Pages

mercredi 3 décembre 2014

Le mois de Novembre, ce défi ! #3

Et voici la fin de ma très modeste contribution à ce défi !

  • Le dessin animé de mon enfance ?
Le plus loin que je me souvienne c'était Princesse Starla couplé avec Sailor Moon (j'avais 4 ans)...
Et sinon, comme tous les enfants de ma génération, je dirais Pokémon ! Ralala, je me souviens encore attendre avec impatience la suite de chaque épisode en jouant au jeu sur Game Boy ! J'étais bien collée tous les mercredis matins à 9h devant TF1. J’enchaînais ensuite avec Yu-Gi-Oh ou Sakura sur M6...
Ouais, j'étais un peu accroc aux dessins animés... Ma mère partait travailler et je ne fais pas grand chose le reste de ma journée. J'allais parfois à la bibliothèque mais je regardais beaucoup (trop) la télé.
D'où notre choix pour limiter les écrans à Pompoko !

  • Ma ville en image.
Je vais préférer vous montrer ma ville natale plutôt que ma ville actuelle. Tout simplement parce qu'il y a plus de choses à voir dans ma petite Normandie que dans mon "blède" actuel (tout moche et tout bétonné).

J'ai choisi une seule image, Caen c'est petit et à part le château et les églises on y a vite fait le tour !
Avant de venir m'installer en Ile-De-France, j'habitais dans la rue la plus belle de Caen (à mes yeux), on la surnomme la rue des restaurants parce qu'effectivement, il n'y a que ça.... Son style médiéval m'a charmé et son petit nom étant la rue du Vaugueux; rue qu'au moyen-âge on appelait la rue des pauvres. J'ai un passé assez "lourd" là-bas puisque ça a été la rue de mon premier appartement. J'y cauchemardé moult fois de la seconde guerre mondiale, sans raison. En partant, je me suis renseignée et ce fut une des rues les plus touchée par le bombardement et par les nazis... 
Ma mère appelle cela 'la conscience des murs', je ne saurais l'expliquer. 

  • Ma plus grande folie?
Tipiak m'a dit "t'installer avec moi"... En fait,  je ne vois pas trop quelle pourrait être ma plus grande folie... Peut-être tout quitter (sauf Homme et enfant) pour partir en province?

  • La blogosphère c'est....?
CHOUETTE ! Grace à mon blog, j'ai pu faire des rencontres supra sympa et surtout découvrir pleins de choses ! Ouvrir encore plus mon esprit, m'ouvrir moi mais surtout partager !

  • Mon niveau de geekerie?
Boarf, je suis de moins en moins geekette avec le boulot (loin, si loin, oui je me plains là !) et Pompoko, j'avoue avoir de moins en moins le temps de jouer !
J'ai repris mon abonnement World Of Warcraft depuis samedi, pour up ma petite démoniste et puis pour passer le temps à autre chose qu'à écrire et penser...
Sinon, geek, moi, plus vraiment :/

  • L'allaitement maternel c'est pour moi...
...vital, mon quotidien, ultra-important ! Bref, je pense que tout le monde connait mon point de vu à ce sujet si vous lisez mon blog !

  • Top 5 des blogs que je lis en ce moment
- PoupetteWorld, j'adore, Véronique actualise plus que moi ! (elle a ce super-pouvoir que je n'ai pas !)
- Marjolie Maman, ça me détend et je me dis que tout est possible !
- Aiko Katon, d'ailleurs en ce moment elle a un thème ultra sympa ;)
- Lactissima, une mine d'or pour toutes allaitantes !
- Pour les mirettes, j'aime regarder le blog de Korrig'Anne !

  • Chacun de mes enfants en 3 adjectifs
N'ayant qu'un seul enfant : Pompoko, je vais vous donner les 3 adjectifs qui le caractérisent !
-Aventurier, il explore et l'a toujours fait. Il a toujours été d'un naturel curieux et j'ai fait attention de bien assouvir tous ses besoins !
-Impatient, mais comme tout enfant de son âge sans doute? Il veut réussir tout très vite et griller des étapes.... Ça peut être assez frustrant pour lui puisque nous pratiquons la motricité libre... Mais quel bonheur lorsqu'il voit que tous ses efforts ont payé !
- Rayonnant, eh oui, mon fils par son sourire et par sa bouille d'amour redonne la joie de vivre, tout simplement parce qu'il est heureux ! Je le regarde et tout disparaît autour de moi. Il est comme moi au niveau de ses sentiments : très communicatif. Je ressens (même de loin) lorsqu'il ne va pas bien.... Notre Wifi fonctionne supra bien !

  • Une personne qui me manque terriblement
Il n'y a personne qui me manque. C'est sans doute bizarre mais ayant peu de famille, la mort ne nous a pas encore frappé (maman, reste en vie le plus longtemps possible hein!).
Je pourrais dire que la personne qui m'a le plus manqué dans ma vie c'était "un père" mais je pense que ça ne rimerait à rien...
Donc, personne ne me manque et j'ai une jolie vie actuellement !

  • Bilan de ce défi
Eh bien, même tous les 10 jours me focaliser sur un sujet, c'est mission impossible (preuve, je sors l'article avec du retard...)... J'ai beaucoup de mal à jongler entre le blog, mon boulot et Pompoko à vrai dire. La fatigue s'installe et il me tarde d'être en vacances (puis de déménager !!).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire