Pages

mardi 7 juin 2016

Je ne me souvenais pas...

Je ne me souvenais pas à quel point naître était un chemin difficile...

(texte écrit à la maternité)

Je ne me souvenais pas de ce sentiment d'impuissance face aux pleures d'un nouveau-né.
Je ne me souvenais pas de la mécanique de ce corps qui doit se mettre en place.

Je n'ai pas le même point de vu qu'à la naissance de Pompoko. Je n'étais pas aussi informée et tout fut une découverte.

Pour lui, c'était "coûte que coûte, faut réussir l'allaitement"; avec Kaguya c'est plutôt de l'observation, bien que je souhaite réussir tout autant l'allaitement.

Pour Pompoko, c'était différent, les visites à la mater ont réellement biaisées mon instinct. Là, tout est calme, je l'observe, j'apprends à la connaître et je la découvre. C'est plaisant et apaisant.

Nous avons nos moments à 4 et nos moments toutes les 2.
Les 2 premiers jours de sa vie, nous n'avons averti personne de sa venue. On ne voulait pas être harcelé par des coups de fils ou des SMS. 

Pour vivre heureux, vivons cachés. 
Ça nous a démangé mais...  
C'était nécessaire et beaucoup plus reposant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire