Pages

vendredi 11 août 2017

La Minute de Bonheur #30

A l'initiative de Maman Geekette, cette semaine, je participe à ma minute de bonheur !
En gros, il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée...

C'est dingue ce que l'on s'attache à de si petites choses... Ce sont parfois de si petits objets et sans intérêt pour certains mais avec un souvenir joyeux pour d'autres. 

Souvenirs : Nous sommes au Japon et plus précisément à Odaiba dans un Onsen (source d'eau chaude avec bain public non mixte à Tokyo). Finalement, ce jour là, nous n'avons pas acheté de souvenir, sans doute parce que l'on se sentait bien, que l'on avait pleins de photos et que l'instant était magique. Il faut dire que, dans ce complexe, le peu de choses à acheter c'était de la nourriture ou des peluches. Pompoko était avec Tipiak (car j'étais partie changer Kaguya dans le vestiaire des filles) et il y avait des activités pour les enfants. Rien de bien fou, une sorte de pêche aux canards avec un bateau en papier assez fragile. Pompoko a l'oeil et il voulait un objet en particulier. Cet objet n'était pas dans les cadeaux flottants, la personne voyant que Pompoko voulait très fort ce petit objet l'a mis dans le jeu afin qu'il puisse l'attraper. 
D'après ce que Tipiak m'a dit on ne pouvait attraper qu'une seule chose avec le bateau en papier. Je ne me souviens plus si Pompoko l'a raté une fois et si Tipiak a repayé une partie mais au final, notre fils a eu son petit objet choisi. Il était content, vraiment, c'était sans doute le petit garçon le plus heureux sur Terre. Il se souvient encore comment il a eu l'objet c'est vous dire comment ce moment l'a marqué. 

Ce petit train a été rangé dans la boite à trésors de la maison... avec tous les petits objets qui peuvent être facilement perdus. Une boite à chaussures rouge que l'on ouvre dès qu'ils nous demandent un objet la contenant. 

C'est ainsi qu'en juillet la boite à trésor est ouverte un matin comme à son habitude. SR présente et moi prenions notre café en regardant Kaguya s'éclater avec la moto et le train. 

Puis, je ne sais pas quelle mouche l'a piqué mais elle se décide d'aller sur le balcon. Or, il est interdit d'emporter des jouets sur le balcon car (officiellement) on les abime à cause du béton et (officieusement) je n'ai pas envie qu'ils testent la loi de la gravité. 

N'ayant même pas le temps de dire "Ouf" Kaguya n'avait plus le petit train dans la main : il a été jeté par la fenêtre... Je suis donc allée le chercher mais en vainc. Tipiak un peu moqueur m'a dit que je ne savais pas chercher et qu'il irait le trouver. 
En vainc, lui non plus ne l'a pas trouvé (alors, qui ne sait pas chercher?)

Nous avons du, difficilement faire le deuil de ce souvenir par ce petit shinkansen. Cela dit, on allait jeter un œil régulièrement à l'arbuste afin de le trouver... Sans succès et même ce matin, ce fut sans succès. Comme dirait l'autre, l'espoir fait vivre.

Aujourd'hui, j'avais promis à Pompoko qu'il ferait du vélo à pédales... Sauf qu'il pleuvait. Nous avons donc mis nos manteaux et sommes sortie. Signe ou pas? 

Je les ai observé tous les deux, nous ne sommes pas restés bien longtemps (40 min) mais c'était le paradis sur Terre. Kaguya s'amusait à mettre ses mains dans les flaques d'eau, je me sentais bête de ne pas leur avoir mis les bottes, Pompoko pédalait de plus en plus vite parce qu'il trouvait ça "cool comme Fonzie". 

Au moment de rentrer on prend la direction de l'entrée et la sortie de garage afin d'aller ranger le vélo et la draisienne... même si habituellement je remonte avec le vélo car je sais qu'après la sieste on resortira. J'aperçois un petit truc blanc... on s'en approche et c'est notre petit shinkansen !

Pompoko est encore plus heureux. Kaguya le prend dans ses mains et moi, je me remémore notre voyage au Japon... 




04 mars 2017 - Odaiba - Japan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire