Pages

vendredi 5 juin 2015

La Minute de Bonheur #12

A l'initiative de Maman Geekette, cette semaine, je participe à ma minute de bonheur !
En gros, il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée...


Jeudi 4 juin 2015, il est 17h04. Je sors à peine du métro pour prendre le rer lorsque je reçois un coup de fil. Cette étrange sensation m'envahi, je me dis que c'est foutu en voyant un 04 s'afficher.

La commission de la crèche a eu lieu aujourd'hui. Plus de 200 candidatures pour peu d'élus. Par peu, je suis gentille parce que la dame m'a dit qu'ils n'avaient attribués qu'une seule place.

Pompoko et son chat jouant après le repas
Aïe... J'imagine déjà toute une montagne administrative s'offrant à moi et me dis que trouver une nounou pour la rentrer, ça va me gonfler plus qu'autre chose... Qui plus est, je ne vais pas en avoir les moyens (double résidence dans un premier temps...) !

"Vous avez de la chance, elle est pour vous. Ce qui a joué en votre faveur c'est votre 80%."

Alors que la semaine dernière, l’assistante sociale du Rhône m'a appelé et m'a demandé d'un air hautain pourquoi je n'étais pas à 100%, "c'est quand même plus facile pour obtenir une place hein". Elle m'avait bien fait baliser la nana. Et toc, dans tes dents.

Dans toute cette affaire, je me dis que je suis grave chanceuse ! Au final, la même année, on nous propose deux places en crèches une dans notre ville actuelle et une dans notre ville d'arrivée. 


Je ne peux qu'être heureuse et partager mon bonheur de la semaine !
Alors, elle n'est pas belle la vie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire