Pages

lundi 19 janvier 2015

Hashimoto Post-Accouchement #4 & Allaitement

10 mois aujourd'hui que je t'allaite.

YEAH, je ne suis qu'à deux petits (ou longs) mois de mon objectif numéro 3 !
Le premier c'était 6 mois, le second 9 et le troisième 12. Même si nous avions dans l'idée de t'allaiter 12 mois, il faut bien procéder par des étapes pour éviter d'être déçue ou frustrée.

Je crois que jamais j'y aurai cru... en arriver là... Être aussi forte.
Garder le cap malgré les nombreux bas. Je tiens grâce aux multitudes de hauts ! L'allaitement comporte plus d'avantages de de désavantages. De mon côté, depuis tes 3 mois c'est la peur de ne pas produire assez lorsque je tire. 
Je n'aurais jamais cru, non plus, que ton père me soutienne autant... que tu tiennes autant et ça, je peux dire que tu ne les rates pas tes tétées !! Ces moments me remplissent d'un bonheur si indéfinissable.


Maintenant, je n'attends plus que Dame Nature m'offre le St Graal : la Lactation Autocrine
Ouais, je suis prétentieuse dans mon genre mais franchement ça serait top. Je me poserais moins de questions et surtout je serai moins à flux tendu. 

Après tes 12 mois, je t'avoue que je n'ai pas d'objectif... Jusqu'où allons-nous aller?
Je n'en sais trop rien... Jusqu'où tu nous le diras, sans doute. Le regard des autres, on s'en moque.

J'entends déjà des : "il faut passer au lait de suite" (comme dit souvent l'endocrino).

Mais pourquoi? Je fournis. 
Pourquoi consommer quelque chose d'autre pour le moment? A mes yeux mon lait reste le plus adapté aux besoins de mon bébé.

Pour l'Autocrine, je pense me renseigner auprès de la LLL... 

Est-ce que je peux l'avoir au vu de l'Hashimoto ou est-ce quelque chose qui bloquerait ou même dois-je tout simplement patienter ?

D'après mon rendez-vous du 5 janvier, l'endocrino me disait que mon bilan hormonal était élevé mais malgré tout dans les normes, disons les normes hautes. Ma TSH était "bien" ; mais remontée et trop proche de la valeur moyenne maximale. Ça va, elle n'est pas non plus autour des 100 comme début juillet !

L'endocrino souhaite que ma TSH soit plutôt autour des 2.15 - 2.5 (et même moins) pour des raison qui nous sont propres. Elle a donc augmenté de 12.5 mon dosage. J'en parlerai plus tard sans doute, si le coeur y est. 
Elle m'a donné un autre médicament à prendre aussi pour ces mêmes raisons. 
Je dois refaire un bilan total dans 6 mois. Faire un point aussi. Dans 2 mois, déjà on verra comment a évolué ma TSH. En attendant, elle est toujours autant étonnée que je t'allaite, que ça ait tenu. En même temps, elle n'y connait pas grand chose en allaitement donc j'ai pu lui répondre un gentil : "je l'allaiterais jusqu'à ce qu'il trouve une autre paire (de seins)". 
On en a ri toutes les deux.

A ce jour, il n'y a pas d'évolution négative (ni positive) de l'Hashimoto. En effet, ça aurait pu se stopper grâce à l'accouchement, les variations hormonales ; c'est très rare mais ça aurait pu.

Je ne suis plus en Thyroïdite aiguë du post-partum depuis début août. Je n'ai pas refait d'écho de contrôle de ma thyroïde et ne sais pas si elle a encore rétrécie... On verra en temps et heure, j'avoue que tout cela ne m'enchante pas et que j'essaie d'y penser le moins possible. 

Au niveau du poids, j'en suis à -34kg depuis ta naissance. C'est pas mal mais il m'en reste encore à perdre... J'aimerais bien 6-10kg encore (oui, je garde mon objectif des 10kg en moins à chaque fois, je suis une éternelle insatisfaite !). Je laisse la nature faire, je commencerais à m'en soucier en mars, trois mois avant le mariage de Marjo ; 6 kg en trois mois, c'est faisable ! (ou pas)

Pour le moment, je profite car au final, l'allaitement n'est qu'une courte période dans nos vies, courte mais à mes yeux nécessaire. Il faut apprécier chaque jour de plus en plus car on ne sait pas de quoi demain sera fait. 
Tout ça pour dire, l'allaitement tient encore bon. Mon Hashimoto est à peu près stable 10 mois post-accouchement, c'est plutôt pas mal. 
Je suis heureuse d'avoir bravé la reprise du boulot, le tire-lait et de continuer de t'allaiter. Je ne cache pas que c'est difficile. Je ne cache pas que parfois, je souffre d'être si loin de toi, mon bébé d'amour... Malgré tout, je suis heureuse que tu aies tenu, Pompoko. Tant de changement en si peu de temps... 

Tout cela c'est aussi grâce à toi ! 
Merci mon fils. 
Merci pour tous ces moments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire