Pages

vendredi 27 novembre 2015

La Minute de Bonheur #16

A l'initiative de Maman Geekette, cette semaine, je participe à ma minute de bonheur !
En gros, il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée...

"Tut tut liloooooh !"
Aujourd'hui, je reviens sur un moment précieux de bonheur et de complicité entre Galilée (la furette) et Pompoko. 

Il est assez difficile d'obtenir des photos sans qu'elles ne soient trop flous. D'être au bon moment, à la bonne place et surtout de dégainer le téléphone ou le reflex pour immortaliser les bonheurs quotidien que partagent Gali et Pompoko.

Pompoko adore ma petite furette, tout comme il adore Tesla. Avec Gali, ce sont des épisodes de jeux plus privilégiés puisqu'elle n'est pas en liberté comme Tesla. 

Gali court après le chat, Pompoko court après Gali... Gali fait des bêtises et je dis "GALIIII !" ce que Pompoko répète avec beaucoup de joie "ALIIIIIIII !!". 

Il l'appelle "lilo"/"lilé" lorsqu'il ne la voit plus et surtout ; ils jouent tous les trois à cache cache !

regards tendres et amoureux entre un
petit maître et son animal
Ma furette, je n'en parle que très peu sur le blog et pourtant elle a une place aussi grande que Tesla. C'est une peluche vivante, elle est douce et affectueuse. Elle ne demande pas tellement d'attention mais elle adore crapahuter. L'animal que tout le monde rêve d'avoir.  

Mon petit moment de bonheur fait donc partie d'un de ces moments si précieux et si rares... Pompoko faisait "tut tut" sur le nez de la furette, Gali le regardant amoureusement... un partage, une sensibilité et une émotion que je vous partage.

Heureusement que je changeais la cage et que Pompoko ne m'a pas vu les prendre en photo, ça aurait cassé le moment.

Pompoko, l'enfant qui murmure à l'oreilles des animaux...

4 commentaires:

  1. Oh c'est super touchant ! Tu me donnes envie d'avoir une petite furette aussi, elle est trop mignonne. J'y pense en ce moment en plus car nous n'avons pas d'animal domestique et je vois bien que ma Bambinette aime les animaux, et puis ça apporte tellement de jolis moments à partager !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment, un animal de compagnie qui a suivi toute l'arrivée d'un bébé je le souhaite à tout le monde !!

      C'est tendre, c'est doux, c'est "évolutif". Quand je vois Tesla... elle couvait Pompoko comme elle couve parfois mini 2. Elle a nargué plusieurs fois Pompoko et maintenant, ils se courent après tous les deux, c'est vraiment beau à voir.

      Concernant Gali, autant elle que lui demande ces petits moments. Je trouve ça génial aussi. Faut aussi que le comportement de l'animal soit adapté.
      Tesla était un animal très, très, très farouche et craintive. Elle a vraiment changé depuis des années.

      Concernant Gali, ça a toujours été une petite peluche espiègle, ce qui va très bien avec Pompoko.

      Amadeus (ma seconde furette qui est morte, Gali étant la 3ème et dernière) n'aurait pas supporté Pompoko actuellement je pense. Elle était espiègle mais très possessive avec moi.

      Du coup, c'est difficile de prédire à l'avance le comportement d'un animal au sein de la famille... Mais, c'est tout de même beaucoup de bonheur.

      Je te conseille plutôt d'adopter un animal qui a été abandonné, les refuges connaissent un peu mieux les comportements de chaque animal et tu ne pourras pas être déçue tout en donnant une seconde vie à un petit être qui emplira votre maison de bonheur !
      Je mets quand même un bémol : Pour Tesla, on avait déconseillé à Tipiak de la prendre... elle était "trop" tout ce qu'il ne faut pas... Mais, il l'a senti, c'était elle, au fond de la cage qui voulait la griffer et pas une autre. Avec le temps, je l'ai apprivoisé (pas le chéri... il la laisse vivre sa vie et ils ne se calculent pas tellement au final !)

      Supprimer
  2. Tu vois finalement en en parlant avec mon mari, je me suis rendue compte que nous n'aurons jamais d'animaux à la maison. Sa réponse est censée, pourquoi enfermer un animal pour notre bonheur. Je respecte sa position et lorsque ma Bambinette me demandera un petit animal à la maison, je lui expliquerai.

    Je comprends ce que tu veux dire, les animaux ont eux aussi leur propre caractère. Nous avions un élevage de chiens lorsque j'étais enfant, et chaque chien était bien différent et se comporter différemment avec nous, pourtant nous nous comportions de la même chanson avec chacun d'entre eux ! Comme quoi les animaux ont bien leur caractère et leur personnalité (si je puis dire !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est aussi pour cela que je te conseillais d'offrir une seconde vie à un animal abandonné ;)

      Concernant Tesla, elle avait une mort certaine de prévue... c'était tout l'inverse du chat que l'on souhaite adopter. Tipiak a été la chercher dans un refuge d'ailleurs. Pour Galilée c'est pareil... si je ne la sauvais pas elle se faisait piquer. Il n'y a qu'Amadeus (la seconde) que j'ai adopté tout bébé... La mort de ma 1ère furette (Didi) me faisait peur... Et Didi, ma mère l'a sauvé d'un couple qui souhaitait la mettre dans le centre ville parce qu'ils en avaient "marre"... elle allait mourir aussi.

      Eh concernant les animaux, oui ils ont effectivement leur propre caractère. Gali et Tesla ont un début de vie assez similaire. Si Gali reste "bonne patte", Tesla reste craintive... C'est aussi pour cela que l'on ne souhaite pas reprendre d'animaux après... Tesla a encore une dizaine d'années environ, Gali 5 si ça va mais on va tabler sur 2-3... On aura sauvé des ptites bêtes de la mort et surtout du malheur... Je crois que c'est important aussi... Mais je comprends totalement ton point de vu. Mon rêve étant d'avoir un petit jardin fermé afin que Tesla (craintive comme y'a pas) puisse se faire plaisir au soleil au besoin comme dans l'Essonne (elle sortait sur notre petit jardinet).

      Supprimer