Pages

vendredi 16 janvier 2015

La Minute de Bonheur #9

A l'initiative de Maman Geekette, cette semaine, je participe à ma minute de bonheur !
En gros, il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée...


Aujourd'hui, je vous partage mon bonheur de la semaine dernière : Pompoko qui m'a expressément fait comprendre qu'il souhaitait manger seul.

Mardi soir dernier, en attendant que son papa rentre, j'ai débuté le repas. A la maison, c'est Tipiak qui donne le repas (solide) à Pompoko, c'est venu naturellement puisque je l'allaite. Ça leur fait plaisir à tous les deux et pendant ce temps, je prépare d'autres petits pots ou je nous prépare à manger.

Ce soir là, Tipiak était "en retard". J'ai donc pris les devant et ai donné de la soupe (maison) avec de la semoule. Ce soir là, il n'avait pas tellement envie que je lui donne... Je n'ai pas tellement compris. 

Du coup, au lieu de le forcer à manger (ce que je ne conseille pas), j'ai tout posé (loin de lui dans un premier temps) et je l'ai regardé. Je lui ai dit "Tu n'as pas faim? Qu'est-ce qu'il y a?". 
Il tendait les bras vers le bol de soupe. 
C'est donc qu'il avait faim. 
J'ai dégainé de nouveau la cuillère et mis de la soupe dedans en le laissant la prendre (la cuillère). Il l'enfournait dans la bouche, seul, mais "râlait" encore. 

Qu'avait-il donc? 
Il mangeait seul... Je ne comprenais pas. 

Je l'ai regardé. 
Je lui ai souris.
Je lui ai dit que je l'aimais.

Désemparée, je lui ai donné la cuillère et le bol. Je crois que c'était ce qu'il voulait. 
Je me suis dit qu'au pire, il en mettrait partout mais qu'au moins, il arrêterait de "chouiner".

Il m'a regardé, a jeté la cuillère par terre et a pris le bol avec ses deux petites mains puis il s'est mis à "avaler" la soupe. 
6 gorgées après, Pompoko a observé ma réaction.

Je souriais, je lui ai dit que c'était bien ce qu'il faisait. Qu'il était beau et qu'il grandissait bien trop vite à mon goût mais que c'était l'ordre naturel des choses.

Il a éclaté de rire et a recommencé à boire sa soupe.
Tipiak est arrivé à ce moment, un peu étonné de voir Pompoko assez "sale" mais heureux.
On savait déjà que notre fils buvait très bien au verre mais manger seul au bol... ce fut un sacré bon !

Mardi 6 janvier 2015 au soir.

Trop fort mon petit Pompoko !

4 commentaires:

  1. ça fait toujours plaisir de les voir évoluer ^^

    RépondreSupprimer
  2. Oh! mais c'est qu'il ne fait pas semblant ce petit!
    Tu le nourris de temps en temps au moins? lol
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que tout le monde nous demande lorsqu'ils le voient à table !!!
      et tu sais, en plus, il a les tétés à volontés !

      Trop malheureux ce petit Pompoko !!!

      Bisous, à très vite !

      Supprimer