Pages

mardi 27 mai 2014

Coussinets d'Allaitement Lavables

J'avais parlé des coussinets d'allaitement lavables lors de la préparation de ma petite sacoche. Outre le fait que je recommande absolument TOUT ce qu'il y a dans cette sacoche pour votre allaitement (y compris les tisanes spéciale allaitement il faut que j'édite mon article). Je reviens pour parler des coussinets lavables qui m'ont le plus plu.

Il n'y a pas de petites économies comme dirait l'autre. Dans l'univers du lavable (et des économies), je dirais que ce qui pourrait être le moins "prise de tête" pour une néophyte ce sont les coussinets d'allaitement lavables.

Je m'explique : si on souhaite allaiter, il arrive un moment où notre lait coule tout seul (merci Capitaine !). Au départ, je m'étais dit que j'allais le recueillir dans des coquilles d'allaitement afin que ce lait ne soit pas perdu. J'avais tout faux puisque cela a stimulé encore plus la montée de lait. 
De plus, je n'avais pas de tire-lait sous la main, de fait, j'ai tiré mon lait pour la première fois aux 6 semaines de Pompoko. Il avait dormi toute une nuit sans prendre un sein et celui-ci me faisait mal en plus d'être dur comme une brique. Il fallait que je me soulage, j'ai retiré et hop au congèle !

Bref, pour ne pas avoir de superbes auréoles sur les T-shirt au niveau de la poitrine, il existe une astucieuse technique : mettre un bout de tissu (ou de coton) à la base de votre téton.

Il existe des coussinets d'allaitement jetables, ceux que j'ai utilisé ont été supra. La seule petite chose qui me gêne c'est le prix. Ils sont chers et cumuler des déchets en plus ne m'enchantait pas.
Cela dit, j'ai toujours des jetables au-cas où. 
Des deux que j'ai testé (Dodies et Bébé Confort), j'ai préféré les Dodies (plus épais et plus adapté à mes grosses montées de lait du début). Cependant, je me suis sentie très bien dans les deux, rassurez-vous.

Concernant les coussinets lavables, j'en ai testé trois sortes différentes :
  • Ceux de la marque Carriwell ne m'ont pas plu car ils n'ont pas réellement une grosse absorption. Ils sont bien en à point, la journée et encore il faut prévoir deux paires en cas de grosse montée de lait. On est vite imbibé et c'est plus pénible qu'autre chose, dans ce cas là, autant ne rien mettre. De plus, ils sont un peu plus petits que les autres lavables et surtout que les jetables.
  • Ceux que j'ai reçu dans la cocoon box (d'une marque inconnue puisqu'il n'y avait pas de papier explicatif...) sont chouette quoi qu'un peu trop épais à mon goût puisque si je ne porte qu'un T-Shirt près du corps, c'est tout de suite disgracieux et on les voit. Je ne le conseille pas en cas de grosse montée de lait car comme les Carriwell, ils ne sont pas étanches bien qu'ils aient une plus grosse capacité d'absorption que les premiers.
N'hésitez pas à cliquer sur les images
pour les voir en plein écran !
  • Ceux des Tendances d'Emma : le bonheur absolu ! Parfait au niveau absorption et surtout complètement étanches ! Je les recommande vivement, 7.50€ pour deux paires ça vaut largement le coup. Pour être bien, je dirais qu'il en faut 4 paires (afin d'éviter l'utilisation des jetables en attendant la prochaine machine). Tout dépend si les montées de lait sont gérables ou pas. Je n'ai aucun souci et peux m'en servir de jour comme de nuit (très important la nuit d'ailleurs), j'en ai racheté du coup ! Lorsque je le peux, je n'utilise que ceux là. J'évite de me réveiller la nuit car je suis mouillée...

J'ai vu aussi sur Esty que des personnes en fabriquaient. Je ne sais pas ce que cela peut valoir et à vrai dire, je n'ai pas tellement envie de tester (ou seulement gratuitement :P oui, c'est beau de rêver).

Dans tous les cas, même si vous n'utilisez que du lavable, je vous conseille vivement d'avoir aussi un peu de jetables... Au cas où cela peut toujours servir, croyez-moi !

Les différences d'épaisseurs

Les différences...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire