Pages

mercredi 20 décembre 2017

Les Mots Tordus de Pompoko #9

Pompoko parle, il parle très bien mais parfois il déforme aussi beaucoup de mots !

Je tiens à garder trace de ces mots déformés ainsi que du contexte à chaque fois car en le corrigeant oralement, ils finissent par disparaître. Même si c'est bien, ce sont des mots ou des expressions qui nous ont fait rire.

Aaaah le mois de décembre et ses orgies de chocolats ! Mmmmh !

Comme je suis un peu (beaucoup) fermée sur certains chocolats industriels, j'ai fait le choix de donner peu mais de qualité aux minis. Ainsi, l'an passé, Pompoko découvrait avec joie le chocolat Jeff de Bruges et la collection enfant avec des petites surprises dedans. Les divers goûts donnés avec parcimonie et LE chocolat magique que tout le monde adore : celui qui pétille dans la bouche, comme si c'était un feu d'artifice mais à l'intérieur. 

Dites, vous connaissez hein?


Parce que l'an passé, c'est un souvenir qui l'a énormément marqué et cette année, en recevant la boite de chocolat pour les enfants, Pompoko s'est empressé de me demander :

"dis, Maman, j'peux avoir du chocolat 
trop bon là, tu sais, 
le feu d'artifice dans la bouche... 
le chocolat qui pépite !!!!!

Avec ses yeux remplis de cœurs, et sa petite voix trop mignonne...
Ce mot tordu restera longtemps dans mon esprit, il était si improbable !

Pour ceux qui n'ont pas réussi à relier le mot : chocolat qui pépite = qui pétille + crépite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire