Pages

mardi 15 décembre 2015

Ma sélection de dernière minute pour Noël [avec code Promo !]

Si vous me suivez sur Instagram, vous n'êtes pas sans savoir que je favorise beaucoup le fabriqué en France et aussi les (très) petites entreprises françaises; lorsque je le peux, tout du moins.

Aujourd'hui, je vous parle d'une boutique en ligne que j'ai découvert il y a 1 an.
Parce que ça me fait plaisir et parce que j'aimerais bien qu'elle survive...


Si vous ne savez pas quoi offrir à Noël et/ou que vous avez un petit budget, cet article est fait pour vous!

Pauline de chez Chagribouille vous offre un code promo pour vos achats de Noël ! Il est valable jusqu'au Jeudi 17 décembre y compris sur les promotions en cours (ici) mais hors coffrets cadeaux personnalisés (sur mesure et sur devis)


Pour se faire, il suffit de taper le code PROMONOEL !!

Sympa non?
Je tenais à vous préciser que si je vous conseille cette boutique (outre le code promo ultra alléchant) c'est aussi et surtout pour son sérieux, l'envoi ultra rapide et soigné. J'ai commandé 3 fois, et pas plus tard que ce mois-ci (oui, moi aussi j'vais recraquer "à cause" du code promo...) et tout était nickel et surtout conforme à la description et photo. 

On trouve un peu de tout sur le site de Pauline et je vous ai fait une petite sélection des jouets que j'aime (et que parfois nous avons déjà). Je précise qu'elle vend aussi des jouets estampillés de marques (barbapapa, elmer etc...) mais qu'ils ne seront pas dans cette sélection puisque je n'en suis pas fan... Y'en a  vraiment pour tous les goûts !

Pour les 0-6 mois : (jouets qui serviront encore longtemps après !)
  • Balles Texturées 12.00€ (soit 9.60€ avec le code promo)

Je vous recommande les balles texturées et ce dès la naissance. Pompoko joue encore avec toutes les balles que je lui ai acheté et je lui en achète toujours régulièrement. De notre côté, j'ai pris le lot n°2 pour la naissance de Mini 2... mais chut, c'est un secret dans la boite à Papou et Pompoko.


  • Cubellino Hochet Multi-Activité 14.90€ (soit 11.92€ avec le code promo)

A mes yeux, c'est LE hochet par excellence si on ne sait pas trop quoi offrir à un tout petit. Ici, j'en ai un en plastique que j'ai acheté à Pompoko lorsqu'il n'était encore qu'une cacahuète... si j'avais connu celui-ci, je lui aurai pris à coup sûr !


  • Jouet d'éveil bébé en bois Tavolini 21.90€ (soit 17.52€ avec le code promo)

Alors, voilà, ça c'est MON coup de cœur... Je pense même craquer pour la naissance de Mini 2. J'vais ptêtre même songer à faire une liste de naissance, non? Un tableau d'activité tout sympathique et minimaliste. Pompoko s'amusait beaucoup avec celui de mon enfance (un fisher price) assez semblable d'ailleurs, je n'ai pas retrouvé le miens mais on l'avait vu dans une salle d'attente lors d'un rendez-vous PMI. 



Pour les 6-12 mois :
  • Minitivity : Jouet d'éveil bébé 24.50€ (soit 19.60€ avec le code promo)

Encore un jouet de ma wish-list que je trouve top. Je le conseille à partir de 6 mois car l'enfant débute réellement l'apprentissage moteur et de coordination. Après, vous pouvez aussi l'offrir avant 6 mois, ce n'est pas bien grave ! Cette petite roue d'apprentissage stimule la motricité et l’ouïe en plus de la vue, cela va de soi. A mes yeux, il est parfait ! Je l'ai classé dans la catégorie 6-12 mois, mais je suis persuadée que Pompoko s'éclaterait avec à son âge actuel. 


  • Une boite à formes en bois 14.90€ (soit 11.92€ avec le code promo)

Un grand classique qui passe partout lorsque l'on ne sait vraiment pas quoi offrir. Cette boite à formes reste évolutive et surtout avec une complexité qui augmente en fonction des faces... Bref, il est normal qu'il soit ici en idée cadeau !



Pour les 12-18 mois :
  • Jouet à pousser le manège de couleurs 29.90€ (soit 23.92€ avec le code promo)

Je ne sais pas chez vous mais ici Pompoko a toujours adoré ce type de jouet à pousser... Il court, il rigole dans toute la maison. Un vrai plaisir à entendre surtout quand le dit jouet n'a pas de musique redondante.  

  • Voiture boulier en bois 19.90€ (soit 15.92€ avec le code promo)

J'aurai pu mettre ce type de voiture dans la sélection du dessus car les jouets à faire rouler ont toujours été apprécié de mon fils. J'essaie de ne pas lui offrir que des voitures mais aussi des animaux... ça évite les clichés. Si vous aussi, vous préférez les animaux, il y a des animaux à friction ici mais ils ne comportent pas le boulier et une prise en main aussi adapté que celle-ci !

  • Planche d'activités motrices à verrous / couleurs / chiffres 29.90€ (soit 23.92€ avec le code promo)

Le site la conseille bien plus tard... mais pour l'avoir offerte à Pompoko autour de ses 13 ou 14 mois, je peux vous assurer qu'elle a plu et qu'elle plait encore. La planche à verrous reste un sacré canalisateur d'énergie permettant la patience et la motricité fine. Aujourd'hui, Pompoko sait quasi TOUTES les ouvrir depuis ses 18 mois (sauf celle où j'ai mis le cadenas). Donc... pour un enfant de 20 mois, je trouve ça top ! Sachant qu'il nomme aussi tous les animaux dedans. Elle reste évolutive dans le temps pour compter (ce que l'on fait déjà... il sait compter jusqu'à 5 ! où est mon bébé !?) mais aussi pour nommer les couleurs. De fait, l'offrir si tôt reste une très bonne initiative. 


Pour les 18-24 mois :
  • Un jeu d'équilibre éléphants 15.00€ (soit 12.00€ avec le code promo)

Plutôt pas mal pour débuter... Si vous me suivez sur instagram, notre jeu d'équilibre comporte des renards et il est plus complexe aussi. Pour débuter une bonne prise en main en terme de jeu d'équilibre, si j'avais connu celui-ci avant, je me serais jetée dessus. On y apprend la patience et la notion de l'espace tout en devant être délicat. Bref, j'adore !

  • Jouets d'imitation Cuisine entre 15.90€ et 22.50€ (soit entre 12.72€ et 18.00€ avec le code promo)

Je vois que beaucoup d'enfants aiment imiter leur parent. Si les parents ne sont pas assez confiant ou s'ils ont l'espace d'avoir une version miniature d'une cuisine, je vous conseille donc les jouets en bois d'imitation (ici / ici et ici). De notre côté, Pompoko participe activement à la maison... Je ne vois pas l'intérêt, pour le moment de lui acheter ce type de jouet sachant que l'on a pas de mini cuisine. En revanche, lorsque l'on se rend chez Poule Mouillette, c'est vraiment son occupation favorite. Si on avait de l'espace, on aurait sans doute déjà tout ça !

  • Le Mémo 3D en bois 24.90€ (soit 19.92€ avec le code promo)

Ça, c'est MON craquage du mois, d'ailleurs j'ai passé commande ! Le mémo 3D est conseillé à partir de 2 ans et demi MAIS... je pense vraiment qu'on peut le donner avant si on choisit les pièces en fonction de leur difficulté (débuter par un rond, un triangle, un carré puis augmenter petit à petit le niveau). Bref, j'ai hâte de le recevoir et je le conseille vraiment !


Pour les 24-36 mois :
  • Magnets de chiffres ou lettres aimantées 14.50€ l'unité (soit 11.60€ avec le code promo)

Toujours dans les indispensables de la maison, pour faire découvrir les chiffres et les lettres. Je ne parle pas encore de l'apprentissage du calcul et de la lecture mais d'une familiarisation avec. Je les préfère d'ailleurs à ceux que l'on connait tout en plastique. Avec le temps, l'enfant pourra même écrire des mots sur le frigo... qui sait un petit Je t'aime Maman, moi ça me ferait plaisir !

  • Tangram 19.90€ (soit 15.92€ avec le code promo)

Je mets donc ce dernier produit coup de cœur que l'on a pour la fin : le tangram ! Je l'ai reçu à la maison avec ma commande de décembre. Je le voulais neutre car je trouve ça beaucoup mieux (et j'vais pas tout vous dire parce que j'ai un article en cours d'écriture dessus !). Mais voilà, je le conseille le plus tôt possible car les figures du petit livret sont extrêmement difficiles mais il existe des possibilités infinies de canaliser l'énergie et de faire progresser la patience des tout petit grâce à ce tout petit machin
Je l'offrirais aux 2 ans de Pompoko, ce qui me laisse le temps de vous écrire des articles dessus mais aussi des pas à pas. 
Avec Tipiak, on a passé une soirée à se marrer et à se dire que l'on était vraiment nul (le livret reste tout de même ultra bien fait mais pas à la porté des tout petits et heureusement qu'il y a avait une solution possible à chaque figure... sinon, on s'entre-tuait !).


***

Sinon, un autre type de cadeau qui n'entre pas dans les sélections précédentes mais qui reste excellent, le sac play and go qui permet de ranger tout le bazar des minis en un seul geste !
Je louche dessus depuis 12 mois... Il coûte 34.90€ et grâce à la réduc, il passe à 27.92€ ! C'est vraiment une affaire car je ne l'ai jamais vu à si bas prix !




Et pour finir... Je peux vous parrainer si vous le désirez, ainsi vous gagnerez un bon d'achat de 5€ ! 

1 commentaire:

  1. Mille merci pour ton article qui me touche beaucoup chère cliente !

    Joyeuses fêtes de fin d'année à toi et aussi à vous tous qui lisez Mélodie :-)

    RépondreSupprimer