Pages

mercredi 9 juillet 2014

Bébé ou maman pressée?

Depuis que je suis maman, mes sens, mon instinct, mon empathie a augmenté. Et pourtant, "avant" j'étais une personne très (trop) sensible. Lorsque mes amies m'annoncent de bonnes nouvelles, mes sens sont décuplés, je suis heureuse pour elles. Je suppose que je suis aussi heureuse qu'elles ont pu l'être pour moi. Je découvre que je pleure facilement (de joie) lorsque l'histoire est belle.

Un matin, le 7 juillet, j'ai appris...


 Ma Marjo, 

Si j'avais su, lorsque je suis venue en Normandie, que tu accoucherais d'un bébé à 34 semaines, je t'aurai disputé comme je l'ai fait mais un peu plus fort (ça ne va pas de déplacer des meubles !!!). Et, j'aurai eu la même réaction que ce que tu as entendu au téléphone. 
Des pleures.
De la joie, beaucoup de joie, et une crainte. Ton bébé n'est pas le miens et pourtant, tu as été là durant toute ma grossesse, à me rassurer, à m'épauler. Tout comme j'ai pu le faire pour toi (je l'espère). Finalement, au lieu d'avoir 5 mois d'écart nos enfants n'en auront qu'un peu plus de 3.

J'aurai préféré que ton bébé reste au chaud, j'aurai préféré que tu ailles au moins jusqu'au bout du mois de juillet (pour un bébé prévu fin août... c'était mieux). Mais ça tu le savais déjà. Et puis, tu ne tenais pas en place, il faut croire que ton bébé non plus ! 

Pompoko aura une copine, une merveilleuse copine qui va se battre pour prendre du poids. Je suis si heureuse et en même temps, je veux que tu me tiennes au courant de ton état et de celui du votre bébé ! 
Je serai toujours là, saches-le. 
Dans tes incertitudes, dans tes craintes, dans tes doutes, dans tes questionnements. N'est-ce pas cela le rôle d'une amie?

Tu es forte ma Marjo, toutes mes félicitations, pleins de bonheur et il me tarde que Pompoko joue avec Maped.... Lors de votre mariage l'an prochain?! 
Non, avant ! C'est une certitude.

Mille bisous d'amour, c'est inimaginable ce qu'il peut se passer dans un corps lorsque l'on ressent de la joie et tout plein d'empathie pour les personnes que l'on aime !...

Love.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire