais déjà vécu pour Pompoko et même si ce n'est pas bien gênant, j'aimerais trouver une solution pour décrisper mes nerfs. 
Lorsque j'étais enceinte de Pompoko, j'avais le temps de prendre soin de moi; avec Tipiak qui est toujours dans l'Essonne, c'est un poil plus compliqué et même si mon fils dort très bien le soir (et que du coup, je glande ou lis pour reposer mon esprit, faut être honnête), je ne passe pas mon corps en priorité. C'est fort dommage car je suis persuadée que je devrais le faire. C'est donc un projet à faire lorsque Tipiak sera là, au 1er décembre.

Il y a aussi les contractions qui sont présentes assez régulièrement. Des qui font mal à m'en faire faire des grimaces au boulot en étant assise, des qui pincent et des qui sont "passagères". Je n'en avais pas eu pour Pompoko, sauf le jour J. J'étais d'ailleurs méga heureuse de voir que c'était CA une contraction et que je connaissais enfin quelque chose d'inconnu !
J'avoue que pour Mini 2, j'aurais bien aimé avoir des contractions plus tard... mais comme dirait l'autre, on ne choisi pas et ça m'apprendra à tout vouloir ! (Dame Nature a exaucé mes souhaits cela dit !).

Pompoko le ptit ouistiti !
Outre cela, les nausées m'ont fait prendre de mauvaises habitudes, comme il fallait manger régulièrement pour éviter de se sentir mal et maintenant j'ai tout le temps des fringales... Mais VRAIMENT ! Je peux manger un bon repas le midi, un truc qui va me caler jusqu'au lendemain matin et que je n'aurais jamais englouti d'aussi gros avant... et une heure après prendre / manger quelque chose avec du chocolat. Y'a jamais de raisonnement puisque je lutte, et je lutte pour éviter et au bout de 2-3h, je craque. Ce n'est pas tous les jours mais ça reste présent quand même une fois par semaine. 

Ce qui m'amène à des kilos en plus... Et là, pour le coup, c'est entièrement ma faute. Je crois que j'ai pris entre 10-12kg, déjà. Bon, je relativise en me disant que mon corps a une mémoire et que les 40kg de perdus bha, ils n'étaient pas stabilisés. J'ai beau mangé assez équilibré, les à côtés prennent le dessus et n'ayant pas "le corps qu'il faut", chaque écart reste ! Bha ouais, faut être lucide, quand certains peuvent manger la tablette de chocolat sans prendre un gramme (ou presque), de mon côté, je le paie très cher puisque ça oscille entre 1 et 2kg la punition. 
Encore une fois, je ne suis pas tellement à cheval là-dessus (pour le moment), on ne vit qu'une fois et des grossesses, je n'en aurais pas 36 000. Le poids pris ne m'inquiète pas tant que je ne dépasse pas le poids que j'avais en fin de grossesse pour Pompoko. Et donc, y'a encore de la marge. 

Concernant les envies de grossesses, elles se manifestent de façon assez bizarres... Si j'ai envie d'une pomme, je vais penser à la pomme, visualiser la pomme, en faire une obsession jusqu'à l'obtenir. Bon, ça va quand c'est une pomme ou du jus de pomme (ouais, ici, c'était ça vers fin septembre début octobre). Puis, je suis passée au croslow accompagné de chou rouge (pourquoi??? bha c'est bon pardi !)... et là, il me faut vraiment ma dose par semaine. J'adore aussi le chocolat (comme vous avez pu le constater) et tout ce qui peut dériver contenant du chocolat. Je pensais que ça m'en dégoutterait, sincèrement, je me retiens assez souvent en évitant d'acheter trop !

Et puis, arrive novembre... et cette prise de sang que je repousse.
Mon corps devait m'avertir, je devais le sentir... et le diabète gestationnel est sans doute présent.

J'attends la confirmation des docteurs qui me suivent. Je devrais sans doute faire d'autres analyses (avec cette horrible session de prise de sang toutes les heures pendant trois heures).
Et vous savez quoi? Si je vous dis que je m'en doutais, c'est parce que j'avais certains signes qui ne trompaient pas tellement malgré les prises de sangs dans les normes. J'ai eu des vertiges passés les nausées et surtout ces envies qui reviennent reste assez sucrées tout de même (parce que les fromages c'est sympa mais je me prive puisqu'ils sont au lait cru et que je n'ai plus de four pour les manger en gratin). 
Moi qui ai voulu pleins de signes de grossesse pour me sentir pleinement enceinte, je suis servie ! 

Je reviendrais parler du diabète gestationnel couplé de l'Hashimoto lorsque j'en saurais un peu plus... Là, ça serait prématuré d'écrire sur des doutes et des déductions un peu hâtives puisque je ne suis pas médecin.

2 commentaires:

  1. Ah toi aussi tu es de celles qui paie le moindre écart !!!!! C'est marrant, je n'ai pas eu d'envie pendant ma grossesse (à part le 31 deçembre à 4h du mat' où j'ai voulu des bonbons Haribo, mais j'en avais pas alors c'est passé !)
    Les crampes, argh je me souviens de ces satanés crampes nocturnes. Tu as déjà testé l'homéopathie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui... parfois même juste en regardant, je prends 2kg ! ><" ce truc de fou !

      En fait, je ne pensais pas que c'était "ça" les envies... peut-être que ça ne se manifeste pas chez tout le monde pareil... C'est vraiment très différent de ce que j'ai connu avec Pompoko... d'où le fait que je me permette de l'écrire...

      Concernant les cramps aux mollets, j'avais essayé l'homéo, mais ça n'avait rien donné... J'essayerais sans doute de mettre du savon au fond du lit (j'avais lu ça en astuce de grand mère, il faudrait que je retrouve le savon exact !)... On verra si ça fonctionne ! Le médecin m'a donné du fer et du magnésium à prendre... rhum... que je ne prends pas (je n'ai jamais pris de complément en fait... pour le fer, j'en avais essayé pas mal et à chaque fois j'ai des douleurs d'estomac... horrible !)... Je préfère me concentrer sur la nourriture (manger plus de lentilles / épinards etc...)

      Supprimer