Pages

vendredi 25 décembre 2015

Son Calendrier de l'Avent : Décembre 2015

Aujourd'hui, c'est Noël !

Voici donc un petit récap' de notre calendrier de l'avent de cette année. On a souhaité offrir des cadeaux à notre fils au compte goutte. (j'avoue, je me suis aussi lâchée parce que ça me faisait plaisir à moi aussi ! Mais, on est d'accord, c'est clairement trop)

L'an prochain, il sera beaucoup plus élaboré et surtout, j'y mettrais tous les cadeaux de façon enveloppés et avec un budget maximal. Ça évitera les dérives. 

Cette année, on a un peu triché mais bon, ce n'est pas grave !
Qui sait, cela peut sans doute vous donner des idées pour garnir les vôtres?

Je précise tout de même qu'à la base, ce qu'il y avait de prévu c'était uniquement des livres. On voulait donner un livre tous les deux jours car depuis octobre, je les stock en vu de Noël. Que voulez-vous, j'adore les livres et Pompoko aussi !


1er décembre :
Le Cauchemar - C. Ponti.

2 décembre :
Une marionnette Chat (Ikéa).
Pompoko voue une admiration pour cette petite marionnette se trouvant dans sa crèche. C'en était devenue une sujet de discorde avec une petite fille. Lorsque je l'ai appris, je me suis dit que lui offrir calmerait un peu les tensions... 
Neige Chat-Mallow a donc fait son apparition dans notre maison. 

3 décembre :
Une Vache Schleich.
J'ai débuté avec les animaux de la ferme car Pompoko adooooore les cochons depuis septembre 2015. J'ai eu cette vache qui est neuve mais de seconde main à -50% de son prix d'origine.

Le Noël de Balthazar. 
Un livre qui devait être offert le 24 décembre avec Pépin et Balthazar. Suite à une mésaventure avec la créatrice qui devait me les concevoir, je n'ai rien reçu (je précise que j'étais sur l'affaire depuis fin septembre!) et elle a fini par me rembourser mi-décembre après menaces de dépôts de plaintes. Nous l'avons présenté plus tôt car c'est un livre qui a l'esprit de Noël. 
J'en parle ici !

4 décembre :
Le Non - C. Ponti.


5 décembre :
Des instruments de musiques.
Pompoko avait reçu un tambourin de mendiant à ses 1 an. Malheureusement il l'a cassé. Sur un marché de noël, nous avons trouvé ces petits instruments de musique (pas cher) et avons souhaité lui offrir.

6 décembre :
Une Poule & Un Coq Schleich (que j'ai eu à -50% l'un comme l'autre) + une balle en rotin (ikéa).
Ceux qui nous connaissent savent qu'à la maison nous avons un panier à balles. La balle en rotin agrémente notre collection et donne des sensations différentes à Pompoko. 

7 décembre :
Le Petit Frère - C. Ponti.  & Un Chat Schleich.
Non, on ne dévoile pas le sexe du bébé, on ne le connait pas, je suis juste tombée dessus par hasard et Pompoko aimant Tromboline et Foulbazar, il va de soi qu'on lui prend la collection. Dommage qu'il n'existe pas "La Petite Sœur"... 
J'aurais pu lui prendre les deux comme ça !

8 décembre :
Un Canard en plastique Lidl.
Je l'ai eu lors de ma visite aux Efluent4. Pompoko n'ayant pas de canard pour le bain, on s'est dit que c'était le bon moment !


Le 9 décembre : on a oublié d'offrir quelque chose à Pompoko....  Mais comme vous pouvez le constater... Rien de grave au vu de tout ce qu'il a eu avant. On avait invité à la maison une maman du Rhône et sa fille....  C'est mieux qu'un objet, non ?

10 décembre :
Les Petits Bonheurs d'Hiver - Ethel Ravidat.

11 décembre :
Un jouet destiné à Mini 2 : une roue grimm's
Pompoko a juste voulu la découvrir... 
De son côté, j'avais reçu un cadeau pour ses 2 ans !

12 décembre :
Un imagier sur les fruits et un tambourin (ikéa)

13 décembre :
Cracotte, le croco à quenottes - Tut Tut Animo
Nous sommes des parents fous... Mais Pompoko joue beaucoup avec ces ptites bêtes là chaque jour...

14 décembre :
Avant la nuit - E. Ravidat.

15 décembre :
En t'attendant... - E. Vast & Une voiture à friction. 
Livre parlant sur l'attente d'un bébé et la voiture... un petit coup de cœur de Pompoko.

16 décembre :
Hors Série Kolala et des animaux schleich.
J'ai eu le lion gratuitement avec un bon, la lionne à -50% et le veau payé à 80% (suite du bon de réduction).

17 décembre :
La Poudre d'escampette - E. Ravidat.
 18 décembre :
Après la pluie - E. Ravidat & Caresse le chat (bébé balthazar)

19 décembre :
Où es-tu ? - A. Crausaz & 2 pandas Schleich

20 décembre :
Un coussin nuage (ikéa) & Cette nuit-là 

21 & 22 Décembre :
Petit-Bleu et Petit Jaune - L. Lionni 
&
 L'hiver de la famille souris - K. Iwamura

23 décembre :
Un imagier sur les légumes.

Et pour le 24, il n'y a rien eu ! Puisque nous donnons en deux temps les cadeaux de Noël à Pompoko. Un peu le soir du 24 et un peu le 25. (ici, le père noël n'existe pas !)

Pompoko a donc été très gâté en ce mois de décembre 2015.... L'an prochain, on ne m'y reprendra plus ! J'ai déjà un budget maximal en tête et des activités qui se révèlent plus intéressantes que des cadeaux au quotidien. Il est petit et ne se rend pas compte encore... Disons que c'est mon erreur de débutante ! 
Trouvée ici
Cela dit, dans tous ces cadeaux, il y a beaucoup de choses que j'ai eu dans des box ou à moitié prix. J'essaie de relativiser même si clairement, je le redis, je trouve que c'est trop. Après, j'aurais pu les donner au compte goutte et ça serait passé inaperçu.

Pour info : à Noël, Pompoko a reçu un jeu de quilles, des cloches musicales, un instrument de musique et des livres (encore et toujours !) sur les saisons. 
Pour la table lumineuse, il manque un bout qui se trouve dans l'ancienne maison.... (merci Tipiak pour l'oubli) et le grand arc en ciel attend sagement son second anniversaire.
En gros, il a reçu ce que la wish list disait !... Sauf le Pépin et Balthazar...

Il me reste tous les chèques cadeaux de Noël de nos boulots respectifs puisque nous les avons reçu en retard... quelque part, c'est mieux comme ça car avec les soldes qui approchent, on va peut-être grapiller un peu pour des objets de notre table lumineuse et/ou pour son anniversaire !

2 commentaires:

  1. De bien jolie cadeaux, les livres ont l air super chouette." En t attendant",est il bien pour préparer a l arrivée d un bébé? Ma fille vas sur ces 13mois et bébé2 arrive en mai. On ne sait pas trop comment l y préparer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En t'attendant n'est pas le meilleur, cela dit esthétiquement il est très très beau. Ne t'en fais pas, je vais bientôt publier un article sur les livres consacrés à l'arrivé d'un bébé au sein de la famille ! Espérons que je fasse cela mi-janvier ! Je l'ai mis dans ma to do list en quasi priorité !

      Supprimer