Pages

mercredi 3 juin 2015

Les Jouets Préférés de Pompoko #5

Ce mois-ci, je participe au rendez-vous mensuel de Véronique - PoupetteWorld  !

Le principe : Tous les premiers mardis du mois, on présente le jouet qui plaît le plus à notre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.

Aujourd'hui, je viens parler d'un jouet auquel je n'allais pas du tout parler à la base. 
Tout d'abord, je suis en retard d'une journée sur la publication du rendez-vous (Véro, ne m'en veux pas trop, s'il te plait) et ensuite vu le temps que Pompoko reste sur ce jouet, il était impensable de ne pas en parler. 

Ce jouet, c'est une toupie (de la marque 'cause) !
Elle est moche, hein?

Bon, ok, rien de bien passionnant comme ça mais lui, il adore. Je crois qu'il aime être acteur lorsqu'il joue. Il aime l'interaction que procure l'objet. 

Là, on soulève la tige, ça fait du bruit et miracle ça tourne. 
Plus on soulève et plus ça tourne. En prime on a même un petit bruit, pas trop désagréable, lorsque la toupie tourne très vite. C'est comme le bruit d'un gong qui résonne vers la fin.

Pompoko reste donc intéressé par le côté œil-main-ouïe, un développement très multiple et difficile à combler.

Je me suis dit, avec son papa, que c'était un jouet assez "retro", mais comme beaucoup de chose, je le laisse choisir ce qui l'intéresse le plus au niveau jouet. 
On test et ce que je pensais "bien" et lui s'en fiche parfois. Il m'apprend beaucoup.

Le dessous
Cette toupie c'est son coup de cœur et je vous le partage donc ! 
Mon fils a des goûts très arrêtés (comme sa mère quoi)

Personnellement, je trouve les dessins pas très jolies, le dessous est plus à mon goût. Mais après, on ne choisit pas forcément tout !



Et vous, vous avez ce genre de jouets chez vous?

1 commentaire:

  1. Ne t'inquiète pas, je ne t'en veux pas du tout !
    je suis tellement contente que tu participes chaque mois :)
    (surtout après mes 2 mois d'absence...)
    Super sympa, en tout cas, la toupie de Pompoko
    Bisous

    RépondreSupprimer