Pages

lundi 23 janvier 2017

Hashimoto #8 : Post-Accouchement & Allaitement bis.

Un an que je n'avais pas parlé du pote Japonais... Eh bha !

Non pas que ce soit le calme plat, je me suis simplement dit que je n'allais pas faire un article pour "rien". Je préfère condenser afin de ne pas trop m'étaler. Non pas qu'il y ait rien à dire sur le sujet mais je ne voulais pas être redondante vis-à-vis de ce que j'avais déjà vécu en post-partum avec Pompoko.

Suite à la naissance de Kaguya, il y a presqu'un an, ma thyroïde s'est déréglée de nouveau (ah bha les changements d'hormones brutaux, s'pas trop le kiff) mais a retrouvé assez rapidement les normes un peu plus acceptables. J'ai du effectivement recalibrer mon dosage passant de 112.5 avant Kaguya à 125 actuellement.  

La TSH ainsi que la T3 et la T4 sont dans des normes tolérables; bien que, plutôt côté normes hautes. Ce qui induit à terme un "redosage" un peu plus élevé puisque je commence à connaître ma thyroïde, elle aime bien me faire des blagues au mauvais moment si vous voyez ce que je veux dire... 

Kaguya & moi janvier 2017
Je n'ai, à ce jour, pas refait d'échographie de la thyroïde afin de savoir si elle s'était un peu plus détériorée ou pas... Je pense que l'on en parlera avec mon endocrino lors de mon rendez-vous mi-février. Sachant que j'ai toujours, depuis 2 ans, à passer des IRM ainsi que d'autres examens complémentaires, non-compatibles avec l'allaitement, afin de cerner au mieux cette défaillance (maladie) et surtout afin d'éviter certaines complications qui peuvent être contournées.

Si pour Pompoko j'ai pu perdre assez rapidement du poids, au même stade avec Kaguya je stagne... 
Il faut dire que j'ai vraiment deux modes de vie différents. Pour Pompoko je devais bouger énormément; le travail ainsi que les temps de transports m'épuisaient physiquement et moralement. Pour Kaguya c'est plus cool (aucun stress) et j'avoue ne pas faire bien attention à ce que je mange (chose qui est en phase de changement car j'en ai assez de voir la balance stagner... je veux changer de dizaine !!!). Je pense qu'en retournant au boulot, quand le temps sera venu, je perdrais forcément car je ferais plus d'exercices par la force des choses (déplacements en vélo pour aller au boulot par exemple ; il y a 3.5km aller)

Pour l'allaitement, je n'ai pas connu d'énormes baisses de lactations comme ça a pu être le cas avec Pompoko. Je m'estime plutôt chanceuse. Kaguya est une bonne tétouilleuse, elle tète vigoureusement et assez de fois par jour (et nuit) pour que je trouve cela "normal". 
Je vois vraiment une différence énorme entre mes deux enfants car Pompoko était un bébé-collé-glue (genre un scratch collé tu vois?) tant dis que Kaguya est un bébé-glue mais avec son côté indépendant tout de même (chose que je n'ai pas connu avec Pompoko; je tourne en rond là en vous disant ça). Du coup, honnêtement ça me fait tout bizarre mais c'est agréable aussi. Kaguya est plutôt dans une courbe haute en terme de poids tandis que Pompoko était "dans la norme" vers la courbe basse.

J'ai eu mon retour de couche... exactement au même moment que celui que j'avais eu pour Pompoko. C'est assez fou toutes ces similitudes que mon corps me fait. En revanche, je n'ai pas eu de baisse de lactation (ni Kaguya, ni moi ne l'avons ressenti), et je n'ai pas eu aussi mal (au ventre) que pour Pompoko. Je verrais comment tout se passe à terme.

J'en saurais plus mi-février concernant l'évolution de la thyroïde à voir si cela mérite d'être écrit de suite ou non ;)

Et vous, comment ça va?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire