Pages

mercredi 10 juin 2015

Se séparer.

Tout quitter et partir.
Ici,  nous quittons nos habitudes, notre quotidien.
Ici, nous laissons ces mauvaises choses qui ont tendances à nous gâcher nos journées.

Il y en aura d'autres, j'en suis sûre et même en province
Pompoko et Tesla, plus pot-de-colle
l'un et l'autre, tu meurs !
Le temps où Maman est absente plus de 12h par jour auprès des siens est révolu. Ces longues heures loin de lui, loin d'eux.

Tipiak rentrera toujours tard. Ce mot a une notion pouvant paraître tellement abstraite lorsque l'on quitte son boulot à 18h30 et pour rentrer chez soi un peu avant 19h au lieu des 20h à 22h actuelles.

Ici, on laisse pleins de souvenirs, d'amis, de famille. 
Mais on se recréée quelque chose de nouveau pour tous les trois.
Une réelle vie à trois (et plus) dans une ville inconnue.
Nous sommes encore plus soudés l'un pour l'autre.

Quelque part, il y a des petites broutilles qui me rendent tristes : un second bébé qui ne naîtra pas à la pitié salpêtrière, un éloignement encore plus poussé de mes amis de Normandie / Bretagne. 
Mais, c'est un choix réfléchi

Un choix qui doit se faire sinon je le regrettais toute ma vie et continuerais de me plaindre de l'Ile-de-France inlassablement.

Dans 2 mois, Tipiak et moi allons être séparés pour un petit temps... Ça va nous faire tout drôle.
Dans 2 mois, on déménageOn aura 2 fois plus grand et Pompoko pourra vadrouiller plus aisément !
Dans 2 mois, on se casse d'ici ! 

Je ne réalise pas malgré les cartons qui s'accumulent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire