Pages

mardi 12 janvier 2016

Les Jouets Préférés de Pompoko #11

Ce mois-ci, je participe au rendez-vous bi-mensuel de Véronique - PoupetteWorld  !

Le principe : Tous les premiers et troisièmes mardis du mois, on présente le jouet qui plaît le plus à notre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Aujourd'hui, je vous parle d'un jouet qui nous a été offert pour Noël par la tante de mini-Jedi. A priori, les bons goûts sont de famille et Mathilde a très bien trouvé cet objet à la fois ludique et décoratif !

Je vous présente : le Kit Magnet Fusée de chez Janod.
eh oui, Pompoko est un ptit blagueur, il monte
parfois la fusée avec le bonhomme à l'envers !
C'est donc un jouet en bois et j'apprécie sa dimension (16cm de hauteur). Je le connaissais de par sa taille (la grande fusée fait le double !) et malgré le fait d'avoir louché dessus une paire de fois, son aspect me faisait peur. 
Je dois avouer que je n'ai jamais vu en vrai la version xxl mais lorsqu'on t'annonce "grande fusée xxl"... Bha tu prends peur concernant la place que cela prendra chez toi ! (et donc de mon côté concernant une potentielle rotation du jouet !).

c'est autocorrectif !
J'aime cette fusée taille mini car elle permet de mettre en relation la notion d'aimant tant sur l'aspect d'attractivité : l'aimant colle; que sur l'aspect de non-attractivité : l'aimant n'adhère pas, ce n'est pas le bon pôle et il faut chercher un peu (deux pôles identiques ne "collent" pas ensemble, c'est toute la propriété de l'aimant).

A l'âge de Pompoko (il l'a eu à tout juste 20 mois) c'était parfait car il s'y est intéressé, a pris plaisir à la construire mais surtout à jouet avec ! Lorsque les aimants se repoussaient, il a très vite compris qu'en tournant un peu les pièces hop, elles s'attiraient de nouveau et se "collaient" d'elles-même.

Ultra maniable
Pour ma part, j'adore le design et le double emploi du jouet qui sert vraiment de déco pour son coin jeux lorsqu'il est de sortie; c'est un réel plus.

Sinon, et c'est tout à fait personnel, il me rappelle aussi mon dentiste (le seul , l'unique, celui qui me suis depuis que j'ai 4 ans), fan de tintin qui a des illustrations dans son cabinet et même une réplique d'une barre de navigation sous-marine. J'ai longtemps regardé ses tableaux et on a marché sur la lune m'a beaucoup marqué car je le trouvais à la fois fascinante et superbe !
Ma mère a passé de longues heures chez lui.... Tandis que moi, je n'ai jamais eu trop de souci dentaire (je touche du bois, oui !).

Je vous conseille donc ce type de jouet (et à cette taille ci !), d'ailleurs vous savez quoi ? Mon ptit doigt m'a dit que durant les soldes y'avait le sous marin orangé qui a été pris comme cadeau à la maternité pour Pompoko...

Il paraît que je pourrais aussi vous raconter une anecdote sur les Beatles pendant que je jouais du piano durant mon adolescence... mais bon, c'est une autre histoire !

Et vous, qu'en pensez-vous? 
Aimez-vous ce type de jouet?
Que pensez-vous des jouets à aimants?

4 commentaires:

  1. Je l'ai toujours imaginée bien plus grande cette fusée ... ici on a aussi un jeu à aimants, en bois également mais bien plus modulable ;-)
    C'est un jeu djeco (encore eux!) Qui permet de construire des véhicules (voitures, avions, tractopelle ou ce que l'on veut...) les garçons adorent ! Ce qui est bien c'est que l'on peut suivre les modèles (fiches cartonnées) ou laisser libre cours à son imagination (je n'aime pas trop les jeux "figés" même si les enfants trouvent toujours un moyen de les détourner...)
    Par contre Pompoko est peut être encore un peu petit ou alors sous surveillance car il y a de petites pièces ... je t'enverrai une photo si tu veux ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis donc pas la seule à l'avoir imaginée immense !!

      En fait, il y en a 2 et ici c'est le plus petit modèle. Je trouvais ça intéressant de mettre les photos avec l'échelle des mains de Pompoko.

      Je crois voir ce dont tu parles, mais je veux bien le nom pour savoir si c'est la même chose !

      Concernant les petites pièces, ici pas de souci, il ne met rien à la bouche ! (va falloir que je me méfie pour Mini 2 en fait !)

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup la marque Janod et ils font plein de trucs aimantés que j'adore!!! Je n'ai jamais eu l'occasion de voir cette fusée en vrai, mais elle m'a l'air super!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la conseille vraiment, surtout qu'en ce moment elle est soldée à -50% (la grande comme la petite) ça vaut sans doute le coup, non? :)

      Et je trouve que la marque Janod fait de très bonnes choses, effectivement. Bon après y'a des trucs qui me plaisent moins mais ils ont une sacrée palette de jouets ce qui est appréciable !

      Supprimer