Pages

lundi 27 juillet 2015

Ode à toi, super nounou !

Malgré tout, il faut garder que le positif et voici ce qui en ressort !

Depuis le début, maman te voulait. 
De toutes les nounous qu'elle avait vu, il n'y avait que toi à ses yeux. 
Vous avez parlé un peu et tout de suite elle a su. 

Maman a eu peur que tu ne me choisisses pas. 
Papa avait peur que Maman ne trouve pas de perle rare et soit très mal. 
Cette année a été très difficile pour eux.

Heureusement, tu m'as choisi.
Et comme Maman s'en doutait, entre toi et moi est née une grande amie que l'on appelle confiance.

Elle a mis du temps à venir. 
Maman partait travailler le cœur serré et me laissait chez toi. 
Je pleurais souvent et beaucoup.

Tu as fait tout ce que maman te demandait.
Tu m'as câliné, tu m'as porté.
Tu ne m'as pas laissé pleurer.
Tu as toujours été là et ce, malgré mes nombreuses demandes mais aussi, ma copine à s'occuper.

Je t'ai fait douter.
J'ai sans doute du être incompréhensible et malgré tout cela tu as tenu bon.
Maman le dit souvent, tu es une super nounou. 
Tu es ma super nounou ! 

Toute la famille est triste de te perdre dans ce déménagement.
Ne t'en fais pas, maman t'enverra des photos quand tu le voudras.
Et si tu veux me voir, la porte sera toujours ouverte !
C'est promis.

Ne m'oublie pas super nounou.
En me portant dans tes bras et en me réconfortant tu m'as donné des bases solides.
Je ne m'en souviendrais pas mais elles seront avec moi toute ma vie. 
Ces bases sont aussi mes racines. 
Tu y as contribué en m'écoutant le plus que tu pouvais.

Merci, d'avoir écouté les demandes de mes parents.
Merci, d'avoir continué à me donner le lait de Maman.
Merci, d'avoir essayé, sans cesse, de calmer mon chagrin.
Merci, pour ces fous rires, ces câlins, ces moments de tendresses.
Merci, pour cette année avec toi.

Je te fais pleins de bisous, 
Ton Pompoko. 

5 commentaires:

  1. C'est si rare une nounou bienveillante...
    Ma bambinette va être gardée pour la 1ère fois en septembre (j'en suis malade). J'ai fais un contrat avec une nounou (parce-que pas le choix, pas d'autre choix), y'a une semaine j'ai craqué, je ne peux pas lui confier ma poupette. Résultat j'ai déclenché le plan Orsec pour trouver une VRAIE nounou BIENVEILLANTE qui respecte nos principes. Apparemment j'en ai trouvé une mais je ne l'ai pas encore vu, elle rentre de vacances le 26 août. Je croise les doigts, ça m'angoisse tellement...
    Et toi, tu as trouvé une autre super nounou du coup ?
    Au fait, ma bambinette me sort les 4 molaires en même temps, j'ai pensé à ton petit pompoko !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle n'est pas bienveillante ;) disons qu'elle est logique dans sa façon de faire.
      Je n'apprécie pas le mode de garde par une ass. mat. nous l'avons fait car je n'avais vraiment pas le choix. Je préfère un mode de garde en collectivité. Je suis sûre que Pompoko fera des activités et ne regardera pas la télé ou ne sera pas collé au téléphone / tablette de la nounou :/ (j'ai bien dit que je préférais garder le positif :D). Dès septembre, il ira en micro-crèche, à 5 minutes de mon travail !

      Courage pour ta Bambinette et à vous... pas facile ce dur moment :/

      Supprimer
    2. je précise que l'on avait écrit dans le contrat de travail que notre fils avait interdiction totale au niveau des écrans... >< bref... vaut mieux ne pas y penser !!

      Supprimer
    3. Micro-crèche, ça me plairait beaucoup plus en effet ! Aucune place, nulle part😕
      C'est bien ca qui me fait peur avec une ass mat...

      Supprimer
    4. Oui, beaucoup de chance pour cette place en micro crèche !

      On est passé prioritaires sur les places car il y avait la mutation !

      Pour les ass. Mat. Elles font vraiment ce qu elles veulent je trouve... C est aussi pour cela que je n apprécie pas... Après je ne suis pas tombée sur la perle (montessori, bienveillante, à l'écoute etc....)

      La notre donnait mon lait et à accepté les couches lavables tout en ne laissant pas pleurer notre enfant... Les clauses principales sont respectées.... Dommage pour les non activités et la télé.... (elle faisait ses papiers perso parfois aussi avec les 2 ptits loups qu elle gardait.... J entends par là elle allait à la mairie etc... Chez elle je m en fiche qu elle le fasse si les ptits dorment ;) ) enfin voilà !

      Supprimer