Pages

vendredi 28 novembre 2014

La Minute de Bonheur #7

A l'initiative de Maman Geekette, cette semaine, je participe à ma minute de bonheur !
En gros, il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée...


Depuis 2 semaines, Tesla et Pompoko jouent ensemble. C'est si énorme de les voir faire. Tesla, que j'ai connu il y a 3 ans comme un chat si farouche a bien changé, je dirais même plus que radicalement !

Pompoko a toujours été SON bébé, comme je l'expliquais ici, elle l'a vu avant que nous sachions qu'il était là.

Pour la première fois, Pompoko a pu toucher Tesla et ce, sans qu'elle ne s'en aille. Il est un peu brusque avec elle... et elle a besoin de beaucoup de douceur et d'empathie de la part de l'Homme (adulte).

Il avançait à 4 pattes tout doucement pour aller vers elle (d'ailleurs, tant de progrès si rapidement, c'était surtout pour la toucher et être en contact avec elle) et Tesla avait laissé sa patte, elle ne l'avait pas bougé.

Pompoko a découvert une nouvelle sensation : la douceur des coussinets et le fait de caresser les poils de chat sans qu'elle soit dans mes bras.




Il a ri.



Elle l'a regardé et lui a fait un câlin, ceux que nos amis connaissent si bien.
Si Tesla te fait un câlin, ne la caresse pas sinon elle t'attaque.

Il a ri et elle n'est pas partie, il a ri et c'était beau, il a ri et a recommencé avec elle. C'était beau et j'ai réussi à capter ce moment.


Tesla, notre chat si farouche, si belle, si sensible, si incomprise... Je crois que l'on était tous destiné pour être ensemble, nous étions tous les 4 cassés (l'histoire de ma Galilée n'est pas commune non plus).

Nous avons essayé de nous réparer les uns les autres... puis nous avons construit.






2 commentaires:

  1. Très joli!!!!
    sandra
    http://lestaratatasdesandra.blogspot.fr/2014/11/ma-minute-de-bonheur-59.html

    RépondreSupprimer
  2. C'est un sacré moment de complicité que tu as capturé et ça se ressent!
    Bisous

    RépondreSupprimer