Pages

vendredi 22 janvier 2016

La Minute de Bonheur #18

A l'initiative de Maman Geekette, cette semaine, je participe à ma minute de bonheur !
En gros, il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée...

J'essaie tant bien que mal de continuer à suivre ce rendez-vous (au moins une fois par mois !) car il me tient à cœur. J'essaie d'y mettre des tranches de vie que j'aimerais garder au fond de moi toute ma vie afin de les partager avec mes enfants... mais qu'est-ce que c'est difficile !

Du coup, aujourd'hui, j'aimerais parler vie pratique. 
Comme vous le savez, nous sommes toujours en double résidences (tant que la maison du 91 n'est pas vendue...). A Lyon, nous vivons dans une résidence temporaire où, en gros, on ne peut pas faire ce que l'on veut ni s'installer réellement (pour ça, il faut emménager définitivement... a priori ça ne sera pas avant la venue de Mini 2 !)

Mais ici, j'ai un Pompoko qui est très demandeur de faire comme moi et de pouvoir m'imiter... Alors que faire? 

Investir dans des jouets qui prendront de la place que l'on n'est même pas sûr d'avoir dans un logement non-temporaire ou bien le laisser m'aider au quotidien?

Je vous le mets dans le mille ! Pompoko cuisine avec moi petit à petit et de temps en temps à sa demande. 
Il mixe "a souuuuup' " et fait des bons petits plats (sous mon œil attentif et bienveillant) pour son Papou le midi. 

Ma minute de bonheur cette semaine (ou ce mois-ci) c'est de voir mon fils s'éclater avec un mixeur ou un fouet ou même avec la sonnette du four (diiiiiing !). C'est son sourire et ses mimiques lorsqu'il me dit qu'il veut le " misssseur " ou " 'e fouééé "

Il a bien compris qu'il y avait un danger lorsque certains appareils sont en marches et m'écoute pleinement. Je le laisse faire ce que je peux en veillant bien à sa sécurité (parce que moi aussi les légumes pour la soupe à mixer qui sont ultra chaud, ça me fait peur hein, qu'on s'entende bien). On y va petit à petit, on prend le temps qu'il faut et tout le monde est heureux.

Et vous savez quoi? 
Quand mon fils met la main à la pâte, je trouve que le repas a un goût bien meilleur ! Mon ptit doigt me dit que Pompoko y met toujours une dose d'amour qui reste irremplaçable.



Si vous hésitez encore à vous faire aider par votre mini en cuisine... N'hésitez plus ! 
Vous y passerez, plus de temps, mais qu'est-ce que ça fait du bien ce partage et quelle fierté votre enfant aura en vous voyant si heureuse de le voir ! (une histoire de vases communiquant tout ça)

5 commentaires:

  1. Oh oui ça j'adore ! Le 23 décembre papa de Bambinette fêtait son anniversaire alors c'est tout naturellement que Bambinette a préparer les brownies préférés de papa, je n'ai fait que casser les oeufs ! C'était super, j'aime tellement ces moments ! Essayons de les graver dans notre mémoire à jamais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooooh j'imagine le papa manger du gâteau que sa fille lui a fait ! J'adore c'est trop génial !!

      Généralement quand Pompoko et moi cuisinons, son papa n'est pas là ! Du coup.... Je fais pleins de photos pour lui envoyer !

      Supprimer
    2. (sur le téléphone ça a validé tout seul grrr) je voulais ajouter, ce sont des plaisirs simples et qui fond bcp de bien !

      La vie est remplie de petits bonheurs quotidien !

      Supprimer
  2. Je valide ! Maped adore être avec nous en cuisine ! Quand elle ne peut pas aider je la mets simplement à hauteur pour qu'elle regarde, tout en expliquant ce que je fais, en lui montrant et faisant sentir (pas toucher, elle n'aime pas ça).
    Et quand elle peut nous aider elle adore !!!

    RépondreSupprimer