Pages

lundi 2 juin 2014

En 2024...

Il y a peu, avec Tipiak on s'est demandé comment on serait dans 10 ans. Où vivrons-nous? Serons-nous épanoui? Encore ensemble (bha oui !)?
Et notre Pompoko aurait 10 ans... Il parait que tout passe vite.


J'espère faire des choses concrètes, être fière de mon passé (de 24 à 34), me dire que j'ai atteins mes projets de vie et pourquoi pas, en avoir d'autres...
Photo prise au Japon, le 23 septembre 2013

J'aimerais :
  • avoir mon permis.
  • avoir mon BAC+5, juste parce que j'ai toujours pensé qu'il fallait que je dépasse ma mère au niveau des études, c'était mon petit objectif gamine (en plus de vouloir être médecin, ce que je ne serai jamais!).
  • voir mon Tipiak heureux et épanoui (un peu comme maintenant mais que ça se soit amplifié).
  • avoir bb2 et peut-être un bb3 (à voir comment on s'en sortira avec deux enfants déjà) ; j'aime le chiffre 3.
  • voir notre Pompoko (et nos autres enfants) s'épanouir, grandir et le rendre heureux; qu'il ne manque de rien et surtout pas de vacances loin de la France, bien que souvent on restera en Europe.
  • être épanouie au boulot, avoir pris du grade sans pour autant encadrer encore. 
  • retourner au Japon avec Pompoko.
  • aller aux Etats-Unis en famille pour ne faire que des parcs d'attractions.
  • aller en Irlande, pourquoi pas dans un pays nordique (Finlande, Suède, Norvège...)
  • partir de l'Ile-de-France pour habiter au plus près des montagnes. Si la montagne ne nous plait pas, pourquoi pas près de la mer (mais pas trop proche et surement pas dans le sud).
  • être encore plus respectueuse de l'environnement.
  • acheter une maison ou même la faire construire afin qu'elle soit au maximum écologique (que le circuit d'eau ne soit pas mal pensé afin de pouvoir faire un cycle de l'eau correct, avoir des panneaux solaires, un puits canadien etc...).
  • continuer de cuisiner pour ma famille et surtout m'améliorer, sans cesse.
  • faire du ski l'hiver (je n'en ai jamais fait) et de jolies randonnées l'été.
  • apprendre à nos enfants à jouer aux échecs, comme ma mère l'a fait avec moi; à mes 4 ans je l'ai battu avec le coup du berger.
  • apprendre à nos enfants la valeur de l'argent même s'ils ne manqueront de rien (je l'espère).
  • continuer de rêver ma vie en faisant mon maximum pour atteindre certains objectifs fixés, être maître de ma vie, en aucun cas la subir.
  • que toutes les personnes que j'aime soient bonne santé.
  • tenter de revoir ma sœur (que je n'ai pas vu depuis presque 4 ans).
  • pourquoi pas me marier pour que nous ayons le même nom que nos enfants. Le pacs me convient très bien, si ce point n'est pas "check" je n'en ferais pas une maladie. Notre mariage, je l'imagine intime, pas trop de personnes (moins de 50) et que des personnes que l'on aime. Ce qui permettra de réaliser un autre rêve crucial : aller sur une petite île du Japon que l'on garde (dans notre esprit) pour notre voyage de noces...


Dans 10 ans, sera-t-on toujours un peu foufou? Sera-t-on devenu des vieux cons? Aurai-je pardonné le mal fait? Aurai-je toujours une thyroïde? Serai-je encore végétarienne ? (si oui, ça voudrait dire plus de 22 ans sans viande !).

Comment sera notre Pompoko? Je n'arrive pas à imaginer son visage, son évolution, sa taille, sa corpulence, son caractère... gaucher comme sa mère ou droitier comme son père? Sa passion? Ses loisirs?

Le futur ne me fait pas peur, je n'imagine pas si loin. Je "programme" notre vie surtout sur les deux années à venir, cela nous aide à tenir en se disant que OUI, nous partirons de cette région ! Cela nous aide aussi à faire des projets longs, des projets qui nous tiennent à cœur. Il y a quelques points que j'aimerais faire rapidement (je pense au permis), normalement, je pourrais le check sous peu. 
J'espère sourire en retombant sur ce genre d'article. Me dire que finalement aucun objectif n'est irréalisable, surtout si je réalise les 3/4 de cette liste. Et pourquoi pas avoir de plus gros objectifs, des plus compliqués à obtenir... Rendre fier mon/mes enfant/s et surtout mon Tipiak. Mon but dans la vie c'est de rendre les personnes qui m'entourent heureuses, les moyens mis en œuvres, c'est une autre histoire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire