Pages

mercredi 30 août 2017

D'années en années...


J'avais promis que je garderai un petit souvenir...

L'année dernière, j'avais fait cette photo et je me suis lancée à moi-même le défi de refaire la même une année après...


Et bien, la voici :



Mes deux enfants réunis, les zigzag ne sont pas au bon endroit, je n'ai pas pu avoir le même angle ni la même luminosité. Ils ont des cheveux en plus, Kaguya ne fait plus du tout nourrisson, je la mange de bisous encore dans ses petits plis mais ce n'est plus comme l'an passé. Ma petite boule de bébé me manque et en même temps, elle est si plaisante à découvrir. 

Mes petits roux d'amour, ceux qui seront toujours mes bébés... et cette année qui a laissé place à pleins d'épreuves... Des bonnes comme des mauvaises...

Le jour de la photo, j'ai pleuré, énormément. Et s'ils ont la capacité à me rendre juste dingo, ils ont aussi ce pouvoir à rayonner et à faire venir le soleil si rapidement. C'est assez fou un enfant dans sa relation avec son adulte référant. 

Je ne me souviendrais sans doute pas de ce moment où j'ai pris la photo à la va-vite parce que Kaguya ne voulait pas rester en place et tirait sur la couverture. Je ne me souviendrais sans doute pas de cette journée qui a été une des pires pour mes nerfs... Mais je me souviendrais de cette photo, celle d'un an après... Et de cette capacité qu'a notre cerveau à ne garder que le positif en tête... 

Je ne cacherai pas que je suis extrêmement nostalgique de ces moments où mes enfants n'étaient que des nourrissons... C'est un deuil à faire, c'est certain mais, j'ai toujours un petit quelque chose lorsque je vois une évolution pareille ! Cela dit, l’ambiguïté qui m'anime fait que je reste super contente (et fière!) de voir l'évolution et le développement de mes enfants ! 

Pour moi, pas de bouton pause/stop mais s'il pouvait exister des moments de téléportation, je crois que je le ferais assez régulièrement... ou pas? :D 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire