Pages

dimanche 21 juin 2015

Fête des Pères #2

Nous fêtons notre seconde fête des pères !
Voici quelques idées si jamais vous êtes à court.

L'an passé, j'avais écrit un article expliquant pourquoi cette fête était précieuse à mes yeux.
Je suis toujours dans la même optique cette année : offrir des bons moments entre mes deux hommes mais faire plaisir aussi au Papa.

Je pense qu'il est compliqué de trouver quelque chose d'original qui n'entre pas dans le kitsch ou bauf lorsque notre enfant est petit. 

Ne m'en voulez pas si vous avez déjà fait ce genre de cadeau mais offrir au papa une photo de son enfant sur un tapis de souris / un tshirt / un mug / un nounours... Je trouve cela complètement kitsch.

Et pourtant, cette année, mon idée a été d'offrir à Tipiak quelque chose qui nous ressemble sans pour autant que ce soit une photo. Je me suis dit que je lui offrirais bien un mug de son avatar et avec notre fils dans des positions qu'ils ont l'habitude d'être et surtout lorsqu'ils éclatent de rire ensemble.

C'est là où j'ai fait appelle à une superbe illustratrice-dessinatrice pour m'aider dans cette tâche (oui, Camille, c'est toi !) Bha oui, faut le reconnaître, je dessine comme un pied. Et puis, je suis totalement amoureuse de mon avatar alors, qui d'autres pour faire ce qui nous ressemble tout en respectant mes demandes? 

Le résultat est au dessus de mes espérances et nous a fait pleurer (de joie) tous les deux lorsque Tipiak a déballé son cadeau.

Je suis tellement fan que j'ai le même version Pompoko et moi.
A défaut d'avoir eu une attention pour la fête des mères...

Si vous avez un projet d'avatar / dessin / toile et surtout si ça botte Camille, foncez, elle vous le fera ! (c'est payant et c'est normal! Tout travail mérite salaire, ne l'oubliez pas ! C'est très compliqué de gagner un petit quelque chose dans ce milieu).

Ensuite, dans mon optique où mes hommes passent du temps entre-eux et pour eux, j'ai offert deux livres à Tipiak (et Pompoko).

Ce sont des livres qui relatent des faits qui nous arrivent (ou pourraient nous arriver). Mais aussi, ça aide, je suppose, Tipiak a prendre conscience qu'il est un super papa ! Je n'aurais pas les mots juste pour décrire le papa qu'il est parfois avec notre fils. 

  • Tu peux compter sur ton papa - Mireille d'Allancé

Dans ce livre, un ourson demande à son papa ce qu'il ferait s'il n'était plus tout près de lui...


La couverture me fait penser à Tipiak et Pompoko. Tellement de complicité se dégage dans ce petit livre entre Papa Ours et son Ourson...

C'est un livre qui s'offre plutôt autour des 2-3 ans. Il n'est pas rigide mais ce n'est pas grave. On fera attention.


Désolée, la photo est de mauvaise qualité...

  • Le Géant va venir ce soir... - C. Clément & E. Schlossberg

Un livre qui représente ma vision du père à l'enfant. Je rappelle juste que je n'ai pas eu de papa et donc je n'ai que des "souvenirs d'envies".

Même si le titre n'est pas très évocateur, je vous assure qu'il décrit la complicité, l'échange et la tendresse.

Volontairement, j'évite d'en parler puisque la chute est à la fin. Et même si on s'en doute depuis le départ, il vaut mieux vous garder la surprise lors de la découverte.

C'est aussi un livre souple qui s'offre plutôt autour des 3 ans. Mais à défaut d'attendre !

Pour un livre cartonné sur le thème du Papa, j'en avais présenté un ici.

Ici aussi, la qualité n'est pas tip top...

Je ne vous cache pas que lorsque j'ai reçu les livres en vrai, j'ai pleuré (de joie) parce qu'ils collaient totalement à ce que je voulais. Et je ne cache pas non plus qu'en les offrant à Tipiak, on a repleuré de joie ! Emotifs, nous? naaaaaan !

Et sinon, cette année, Pompoko a donné un peu de sa personne au RAM en faisant un superbe dessin ! Il a choisi les couleurs et les petites bêtes, un vrai artiste !



J'espère que chez vous aussi la fête des pères fut belle, remplie d'échange, de partage et d'amour. J'espère vous donner des idées, pourquoi pas ! Et si jamais vous avez des idées pour moi, je suis preneuse ! Il va falloir que je fasse mieux l'an prochain ! Aïe. 

Merveilleuse fête à tous les Papas, ceux qui prennent soin de leurs enfants, ceux qui sont présents régulièrement pour eux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire