Pages

jeudi 9 janvier 2014

Le 8 Janvier - Le soir où j'ai failli faire une attaque.

Hier, c'était les soldes... Comme toute future mamoune, j'ai fait chauffer la carte bleue. Alors cette sensation bizarre à la fin quand tu vois ton compte vide et tes mains aussi (parce que tu commandes sur le net), ça m'a fait des choses toutes drôles... Mal au ventre, stresse, palpitations, angoisse. Du genre, rho, j'ai fumé la cb mais y'avait quasi un salaire là-dessus ! (j'ai la valeur de l'argent)

Je ne saurai pas dire si c'était de l’excitation -aaaaah enfin, je vais avoir LA poussette que l'on a choisi dès octobre !- ou si c'était le claquage de frics si rapide. Enfin bon, c'est fait, c'est fait !

Cette journée a été l'occasion de constater deux choses :
   Les ventes privées depuis 3 semaines - 1 mois, c'est bien mais les sites laissent le même taux de réduc durant les soldes... Arnaque? Je pense, par exemple, chez Vertbaudet, où je zieute le futur lit de bb-miracle depuis 1 mois pour qu'il passe autour des -20% (ou plus) et non des -15% affichés. Mais, vont-ils encore le baisser ?... J'émets quelques doutes !

   Je vous ai parlé brièvement de notre souhait de ne pas acheter de couches jetables -polypropylène / polyéthylène ça vous dit quelque chose? Hydrocarbure, pollution pour l'environnement toussa toussa- mais de faire tout au lavable (d'essayer tout du moins). Pour ce faire j'ai choisi CE site. Je le scrute depuis août afin de voir s'ils font une augmentation des prix, s'il y a des offres promo, des nouveautés etc...
  • Point n°1 : pas d'augmentation des prix et ce malgré le passage de la TVA (19.60% à 20% au 1er Janvier). Good Point. 
  • Point n°2 : les couches fin de séries sont passées en couches soldées sans réelles différences de prix. mini Bad Point.
  • Point n°3 : J'ai mis un petit mot sur la page facebook de Hamac en leur disant que j' avais attendu les soldes pour commander -même s'il n'y avait pas de soldes, j'aurai commandé tout de même car je reste une grande convaincue- et que j'avais trouvé cela dommage de ne pas avoir/trouver ne serait-ce que 5%,10% et pourquoi pas 15% et plus sur une commande qui avoisine les 400€. 
  • Point n°3 bis : Une personne de chez Hamac m'a demandé de la contacter par email. Ce que j'ai fait et.... ooooh, merci ! J'ai eu un code promo permettant de passer d'une commande d'un peu plus de 420€ à 365€. Un superbe geste ! Méga Good Point ! 
  • Point n°4 : Et là, je me suis dit, je vais passer pour la reloue de service... lors de ma commande, j'ai vu qu'il y avait deux couches de la même couleur... Couleur que nous avions déjà à la maison grâce au kit d'essai acheté à -20% lors de vente privée chez nature et découverte en novembre (oui, je profite pas mal des soldes). Je demande gentillement s'il est possible de changer la dite couleur avec une autre couleur. Réponse : oui, c'est tout à fait possible laquelle préférez-vous? Le SAV top quoi !
    Bref, je vous ai dit qu'ils étaient géniaux?.... Que j'avais fait un bon choix? (si vous aussi ça vous intéresse, vous pouvez cliquer ici.) Que j'attends le test fuite -oupas- sur bb-miracle? Que j'ai hate de voir notre bb-miracle avec son ptit cul dans une couche hamac? Et encore plus dans son maillot de bain hamac au bébé nageur en temps voulu? 
Du coup, pour le "test" des couches lavables, je vous en reparlerai lorsque bb-miracle sera là mais il n'y a pas de raison que cela se passe mal.

Sinon, j'ai, aussi, fait une "petite" commande aussi sur le site des tendances d'Emma. Tout d'abord, parce que le concept me plaisait bien. Ensuite, parce que Papa-Tipiak DETESTE la sensation/le bruit/ le toucher du coton et donc moi qui voulait laver les fesses de bb-miracle avec du liniment et du coton, je me suis mise à chercher une alternative. Quitte à avoir des couches lavables pour éviter les saloperies qu'il y a dans les couches autant ne pas ajouter aux fesses de bébé les saloperies qu'il y a dans les lingettes, soyons logique ! 
Rapport qualité-prix, je me suis dit "on va prendre du coton" et puis... en pensant à mon tendre, je me suis dit "autant aller jusqu'au bout de l'idée et prendre des lingettes lavables".
  • Step 1 : Je vois déjà vos têtes, au vu des futurs-cacas-foireux (que vous connaissez), en vous disant que l'on ne pense à rien et que l'on est bien naïf. J'ai bien pensé à cette hypothèse et à l'organisation.
  • Step 2 : C'est sûr que les lingettes c'est "mieux" : un truc froid et mouillé sur les fesses de bébé qui permet de lui nettoyer et de retirer les saletés c'est plus sympa qu'un coton tout doux ou un gant-lingette-lavable imbibé de liniment. Concernant les futurs-gros-cacas-bombes-atomiques, je pense que l'on utilisera d'abord un coton pour retirer le maximum et ensuite une lingette lavable. Puisque l'on aura les inserts des couches à laver, pourquoi ne pas y mettre les lingettes lavables avec? Ce n'est pas comme si ça allait nous faire une machine en plus. Par contre des économies, un respect de l'environnement et des fesses de notre bébé : oui !
  • Step 3 : Pas convaincu car vous pensez que c'est une organisation horrible? Tant pis pour vous ! Chacun fait comme il veut/le sent et puis pour moi laver 12 inserts + 15 lingettes ça ne changera pas mon quotidien. Vous ne trouvez pas cela "propre", dites vous que vos culottes eh bien elles passent bien en machine et que vous les reportez; les trouvez-vous sales? Alors un insert qui a été protégé par un voile le trouverez-vous encore sale après un passage en machine? Si jamais le gros-caca-bombe-atomique a débordé pourquoi ne pas laisser tremper l'insert dans l'eau avant de le passer en machine pour retirer le maximum? A chaque problème sa solution !
Bon, outre les lingettes lavables que j'ai acheté chez Hamac (grands formats) et sur les tendances d'Emma (petits formats), j'ai acheté aussi des coussinets d'allaitements lavables et une serviette à langer pour l'extérieur ! Je remercie Papacube pour son code promo puisque j'ai pu bénéficier de 30% sur ma commande !

A la limite, je devrais créer un article avec les bons plans du mois pour afin d'en faire profiter tout le monde parce que je passe un temps fou à trouver des réductions ou des codes promos pour faire baisser la facture. C'est fait pour ça, et puis, cela me permet d'avoir un meilleur pouvoir d'achat au final ! Qu'en pensez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire