Pages

vendredi 3 juillet 2015

Livres : Mes coups de cœur #3

De jolis livres à offrir ou à se faire offrir. 
Prenez-en pleins les mirettes, aujourd'hui, je vous parle de mon coup de coeur absolu ! 

Aujourd'hui, une sélection purement Emma Dodd. J'avais commencé les articles avec les livres en parlant de cette auteure. Il était important pour moi de vous montrer ce qu'elle a fait d'autres !


  • Le Jour de ta Naissance

Le livre par excellence qui nous a fait pleurer (de bonheur). Il nous fait nous remémorer ce jour si particulier, le jour de LA rencontre de notre vie. 

Si vous ne deviez acheter qu'un seul livre d'Emma Dodd, c'est celui-ci !

Les mots sont toujours si justement choisi, l’atmosphère est bon, doux, tendre, nostalgique. 

Bref, je vous le conseille vivement !!

Les couleurs sont sublimes !!



  • Quand...

Quand... est un livre qui se lit avec un enfant beaucoup plus âgé. Comme tous les livres d'Emma Dodd, mais à mes yeux, ils sont si beaux à regarder que l'on peut les utiliser dès la naissance. 

Quand... ouvre à la réflexion de l'enfant, à la vie qu'il rêverait d'avoir ou à l'être qu'il souhaiterait devenir. 

Si on veut essayer le vocabulaire pour se projeter, c'est un bon moyen; l'emploi du futur, les potentielles ambitions de l'enfant etc...

Rien n'est poussé, on parle toujours du rêve et il se peut aussi que l'enfant ne veuille pas partager ou n'ai pas d'idée. Je ne fais que des suppositions... On verra bien comment tout se passera avec Pompoko !




  • Parfois...

Parfois... montre les différents aspect que peuvent avoir nos enfants. Plutôt câlins, boudeurs, fripons etc... 

Il met l'accent sur toutes les facettes de l'enfant sans le culpabiliser. Je pense que le but de ce livre est juste de partager des comportements naturels qu'un enfant traverse pour en parler ensuite pourquoi pas? 

Les livres d'Emma Dodd sont à mes yeux une ouverture au dialogue. Très sincèrement, je les aime même s'il n'y a pas forcément de dialogue ensuite avec l'enfant. 

Les mots employés sont toujours justes et les illustrations simples mais splendides. 



Et vous, connaissez-vous Emma Dodd? 
Appréciez-vous ces livres?

Je me rends compte qu'il nous en manque un... (un petit bout de toi). 
Il me tarde de le recevoir et j'espère qu'il en sortira d'autres prochainement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire