Pages

vendredi 1 avril 2016

La Minute de Bonheur #21

A l'initiative de Maman Geekette, cette semaine, je participe à ma minute de bonheur !
En gros, il s'agit de poster une photo ancienne ou récente qui vous a rendu heureuse ou fait sourire pendant quelques instants: cela peut être un moment en famille, un rouge à lèvre qu'on convoitait depuis un moment, une pause café bien méritée...

Cette fois ci, ma minute de bonheur se consacre à l'amour l'amour fraternel que Pompoko dégage envers sa sœur.

Photo de Mathilde MARINNE
Pompoko 23 mois & Kaguya 1 semaine.

Il lui prend souvent la main pour lui chanter "bateau sur l'eau". Il reprend, aussi, mes expressions pour tenter d'apaiser Kaguya "on est là, la douce" (je dis souvent "je suis là ma douce / belle. J'arrive, j'arrive". Oui parce qu'une puce c'est moche en vrai :D). 

J'aurais pu avoir peur que mon fils ne soit pas "sympa" avec sa sœur mais force est de constater qu'il dégage tant d'amour envers elle... Depuis qu'elle est née, c'est comme si elle avait été toujours là. Il lui fait des bisous de nez (nos bisous d'amour car on ne s'embrasse pas sur la bouche ici !), il lui fait des câlins et des caresses, il est doux et délicat avec elle. 

Il lui donne même certains jouets pour qu'elle joue avec lui ! 
Hier, sur le tapis d'éveil, il lui apportait des pièces d'un jeu en bois pour qu'elle fasse des constructions avec lui. 

Je crois que Pompoko l'attendait et que... bientôt, Ô oui, très bientôt, je vais devoir leur courir après à tous les deux. 
Kaguya fait déjà des sourires malicieux et Pompoko étant un petit farceur, ça promet de belles blagues ! 

2 commentaires:

  1. Ooooh ses deux petites menottes... Je trouve l'amour fraternel si beau, puisse-t'il durer, durer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Espérons ! :) en tout cas, Pompoko est très protecteur avec sa soeur !! <3

      Supprimer