Pages

jeudi 29 décembre 2016

Amour fraternel

Aujourd'hui, pour mon dernier article de l'année, je partage des souvenirs pour mes minis. 

Florilège de photos d'amour et de lien fraternel pendant ces 9 mois... 

  • Mars 2016
A la maternité
Dès le début, mon petit Pompoko a eu besoin de toucher et porter sa petite sœur.
Kaguya, il l'a attendu de pied ferme.




  • Avril 2016

Passer du temps à l'observer dormir et à rêver... qu'elle joue avec lui.



  • Mai 2016

Toujours ce besoin de prendre la main de sa sœur... 
Même si c'est compliqué à 2 mois d'ouvrir sa main.



  • Juin 2016

Pompoko a pendant très longtemps préféré dormir très proche de sa sœur... 
En arrivant dans la chambre, nous avons vraiment ému la première fois de 
les voir si proche même pendant leur sommeil.


En sieste, ces deux-là sont indécollables !



  • Juillet 2016

"Moi, moi, moi veux porter ma tite soeur à moi !"
est sans doute la première "vraie" phrase assez complète que Pompoko ait fait... 
Je la mentionne en Juillet mais à vrai dire, il nous l'a dit à la maternité pour la première fois. 
Il ne se passe pas une journée sans qu'il me demande s'il peut porter dans son dos ou dans ses bras sa sœur.... Requête à laquelle j'ai facilement accédée lorsqu'il était dans notre lit ou sur un canapé.

  • Août 2016

Ce que j'aime dans ces premiers mois, c'est l'attention que peut avoir Pompoko parfois, de se mettre à la hauteur de sa sœur, de l'aider et l'encourager. Cette session photo en fait partie... Il a tout de la protection d'un grand frère tout en ayant sa fragilité à lui, ses expressions et sentiments. Pompoko est l'aîné et on essaie d'en attendre pas plus de lui que de sa sœur.


  • Septembre 2016
Petits moments volés de crapouilleries... J'entends encore les rires de la photo ci-dessus <3



  • Octobre 2016


Des câlins
échangés, 
partagés, 
savourés...


se sentir aimé(e) par son frère/sa sœur
J'ai eu beaucoup de mal ce mois-ci à choisir des photos... Entre les bisous, les attentions subtiles (notez la main posées sur le dos de sa sœur et les deux minis qui "causent" au manchot)... Pompoko qui enseigne à Kaguya comment faire rouler une voiture pour jouer avec lui en attendant que je finisse le repas... <3 




  • Novembre 2016
Jamais l'un sans l'autre... 
La première parole de Kaguya a été d'essayer de dire le prénom de son frère (outre le "mama" pour me désigner, la mélodie du prénom de son frère est arrivée avant le "papa").  Elle exprime facilement, dès son réveil, son besoin de voir, toucher, regarder son frère. Pompoko, quant à lui, demande assez souvent où est sa soeur, lui aussi a besoin de l'avoir dans son champs de vision... Il m'a souvent demandé quand il pourrait dormir avec sa petite sœur... Et si vous pouviez voir leur partie de cache-cache à table, ça sonne comme la plus jolie musique que je puisse entendre.
Pompoko m'a avoué qu'à l'école, sa petite sœur lui manquait... qu'il souhaiterait être avec elle ou la voir. Certains sentiments ambivalent avec celui de vouloir passer la journée entière à l'école pour pouvoir dormir là-bas.



  • Décembre 2016
De la complicité, des moments taquins, jamais l'un sans l'autre, une énergie allant dans la même direction. Leur lien me fascine et m'émerveille, c'est bien mieux que ce que j'imaginais.... C'est puissant, c'est fort, c'est magnifique. 


Aujourd'hui, en cette fin d'année 2016, je mesure la chance que j'ai d'avoir deux enfants si fusionnels... Je mesure Ô combien ce lien est si inné pour l'un comme pour l'autre. 

 Il ne se passe pas un jour sans que je n'entende "Kaguya, c'est ma tite soeur à moi !" "Moi, j'aime ma petite soeur". 
Il nous demande assez souvent une "autre petite sœur qui lui pique ses jouets" mais est-ce une vraie demande ? A-t-il conscience de ce que cela implique ? 
Lorsque je lui souligne que l'on ne choisi pas (petite sœur ou petit frère), Pompoko me répond que ce n'est pas grave qu'il veut bien les deux (ahah mon chéri 4 enfants ça fait beaucoup pour nous, faut déjà motiver le papa pour un troisième... Et pour le moment, c'est loin d'être gagné). 

Pompoko aime être entouré, Kaguya l'aime tout autant mais reste plus douce quand elle demande.... Pompoko est impatient, il lui faut un câlin tout de suite et de façon bien précise ; Kaguya va l'exprimer de façon différente et sera heureuse d'être "juste" collée à moi. J'ai deux enfants glue et j'adore ça. Si vous saviez ce que cela fait un bien fou d'avoir ces petits moments câlins tout au long de la journée. 

Au final, le plus compliqué dans cet article a été de trouver des photos où vous ne puissiez pas voir les visages des minis. Parce que sans cela, les regards qu'ils se lancent.... C'est magique !

Je vous souhaite une belle fin d'année,
 un sublime nouvel an entouré d'amour
 et des personnes que vous aimez ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire