Pages

vendredi 18 septembre 2015

La Minute de Bonheur #15

A l'initiative de Maman Geekette, cette semaine, je participe à ma minute de bonheur !
En gros, il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée...


J'adore la fin de l'été.

Tout d'abord parce que je déteste l'été et sa chaleur insupportable mais ça ce n'est pas nouveau. Mais ce que j'aime dans ces prémices de l'automne, ce sont ses couleurs. Il fait bon à Lyon, il y a même du vent (beaucoup de vent !).

Les feuilles sont tombées et des flaques d'eaux sont parfois présentes.

Petite, j'adorais sauter dedans. Ma mère un peu moins, j'imagine que j'étais trempée et surtout qu'elle ne pouvait me remettre mes habits. Cela lui faisait une charge de travail supplémentaire.

Avec mes souvenirs d'enfances qui me trottaient en tête dès mi-août, j'ai voulu acheter des bottes à Pompoko... Je voulais qu'il en ait afin de pouvoir profiter de ce petit plaisir de la vie au moment venu.

J'essaie de le priver le moins possible, bien que je lui ai expliqué que l'on "sautait dans les flaques d'eaux qu'avec les bottes" (oui, les kickers, je ferais un peu la tronche, j'vais vous l'avouer)

Voilà, ma minute de bonheur c'est ce mardi. 
Pompoko a choisi ses chaussures ce matin là. 
Il m'a tendu les bottes. Ça tombait bien parce que c'était ce que je voulais lui mettre sans lui avoir dit (vous me suivez?).

Nous sommes allés à la crèche, il y avait du vent et il n'y avait pas de flaques d'eaux. On avait pas vraiment le temps de jouer mais on a pris le temps de courir un peu dans la rue qui nous menait à la petite lettre "C" indiquant la porte. 

Pompoko semblait fier de ses habits, de ses bottes et moi, j'étais (et je suis) amoureuse de mon bébé. Il est si beau et ces vêtements lui vont si bien !

Coucou toi et toi et toi !!
En allant le chercher le soir, nous avons pris le temps. Il avait plu dans la journée et de grosses flaques d'eaux étaient présentes. Je voyais son envie d'y aller mais aussi sa retenue...

"Tu veux aller dans la flaque? 
Vas-y mon chat, tu as tes bottes ! 
Maman te regarde !"

Et là, j'ai assisté à des scènes d'aller-retour, à des rires et même des éclats de rire. L'envie de toucher l'eau et les feuilles (malgré le fait que ce soit sale), les coucous aux voitures dans cette même flaque... Bref, j'ai assisté au bonheur. J'aurais tant voulu que Tipiak soit là...

Ces petits bonheurs que la vie nous offre, profiter de cela, c'est primordial pour moi. Ce sont ces moments quotidiens qui me manquaient dans ma "vie d'avant", celle où je ne pouvais profiter pleinement de mon fils "que" trois jours par semaine... 

Maintenant c'est tous les jours et vous savez quoi? Je respire de nouveau.

1 commentaire:

  1. Rooh c'est trop touchant !
    Il est tout mignon habillé comme un petit matelot, j'adore ce genre de tenue ! ça va me faire drôlement bizarre quand ma bambinette va marcher et sauter dans les flaques !!!!

    RépondreSupprimer