Pages

mardi 5 août 2014

Les Jouets Préférés de Pompoko #1

Les deux indispensables de nos sorties !
Après la Minute De Bonheur, je participerai de temps en temps au rendez-vous mensuel de Véronique - PoupetteWorld ; et avec plaisir même ! 

Le principe : Tous les premiers mardis du mois, on présente le jouet qui plaît le plus à notre enfant, fille ou garçon, grand ou petit, afin de donner des idées aux autres parents, lecteurs ou blogueurs. Toutes les participations sont bienvenues.


Première prise en main...
C'est donc avec un petit peu d'émotion que ce mois-ci, je vous présente le jouet qui a longtemps été le préféré de mon Pompoko.... et surtout le jouet que j'ai acheté le jour où j'ai rencontré Véronique en vrai de vrai *je suis une fille nostalgique*.

Il l'a eu autour de ses 2 mois lors de ma visite au Poussette Café qui a malheureusement fermé ses portes depuis (en tout cas, il y a eu un changement de propriétaire).

Cette toute petite balle de rien du tout a été une aide grandiose pour mon fils en terme de motricité fine (oui, je cherche toujours des jouets qui le stimule ET l'amuse). 
Il avait 2 mois...


Je l'ai choisi rose tout simplement car il n'y avait pas d'autres couleurs (avec les billes intérieurs) sur le moment et puis, parce que ça change. Un garçon devrait forcément avoir du bleu et une fille du rose? Le rose n'est pas flashy mais plutôt doux. 

L'autre couleur que j'ai vu à Toys'R'us c'était le orange fluo. Je l'ai offert à Maped (le bébé de ma copine Marjo dans sa MarjoBox! Je ne savais pas le sexe et du coup, j'ai pris une couleur mixte).


En voiture, on n'oublie jamais la balle !

Je trouve que c'est un jouet idéal pour les bébés. Il est facile à attraper, divertit par le bruit des petites billes lorsque bébé le bouge, aide beaucoup au développement de la motricité fine. 

Mon Pompoko l'a adoré et l'adore toujours autant ! Il s'est juste rendu compte qu'il avait d'autres jouets (qui font du bruit !!) donc s'intéresse un peu aux autres aussi.

Je ne sais qu'ajouter de plus puisque essayer, c'est l'adopter !

Connaissez-vous cette balle? L'avez-vous prise?

4 commentaires:

  1. Je ne connaissait pas ce rdv, je vais essayer de participer aussi!!

    J'ai moi aussi pris une balle comme ça, et un hochet sur le même principe, je trouve que c'est super! Pour la motricité fine et aussi pour les déplacements. Maintenant que bébé fait du 4 pattes, elle court après! Bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) ça fera plaisir à véronique si tu participes :P c est une femme extra !

      Je n avais pas pensé aux déplacements mais c est vrai qu elle roule bien (petit jeu du moment de pompoko : lancer / lâcher la balle :p)

      Bonne soirée à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. Roooooh ça me fait trop plaisir que tu participes (et BigMama of Marseille sera bienvenue aussi la prochaine fois aussi).
    Gnnnniiii merci pour le petit clin d'oeil, moi aussi je suis une fille nostalgique... ;)
    Et puis, c'est dommage mais j'ai découvert ce jouet trop tard pour Poupette, par contre, comme toi, je pense que ça fera un super cadeau de naissance pour les prochains bébés à venir...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi ça me fait plaisir :P J'ai d'ailleurs en tête l'autre jouet pour sept (si j'ai le temps d'ici là... j'ai trop d'article en "brouillon"...)

      C'est normal pour le clin d'oeil, de toute façon.... il fallait bien commencer par notre rencontre ! Ce jouet est top aussi !!

      Je pense que les enfants jouent avec jusqu'à leur 3 ans... lors de mon passage chez la nounou, il y avait 2 grands (2 ans et 3 ans) et ils ont joué avec... ça vaut ptêtre le coup d'essayer? (elle coute une dizaine d'euros... ce n'est pas la ruine :P)

      Des bisous !

      PS : eh oui, c'est un super cadeau de naissance, je l'offre (avec pleins d'autres trucs) à toutes mes copines !! :)

      Supprimer