Pages

lundi 12 juin 2017

Avenir Incertain

Après pleins de papiers, d'envois... je peux enfin dire que je suis à jour dans ma to-do-list administrative du quotidien... c'était sans compter la to-do-list du blog !


Juin a souvent été un mois charnière pour nous et cette année ne déroge pas à cette "tradition". 

Nous attendons des nouvelles de la commissions concernant la place en crèche pour Kaguya (pour la faire simple, ça fait un an que l'on est inscrit...). Idéalement, celle collée à l'école de Pompoko serait génial, surtout organisationnellement parlant. Comme dirait l'autre, on se contentera de ce que l'on voudra bien nous attribuer. 

J'ai même eu le sentiment que tout s'imbriquait parfaitement lorsque mes RH m'ont demandé de faire une fiche de vœux concernant mon affectation, de voir qu'il y avait des postes à 5 minutes en vélo de chez moi ou de l'école malgré que ce soit le genre de poste que je ne voulais pas faire... Si je suis prise, tant pis pour cette année... j'ai d'autres projets plus prioritaires que de m'épanouir au travail : 
09 mars 2017 - Miyajima (Japan)
  • Si je reprends le travail, je veux avoir du temps pour et avec mes enfants. Pouvoir manger avec Pompoko en tête à tête certains midi, les récupérer dès midi pour leur bien être, profiter d'eux. (Je prends un 70% en partie pour ça mais pas que). Plus jamais de vie comme nous avions en Ile-De-France ! Nous en avons trop souffert tous.
  • Partir de notre appartement pour acheter une maison loin de la ville. Vu le loyer que l'on a actuellement, autant mettre cette somme dans un emprunt !
  • Avoir mon permis (tant qu'à faire !).
  • Reprendre mes études pour changer complètement de voie et m'épanouir pleinement dans mon travail ! 
Eh oui, c'est un virage à 360 que notre vie prend. Tipiak me soutien, j'oserai même dire qu'il croit en moi (plus que moi). Depuis notre retour du Japon, je suis déterminée à avancer, je traîne ce projet depuis la naissance de Pompoko, si ce n'est avant... 

Alors, même si la vie me réserve un sacré lot de surprises (et celle du mois de juin est vraiment costaude), j'essaie d'avancer. 
Je ne sais pas comment je serai une fois que cette épreuve sera passée, si j'aurais la force de tenir tous ces projets... 
Mais j'espère, j'espère que j'y arriverai, que l'on y arrivera tous ensemble et que le futur nous réservera une autre occasion d'emprunter cette route qui devait nous être destinée.

Je ne parlerai pas du secteur de ma reprise d'études sur le blog car je suis superstitieuse (même si ceux d'instagram savent parce que mon compte est bloqué ! le blog, je ne peux contrôler qui le lit ;) d'où le principe du partage) Je partagerai sans doute la nouvelle en bout de courses mais pour le moment... rien n'est gagné. 

Je me suis donc inscrite à deux universités, si une me refuse j'ai au moins une roue de secours. J'avoue ne pas avoir pensée au fait que les deux puissent me refuser...
Je ferais des cours à distance le soir (la nuit) pour la faire simple : je n'aurais quasi plus de temps libre cette année ! 

Du coup, je ne sais pas encore l'avenir du blog, même si je m'efforcerai de le tenir a minima à jour. Ce blog, je le fais pour partager et échanger mais surtout pour laisser une trace de notre vie à Pompoko et Kaguya ! 

En attendant, j'ai pleins de brouillon alors... ne vous en faites pas ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire