Pages

dimanche 3 août 2014

Semaine mondiale de l'allaitement maternel

Cette semaine, du 1er au 7 août 2014, c'est la semaine mondiale de l'allaitement maternel.
Du coup, j'vais faire jouer mon rôle de féministe-ultra-fermée d'esprit ! 

C'est votre exemple qui change le monde, pas vos opinions. P.Coelho

Le bonheur, je l'empoigne chaque jour ! Juillet 2014
Je ne suis pas du genre à partager ces moments, nos moments... 
Je les trouve trop précieux, trop intimes, trop fusionnels, trop à les garder égoïstement pour soi.

Mais au final, pourquoi me priverais-je d'allaiter, si nous sommes heureux tous les trois?


C'est sans doute la seule et l'unique photo de nous durant ce moment que je partagerai sur la toile.
Elle reflète tellement mon état d'esprit, mon bonheur le plus total au quotidien et celui de Tipiak qui a pris la photo... Il n'y a pas que l'allaitement qui me rend heureuse, il y a ma vie actuelle,  mon rôle, mon fils, mon homme, notre quotidien, notre cocon.

Je tente, comme je peux de mettre ma pierre à l'édifice, de promouvoir l'allaitement si c'est ce que la femme ressent, si elle a envie d'essayer, qu'elle le fasse surtout ! Si elle a envie de continuer, qu'elle  le continue, qu'importe les critiques, les envies des uns et des autres. 

Il y a ce que l'on ressent au plus profond de soi, ce qui nous anime, et c'est cela qui compte le plus.

Si elle est malade (ou pas) et qu'elle a quelques difficultés, qu'elle ne lâche jamais prise (sauf si c'est ce qu'elle veut), qu'elle se fasse aider, qu'elle soit entourée et qu'elle continue du mieux qu'elle le puisse. 

Parce que le regard des autres, on s'en fiche, parce qu'il faut dépasser les jugements moralisateurs et parce qu'au final, on ne vit pas sa vie pour les autres mais pour soi et sa famille.

Avec tout plein d'amour aux biberonnantes et aux allaitantes.

4 commentaires:

  1. Bravo et très jolie photo. Je vous souhaite à tous les trois encore de beaux mois d'allaitement!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anaïs pour ton doux commentaire !

      On verra comment tout se passera, je l'espère ;)

      @très vite !

      Supprimer
  2. Très jolie photo, on voit le bonheur!!
    :)

    RépondreSupprimer