Pages

vendredi 9 décembre 2016

Elle a eu 9 mois.

Etape clef : elle a passé plus de temps sur mon ventre que dans mon ventre. 

Pfiou, 9 mois, ça fiche un peu un coup au moral. Tout passe trop rapidement bien que je sois entièrement avec eux (et donc plus particulièrement elle !).


9 mois, le temps d'une grossesse, 9 mois et elle porte déjà du 23/24 mois. En chiffre plus terre à terre, elle mesure 75cm et pèse 9.300kg.

Kaguya est une grande et, depuis ses 8 mois, voilà qu'elle s’asseyait toute seule. Merci la motricité libre, merci au fait que nous n'ayons pas énormément de matériel de puériculture, merci à elle de vouloir progresser autant.

Si à 7 mois la nourriture ce n'était pas trop ça, aujourd'hui, ça l'est un peu plus mais, mieux vaut la tétée. L'allaitement est toujours d'actualité à mon plus grand bonheur (et au sien aussi). Kaguya raffole de la soupe en moulinée seulement, elle adore tripatouiller les aliments et les mettre au sol, parfois elle veut les manger, d'autres fois non. Ma foi, elle s'éclate et c'est tout ce qui compte.

Après un week-end de l'angoisse tout juste avant ses 9 mois, non pas une, ni deux, ni trois mais quatre dents se sont (enfin) décidées à sortir. Parce que tout ça, la travaillait énormément. Comme pour son frère, ce sont les dents du bas qui ont décidé de percer les premières. Contre tout attente car les dents du haut sont visibles depuis ses 7 mois et demi.

Lorsque les gens voient Kaguya pour la première fois (et même par la suite), nous avons toujours le même commentaire : "ce qu'elle est souriante ! Ce qu'elle est agréable, ce qu'elle rayonne". Ah ça, c'est clair ! Un vrai rayon de soleil et de bonne humeur !!

C'est une petite fille qui s'intéresse à absolument tout, ce qu'elle préfère c'est "détruire" les constructions ainsi que faire de la musique. Elle "course" Tesla aussi afin d'essayer de la caresser, c'est drôle à voir car Tesla ne se laisse pas faire.

Elle aime toujours autant les livres, elle aime toujours autant les massages dans le dos à la sortie du bain libre, elle aime toujours autant être collée à moi (et moi j'aime être collée à elle), elle aime être portée, elle aime toujours que son frère lui fasse des papouilles...  
















Bref, elle a 9 mois et je pense qu'elle est aussi heureuse que moi à ses côtés.





Kaguya au fil de certains mois c'est ici :  1 mois / 3 mois / 7 mois

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire