Pages

lundi 29 mai 2017

Ma Première Fête des Mères

Depuis la naissance de Pompoko, je vous ai parlé de la fête des pères... parce qu'elle me tient à cœur, moi qui n'ai pas eu de père mais aussi parce que je n'ai jamais rien reçu avant ce dimanche ! 

Je n'ai jamais attendu quoi que ce soit pour ce jour. 
Ni petit déjeuner, ni cadeau. 

Pour moi, la fête des mères, c'est un jour banal, c'est un de ces jours que je souhaite en famille, uniquement nous quatre. 

Cette année, j'ai reçu un poème que j'avais déjà entendu parce que Pompoko retient très facilement les choses. 
Dès le premier jour où sa maîtresse avait débuté l'apprentissage du poème, il n'a fait que de me le réciter chaque soir (pour mon plus grand plaisir)



Ce même jour, j'ai su le cadeau qu'il fabriquait. 
Il en était si fier !  Pompoko 3 ans, classe de TPS.

J'ai pris plaisir à l'imaginer fabriquer tout ça, le temps que ça lui a pris, la concentration et le côté méticuleux, la précision et les paillettes qu'il a mis avec amour. 

J'ai plaisir à le porter car j'imagine mon fils le faire à chaque fois que je le regarde. 

Je me remémore le moment où il me presse de l'ouvrir le mardi à midi... et puis, c'est un objet en bois, façon récup' , je le trouve plutôt joli et puis, cela lui fait plaisir aussi... il adore «piquer le cadeau de maman».

Et parce que Pompoko avait un cadeau, Tipiak s'est dit que Kaguya allait m'offrir quelque chose... Je lui avais déjà donné plusieurs titres de livres (ici par exemple) tout en lui indiquant que je n'étais pas à jour ailleurs (Walking Dead)
Une petite attention matérielle à laquelle je ne m'attendais pas mais qui fait plaisir quand même !


Merci à vous mes trois amours <3 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire