Pages

jeudi 20 novembre 2014

Le mois de Novembre, ce défi ! #2

Déjà le 20, fiou, j'avais promis ce jour un nouvel article. Je l'ai peaufiné au dernier moment, et tadaaa, le voici ! Malgré le fait qu'il n'y ait que 3 articles de défi (pour moi), c'est difficile d'être à l'heure mais je tiens ce challenge !  

Je rogne un peu sur le sommeil mais j'ai des milliers de choses à partager. J'écris sur mes temps de tirages, je suis multitâches malgré cela, aucun article ne se terminent, pire j'ai de plus en plus de brouillons...  J'arriverai à trouver du temps pour faire tout ce que je veux faire. Wait & See.

Sur ce, belle lecture ! 


  • Mon produit de beauté fétiche?
Je crois que de toute ma trousse à maquillage, je ne pourrais pas me passer d'eyeliner et de mascara. Pas besoin d'être bourré de couleur. J'ai appris à accepter mes cernes (plus de BB crème, ni de dermablend depuis que Pompoko est là. De toute façon, je n'ai plus le temps de masquer pleins de choses).

  • Ce que j'aimerais offrir à mes enfants?
L'ouverture d'esprit, le bonheur, le rayonnement, le charisme, l'attention, l'amour, le partage, l'échange, l'écoute, l'empathie. Bref, rien de ce que l'on trouve dans le commerce.

  • Les pays que j'aimerais visiter?
- Le Japon plus en "profondeur".
- L'Irlande.
- Les Etats-Unis.
- Un pays Nordique (Norvège ou Suède.
- L'Australie.

Je n'irais pas jusqu'à dire pourquoi et comment puisque, si je tiens le blog assez longuement, vous le saurez. Disons simplement que ce sont des pays qui m'intéressent culturellement parlant.

  • Mon Pire Moment de solitude (honte)?
Je n'en ai pas tant que cela... Ceux où je me sens le plus mal c'est lorsque volontairement on me met à l'écart. Genre, aucun truc que je ne puisse manger (parce qu'il y a de la viande de façon consciente), pas de dessert pour moi, pas de discutions, que l'on ne m'adresse pas la parole, que l'on se moque de moi dans mon dos et que je le sache...
Bref, mes moments de honte c'est lorsque l'on me rejette de façon consciente. Je suis quelqu'un de farouche mais de très sociable. Fort heureusement, ce genre de situation n'est pas arrivée très souvent et lorsque par malheur ce fut le cas, je me suis éloignée de ce genre de personnes.

  • Les petits surnoms que l'on se donne dans la famille?
Tipiak je le surnomme "Nanane" puisqu'il s'appelle Alan. Ça partait d'un trip et puis, Pompoko l'a dit, et le dit très souvent avec "dada" pour "Papa" et "Aaaahpou" pour "Papou".
Il me surnomme affectueusement "Didi" et plus généralement "Mél", un peu moins souvent "Mélo". Lorsque c'est avec des gens qui jouent à WoW je deviens "Ju" ou "Juna". 
Pas de surnoms "cucul-la-praline" si c'était la question, ptêtre "Mon Amour" de ma part et "Mon Cœur" de sa part. Ce sont des petits termes que l'on se dit lorsque l'on est tous les deux et que l'on se  regarde avec une énorme tendresse et beaucoup amour. Je pense que nos cœurs font des badaboum  encore plus qu'à l'habitude.
OK, c'est cucul-la-praline. :)

  • 3 défauts de mon conjoint?
- colérique.
- le fait que parfois il pardonne trop facilement.
- têtu (comme moi !).

Avant de l'écrire, je lui en ai parlé, question de respect mutuel. Il m'a dit que c'était lui, que ça ne le dérangeait pas.
Il faut savoir que Tipiak c'est quelqu'un qui ne lâche pas prise sur certaine chose et puis sur d'autres qui "oublie" pour faire plaisir ou pour avoir la paix. C'est assez contradictoire, je l'accorde mais disons qu'avec un jeu, il va être têtu et parfois même colérique.
Avec l'Humain, il va pardonner trop facilement. Certaines personnes vont en profiter et lui refaire du mal, comme c'est déjà arrivé par le passé avant qu'il ne soit avec moi. Ce sont des défauts "majeurs" qui n'apparaissent que de façon très mineur. Mon chéri, il est parfait ! Je l'aime comme il est et je ne lui demanderai jamais de changer. On a signé l'un et l'autre en connaissance de cause.

  • Mes phobies?
Perdre mon fils (la mort), le voir souffrir en étant impuissante.
Mourir noyée/brûlée. Au niveau des animaux, je n'en ai pas. Je ne kiffe pas trop les serpents m'enfin, ce n'est pas vraiment quelque chose qui me répugne comme certains ont peur des araignées (hein Tipiak?).

  • Le jouet de mon enfance?
Je dirais ma game boy avec le jeu MarioLand 2 !
Ouais... c'est le premier truc qui m'est venu à l'esprit.

  • Une citation à partager?
Ne nous lassons pas de jeter sur notre route des semences de bienveillance et de sympathieSans doute il en périra beaucoupmais, s'il en est une seule qui lèveelle embaumera notre route et réjouira nos yeux.
Airelles
Citations de Sophie Swetchine
Read more at http://www.dicocitations.com/citation.php?mot=bienveillance#XAG5HFSdcRFbfhGi.99
"Ne nous lassons pas de jeter sur notre route des semences de bienveillance et de sympathie. Sans doute il en périra beaucoup, mais, s'il en est une seule qui lève, elle embaumera notre route et réjouira nos yeux."  Sophie Swetchine

C'est en grande partie pour cela que je tiens un  blog, le partage et l'information. De plus, j'adore apprendre, depuis que je tiens ce blog, j'en apprends tous les jours !

  • Journée internationale des droits de l'enfant.

Parce que je passe parfois pour une personne laxiste-qui-est-dans-un-monde-de-bisounours, parce que je suis CONTRE toutes forme de violence éducative (crier, hurler, frapper, gifler, fesser....), parce que j'ai toujours pensé qu'un bébé/enfant était un être humain à part entière et non un jouet que l'on peut manipuler à outrance.... Parce que je pourrais en parler des heures et des heures...

"En tant que parents, ce n'est pas notre boulot d'endurcir nos enfants pour vivre dans ce monde cruel et insensible. C'est notre boulot d'élever des enfants qui rendront ce monde un peu moins cruel et insensible." LR. KNOST

Mon doux Pompoko, je te respecte, toi et tous tes sentiments. J'ouvre grand mes bras et suis à l'écoute de tes émotions, à chaque instant.


Toi aussi tu veux participer au défi? C'est ici et les thèmes sont : 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire