Pages

jeudi 15 juin 2017

Vous avez une place en crèche (bis)

Hier, petite joie et gros coup de mou ! 
J'ai appris que nous avions (enfin)  une place en crèche pour Kaguya !

Septembre 2017 sonne la reprise !

Changer complètement nos habitudes, retourner travailler, 
ne plus m'occuper exclusivement de mes enfants... 

Kaguya - Juin 2017
Une chance? 
Je ne sais pas, oui une chance. J'avais imaginé, pendant que j'étais enceinte de Kaguya, à quelques détails près, que notre vie se déroulerait comme elle s'enchaîne actuellement...

Je trouve que reprendre le travail autour des 18 mois d'un enfant reste correct (même si, on s'entend bien, j'aurais été très bien aussi avec elle jusqu'à ses 18 ans xD)

Je trouvais notre vie plutôt confortable pour les enfants. Pompoko était ravi de rentrer et de se reposer convenablement dans son lit. Il me dit assez souvent, ces derniers temps, qu'il ne veut pas que je retravaille et surtout qu'il veut voir sa sœur le midi parce qu'elle lui manque. Mes enfants sont ultra fusionnels quand même. 

On a longtemps imaginé que Kaguya irait à la crèche collée à l'école de Pompoko, c'était un peu la meilleure solution au niveau de notre organisation quotidienne. 

Nous avons eu notre 3ème vœux et autant vous dire que les places en crèche se font tellement rares (600 candidatures pour 80 places attribuées chaque année) que l'on ne va pas faire la fin bouche. 

Ce troisième vœux bouscule complètement notre organisation puisque l'école de Pompoko est à l'opposé (la crèche est à 15 min à pied de la maison, l'école de Pompoko à 15 min à pied de la maison, la crèche est à 25 min à pied de l'école)

On s'y fera et en vélo nous réduisons assez facilement nos temps de trajets ! 
Ou alors, comme nous sommes deux, nous ferons en sorte de prendre chacun un enfant... On ne sait pas trop encore, tout reste à mettre sur papier au niveau de l'organisation. 

Kaguya - Juin 2017
Je suis ravie et en même temps j'angoisse...
Je pense que c'est un sentiment plus que normal puisqu'en septembre 2017 cela fera 21 mois que je n'ai pas travaillé au profit de ma famille. (oui, oui t'as bien compté, j'ai été arrêté début janvier 2016).
En 21 mois, il s'en est passé des choses et même si je ne retourne pas travailler avec gaieté de cœur, je pense simplement aux projets assez longtemps idéalisés qui se mettent en place très doucement... 

Retourner travailler afin d'avoir un salaire pour acheter une maison (Pompoko m'a dit d'ailleurs à ce sujet qu'il ne voulait pas que je retravaille et que lui irait m'acheter de l'argent pour que l'on achète une maison sans que je ne doive retravailler :') c'était si mignon), reprendre mes études afin de tendre à faire le travail qui m'attire le plus... Ou même tout simplement, offrir des vacances à ma famille bref, vivre confortablement, tout simplement.

Alors, cette place en crèche, que l'on attendait tant, elle arrive à point nommée même si cela me fait tout drôle. Ce laps de temps est passé si vite... et je peux affirmer que j'ai pu en profiter comme il se doit. J'ai pu accompagner au mieux ma fille dans ces premiers mois de vie si cruciaux ainsi que mon fils pour cette première année d'école. On avait tellement souffert de mon affectation à 2h de trajet de la maison lorsque Pompoko avait 5 mois que je me suis jurée de ne jamais plus faire subir cela à mes enfants, ni même à mon corps. 

Kaguya - Juin 2017
Je ne regrette rien et il faut savoir que l'on aurait pas eu les moyens de payer une ass mat' jusqu'à l'entrée à l'école de Kaguya... De fait, je nous estime encore plus chanceux. 

J'espère que cette place en crèche sera un lieu reposant et divertissant pour elle. J'espère qu'elle se sentira bien et aussi épanouie qu'à l'heure actuelle. Il va falloir que je couve un peu moins ma douce fille ainsi que mon joli bonhomme... 

La seule chose que je peux certifier c'est que je me rendrais toujours disponible pour eux.
Je prévois déjà de manger le midi avec Pompoko en tête à tête ou avec Kaguya...
De nous faire des après-midi famille (hors vacances scolaires) afin que mes enfants puissent être réunis et ne pas se manquer les uns les autres, trouver un équilibre idéal !

Le temps file à une allure folle, c'est dingue !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire