Pages

mardi 3 mars 2015

Les Jouets Préférés de Pompoko #4

Ce mois-ci, je participe au rendez-vous mensuel de Véronique - PoupetteWorld  ! 



Le principe : Tous les premiers mardis du mois, on présente le jouet qui plaît le plus à notre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.


Pompoko étant en avance sur pas mal de chose, j'ai eu la folle idée de lui offrir un balancier-puzzle.

En fait, je ne sais pas trop comment on appelle ce type de jeux. Sincèrement, je n'ai pas pensé une seule seconde à ce que mon fils, 9 mois à l'époque où je l'ai pris, y arrive. C'est un jeu de patience et d'adresse
Mais bon, à part cela, ce que j'aime bien ce sont les animaux, les couleurs et les pièces. C'est vraiment un beau jeu, on sent qu'il est de qualité. 

Avant qu'il n'y joue réellement avec intérêt (je dirais 18-24 mois), on peut mettre des mots sur la couleur des pièces, sur l'image et puis compter. 


Il y a 3 renards.
On appelle cela une pomme de pin.
Ooh, regarde l'oiseau !
C'est jaune.

Du coup, à défaut d'avoir un petit garçon qui s'amuse avec ce type de jouet, on y joue avec Tipiak. 
Le but du jeu, construire la pyramide le plus rapidement possible sans que Pompoko ne passe et fasse son bulldozer ! Parce que sa joie lorsque l'on essaie de monter la pyramide, c'est de tout détruire. C'est mignon à voir, il s'exprime en rigolant très fort dans ses moments-là. 

Il aime bien, aussi, jeter les pièces le plus loin possible puis nous regarder avec un petit sourire en coin du genre "regarde, regarde, je lance loin t'as vu?". 


On passe un sacré bon moment et cela prouve que ce jouet n'a pas d'âge !

Par contre, je le trouve sacrément difficile comparativement à ceux de la marque Goki. 


Et vous, avez-vous ce type de jeux chez vous?
A partir de quel âge vos enfants se sont amusés avec?





Pour preuve que l'on peut faire toute la pyramide : (Tipiak n'a réussi qu'une seule fois, Pompoko dormait !)



Tadaaaaaaa !

2 commentaires:

  1. Ah ah ah !! L'âge de la destruction !!
    Poupette adorait (et adore toujours) faire tomber les pyramides de cubes !
    En tout cas, il est superbe, ce jeu ! J'adore les renards <3
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihi et oui, on l'appelle Ralph parfois (référence aux Disney : les mondes de Ralph, le jouet dit "je vais tout cassssseeeeeer !")

      Moi aussi j'adore les renards (et les hiboux).
      Je le rapporterais quand on se verra ! Poupette sera sans doute intéressée !

      des bisous,

      Supprimer