Pages

samedi 26 avril 2014

Papa et Maman Kangourou

Depuis 2013, je ne rencontre que des femmes qui m'aident à devenir la maman que je souhaite être.  En phase avec mon esprit (les idées) et mon corps (les moyens mis en oeuvre pour que mes idées aboutissent). Ces gens sont exceptionnels et je les bénis de passer ne serait-ce que quelques heures dans ma petite vie. 
C'est grâce à elles qu'au final, je ne me sens pas si bizarre que cela. Quelque part, elles me maternent, en quelque sorte, en me transmettant leur savoir.

Merci pour tout, vraiment. 
Les ateliers avec Karen, c'est top !
J'en avais déjà parlé ici, Karen elle est vraiment supra ! C'est bizarre mais j'ai eu cette sensation de bien-être et mon sac de (mauvaises) remarques des personnes extérieures qui s'est vidé d'un coup. Je ne suis pas une maman bizarre, je suis une maman logique dans sa façon de penser, une maman qui materne par nature. 

Depuis ses premières secondes de vie, j'ai promis à notre fils de le protéger, de l'accompagner du mieux que je puisse faire dans cette vie. Tout se fait instinctivement, pour moi, pour Tipiak et j'irai même jusqu'à dire que c'est Pompoko qui fait les parents que nous sommes. Nous l'écoutons du mieux que nous le puissions et nous essayons de répondre le plus possible à ses besoins. 

Nœud de base avec JPMBB Basic
Du coup, il ne fallait pas rester sur un échec (de mon côté) concernant la longue. La PESN est vraiment excellente pour un début de vie, une bonne prise en main grâce à sa simplicité d'utilisation et un gain de temps au niveau du nœud. Tipiak a porté son fils dès son second jours de vie (donc à J+3 à la mater). De mon côté, ça a attendu... 8 jours ! 
Il fallait que je me sente prête, que je veuille me lancer. Comme pour tout, j'essaie tant bien que mal de ne rien forcer (bien que parfois, je prends beaucoup sur moi), de faire instinctivement les choses.

Papa Kangourou à l'oeuvre.
Aujourd'hui, nous avons refait un cours de portage avec Karen. Comme la première fois, c'était trop bien ! Nous avons passé un excellent moment et tout s'est fait en douceur. Nous avons pris notre temps, de toute façon on n'était pas pressé. Du coup, pour ne pas revivre l'échec saucissonnage avec la longue, j'ai commencé par tester la BASIC ! Le tissu est différent et je la trouve mieux. Je ne suis pas encore totalement à l'aise mais pour ce type de nœud mais ce n'est qu'une histoire de coup de main à prendre. Avec la BASIC, le tissu est moins stretch et on ressent moins la sensation de compression. De plus, de mon côté, il me fallait vraiment mon bébé plutôt qu'un poupon pour que je fasse les "bons réglages". 

Pour Tipiak, la longue, c'est ok et ça l'a toujours été ! Il l'apprécie autant que la PESN. On a juste revu le nœud de base tous les deux. J'ai revu comment je pouvais allaiter en PESN (parce que bien souvent, mon fils est collé sur moi la journée en PESN) et SURTOUT, j'ai enfin essayé un mei tai. 
Ce (magnifique) moyen de portage sur lequel je louchais dessus depuis de notre voyage au Japon. Heureusement, il est physio et en plus de ça, il est supra simple à utiliser ! Carrément plus simple qu'une écharpe longue (de mon ressenti). C'est à prendre en compte lorsqu'on a un enfant qui pleure parce qu'au final il veut être porté car il est au plus près de sa maman ou de son papa ! 
Un vrai coup de foudre, une vraie sensation de bien-être, un non-saucissonnage, une prise en main quasi-intuitive et un porte bébé utile de la naissance à... notre prochain voyage au Japon !
En Mei Tai !
Pompoko était bien dedans, ce porte-bébé est très léger et respire plus qu'une longue; je pense à l'été, cette horrible saison... Je me suis sentie supra bien en portage asymétrique et j'en oubliais presque que je portais mon bébé; c'est magique !  

Au final, je pense que tous les types de portages physio ne correspondent pas à tout le monde. Chacun doit trouver ce qui lui convient le mieux et lorsque l'on rencontre des monitrices de portages passionnées, bien souvent, elles nous conseillent  de façon naturelle car elles nous regardent et sentent nos façons d'être. Il se peut qu'avec une écharpe longue (pas JPMBB), je me sente mieux par exemple. En tout cas, le Mei Tai de chez Didymos je craque, je me l'offre DIRECT ! Cet été, il sera parfait quand je voudrais changer de moyen de portage ! Le Mei Tai sera parfait aussi lors de nos longues balades à la page (on peut cacher bébé du soleil) mais aussi cet automne lors de nos balades en forêt ! J'en suis fan et encore plus que de la PESN, c'est dire ! 

Je vous invite à rejoindre la page facebook de Karen qui est une femme extra, très attentionnée, très à l'écoute des porteurs (et des portés) et qui nous a donné d'excellents conseils ! Si vous habitez en Ile-de-France, je ne peux que vous la recommander, encore une fois !

Et sinon, pour ne pas rester vraiment sur un échec, à la maison, j'ai (re)pris en main la longue et tadaaaa (oui, je suis fière de moi) : 


Le Pan de droite a été modifié juste après la photo (on ne voit pas tout quand on met une écharpe, comme dirait Karen, le portage c'est vivant !).


Un article écrit 100% avec un bébé dans une JPMBB longue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire