Pages

vendredi 9 septembre 2016

La Minute de Bonheur #25

A l'initiative de Maman Geekette, cette semaine, je participe à ma minute de bonheur !
En gros, il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée...

Ce jeudi midi, en allant chercher Pompoko à l'école je retrouve un enfant qui ne veut pas de moi. Il me voit et commence à pleurer. Je me dis qu'il est si bien à l'école qu'il ne veut plus partir alors, je lui laisse un petit temps. Le temps qu'il s'y fasse que c'est le midi et qu'il faut rentrer.

Puis, je l'entends dire "non, non, veux pas Maman, veux ma fleur ! Veux ma fleur ! Elle est où ma fleur !!?" et il me tourne le dos en courant partout dans la salle de classe. 

Un peu dubitative, je lui dis au loin que l'on ira en cueillir d'autres et que ce n'est pas grave...

Oui, la photo n'a rien à voir ...
"Si c'est grave, c'était moi j'ai cueilli la fleur pour maman ! veux ma fleeeeeeur" (en se mettant à pleurer)

Il regarde sa maîtresse et lui dis "est-ce que c'est toi qui a ma fleur my'iam ? non, non, non c'est pour Maman, c'est pas pour toi ma fleur !
Elle le regarde en souriant et lui dit "ah oui, c'est vrai, attends !" Et elle sort de sa poche de jean arrière une fleur toute fanée, toute flétrie. 

Pompoko l'air triste la regarde en disant "bha, ma fleur elle est plus du tout jolie... C'était le fleur pour mamaaaaan, j'ai pensé à maman aujourd'hui !!". 

La maîtresse ne sachant pas quoi répondre, je lui dis que je suis très heureuse qu'il ait pensé à moi et que c'est plutôt bien que sa fleur soit séchée; comme ça, je peux l'avoir toujours avec moi. J'ouvre mon porte-feuille, Pompoko met sa fleur dedans. Il me fait un bisou et me dit qu'il m'aime...

Et ça, croyez-le ou non, c'est un cadeau si beau pour moi. En ce moment, rien n'est simple avec Pompoko alors sa petite attention m'a ému à en pleurer. Ça peut être bête mais ça m'a fait beaucoup de bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire