Pages

lundi 21 avril 2014

After Mum-To-Be-Party du 15 Avril 2014

Un petit peu de calme en plein Paris !
Tous droits réservés à l'équipe M2B.
Pour la troisième fois depuis décembre, j'ai pu assister à un événement offert par Mum To Be Party. Oui, sauf que là, c'était une after ! Je ne suis plus une Mum-To-Be, ça y est, je suis une Mum (qui déchiiiiiire !). Je me sens un chouwia chanceuse pour le coup ! 
Même pas un mois de vie pour Pompoko que je l'ai sorti de notre tanière. Pas vacciné non plus, j'ai fait attention. Nous sortons une à deux fois par semaine depuis qu'il a deux semaines et demi de vie. 

Pour moi, c'est important de ne pas rester uniquement chez soi post-accouchement, malgré la fatigue accumulée (parfois), malgré les tâches ménagères à faire et que l'on repoussent. S'accorder du temps pour rencontrer des gens, parler, découvrir des choses et puis aussi voir ses amis; c'est primordial afin de ne pas rester en pyj toute la journée. Bien que, il faut se l'avouer, de mon côté 5 jours sur 7 c'est ce qu'il se passe !

LE livre indispensable !
J'aime bien comment sont organisées ces rencontres. Lorsque l'on arrive, on se présente, notre badge est prêt et suivant la couleur de notre pastille nous allons dans les ateliers proposés suivant un certain ordre. Heureuse coïncidence, j'avais la même pastille de couleur que lors de la Mum & Dad. Je me suis dit que j'avais assisté à la soirée il n'y a pas si longtemps et j'ai eu un brin de nostalgie.
Comme lors de la M&D, nous étions 6 jeunes mamans par groupe. La petite spécificité de cette After, c'est que l'on pouvait venir avec nos bébés ! Je ne sais pas si c'était un pur hasard mais nous n'avions toutes que des garçons. L'âge variait de 3 semaines à 5 mois et demi.

Le lieu n'était pas l'espace Weleda comme en décembre; c'était à l'institut Bernadette de Gasquet. Ce Docteur que l'on m'a chaudement recommandé durant ma grossesse. On m'a conseillé, un peu trop tard (début mars), d'acheter et surtout de lire l'accouchement : la méthode de Gasquet. Dans les deux FNAC où j'ai été, ils n'étaient pas dispo et par livraison c'était 3 semaines d'attente. La personne qui me l'a recommandé est kiné donc, j'ai envie de dire que je le recommande aussi. A titre de curiosité, je vais sans doute l'acheter ainsi que Périnée, arrêtons le massacre ! juste en donnant quelques titres de livres, ça annonce la couleur. Je ne pense pas que le lieu a été choisi par hasard par Christel et c'était vraiment sympa de la part de l'institut de nous avoir reçu.

Nous avons participé à 3 ateliers.
Le bracelet reçu en cadeau !
Le premier atelier avait pour thème le look post bébé. Nous avons découvert des bijoux de chez Stella & Dot. Il est important de ne pas s'oublier, et surtout de ne pas oublier notre féminité après l'accouchement.
Au départ, je trouvais les bijoux un peu trop imposant, mais il y en a vraiment pour tous les styles (et tous les prix aussi). Je suis plutôt du genre discret au niveau bijou alors... voir des colliers imposants, ça m'a fait un peu peur mais après tout, pourquoi pas? Il est vrai qu'un bijou peut tout de suite remonter une tenue dite "basique".
De mon côté, je suis une fille qui tient à rester discrète (maquillage, tenue, bijoux) mais, pour un mariage (en Juillet 2015), je vais peut-être franchir le pas, qui sait? Je pense à celui-ci. Ce qu'il y a de bien c'est que la plupart de leurs bijoux sont modulables; on peut retirer certaines pièces et les remettre très facilement.
J'adore le nœud, joli et pratique !




Sinon, je suis en totale fan-attitude sur quelques uns de leurs sacs et écharpes (j'adore les écharpes! Celle-ci m'a bien tapé dans l’œil...). D'ailleurs, ils faisaient gagner ce sac lors de l'after. J'ai le droit de dire que j'en suis amoureuse? Que je l'imagine très bien avec nous en Normandie cet été et que... je n'ai pas été contacté, donc que je jalouse l'heureuse gagnante de ce joli cadeau?
Bon, je ne suis pas en reste car, j'ai tout de même été gâté par Stella & Dot. J'ai reçu un superbe bracelet d'une valeur de 29€, tout de même ! Je l'aime bien, il est discret et élégant à la fois. Merci à vous, j'ai passé un très bon moment et surtout j'ai découvert un joli site pour acheter deux-trois indispensables.

Le second atelier avait pour thème "voyager avec bébé". Ça tombe bien, c'est un sujet qui m'intéresse (on va retourner au Japon et j'avoue que les 12h d'avion ça va piquer). L'atelier était en partenariat avec Kiddy. J'ai eu l'occasion de revoir Anaïs, que j'avais déjà rencontré à la Mum&Dad. J'ai appris deux-trois petites choses qui pourront intéresser pas mal de monde. Je n'ai pu assister qu'à la moitié de l'atelier car Pompoko a eu besoin de manger et d'être changé !

* En voiture, comme à poussette : ne pas oublier qu'en siège coque (appelé cosy ou maxi cosy bien souvent), il faut retirer bébé de son attache toutes les deux heures, deux heures et demi.
De notre côté, nous ne l'utilisons pas encore (voiture comme poussette). Le seul trajet mater-maison m'a convaincu que la position semi-assise ne lui allait pas du tout et surtout que notre fils ne pouvait pas être bien dedans. Nous avons fait le choix d'avoir une nacelle qui s'attache et prend toute la place à l'arrière. Notre bébé est allongé (et confortablement bien installé dans son coussin morpho) et cela ne nous empêche pas de le retirer lorsqu'il en ressent le besoin.
* Concernant le siège coque, un bébé peut y tenir jusqu'à ce que sa tête dépasse le haut du siège ou jusqu'à ce qu'il fasse 13kg (et pas jusque ses 6 mois comme on peut le lire partout).
* En voiture, il faut faire des pauses toutes les 2 - 3 heures lorsque cela est possible. Bébé comme nous, parents, avons besoin d'une pause. Cela parait évident mais on l'oublie souvent.
* En avion, avant 2 ou 3 ans (tout dépend de la compagnie aérienne), bébé doit être sur nous. Il n'occupe pas un siège en plus. Il ne faut pas oublier de demander une seconde ceinture afin de l''attacher au décollage et à atterrissage. Concernant les longs trajets, Anaïs conseil d'avoir une écharpe de portage ou un porte bébé.
* En train, les conseils que nous avons reçu (évidement lorsqu'ils seront plus grand) c'est de les occuper afin de ne pas gêner les personnes autour. Je pense que c'est obvious mais sait-on jamais !

Et le troisième atelier, c'était Yoga post-natal; en gros, rééducation du périnée méthode de Gasquet !. Pompoko étant très attaché collé à sa maman (comme dirait Laurie, c'est mon greffon), il ne m'a pas laissé faire beaucoup d’exercice, entre ses sourires et ses gazouillis, je lui ai pardonné (que voulez-vous, je suis faible). L'animatrice nous a bien mise à l'aise et était très douce. Dès qu'un bébé pleurait, elle nous le prenait et le mettait dans une position type assise en marchant avec lui, dans 90% des cas, ça le calmait. Elle nous a donné de bonnes techniques pour se souvenir de certains exercices; "on tire la queue du chat" ! J'ai passé un très bon moment et aussi bizarre que cela puisse paraître, il était très reposant (sans doute la douceur de sa voix).

Entre chaque atelier, nous avons pu manger des petites douceurs concoctés par Les Petites Casseroles. Avec bébé dans les mains, j'ai fait au plus simple : le cake pavot citron qui était très bon !


Bilan de cette AMTB: Eh bien, je dois avouer que ça nous a fait du bien de participer à un tel événement. Le gros plus, bien-sûr c'est que j'ai pu le faire avec mon bébé. J'ai eu pleins de conseils (voyager avec bébé et rééducation du périnée) et surtout j'ai pu remercier Christel pour tout ce qu'elle fait pour les futures et jeunes mamans. J'insiste, et ça peut faire "groupie" mais les produits proposés sont de qualités, testés et approuvés par beaucoup de mamans, rien n'est fait au hasard et ça fait plaisir de ne pas se faire avoir, on trouve tellement de tout !

Tous les goodies reçus !  Merci Christel


Article 100% écrit avec un bébé porté qui roupille. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire