Pages

mardi 5 avril 2016

Amours.

Durant ma seconde grossesse, j'avais peur de ne pas aimer Mini 2... 
ou de faire une préférence.

Aussi étrange que ça puisse paraître, je peux désormais répondre à ce questionnement... et je le sais/ressens depuis le jour de la naissance de Kaguya.

J'aime Pompoko à la folie, je dirais même qu'il a ouvert mon "instinct maternel" même s'il était déjà bien prononcé avant son arrivée. 

Photo de Mathilde MARINNE
Fin Janvier 2016
- en version baleine -
Avec lui, j'ai découvert l'amour infaillible et indestructible. Un amour si grand que je doutais qu'il puisse se scinder / partager.

Et Kaguya est arrivée

Le fait d'avoir accouchée seule est sans doute une raison qui me pousse à ressentir au plus profond de moi certaines choses.
  • une écoute ultra attentive du corps et des émotions à défaut d'avoir un soutien apaisant (le jour de sa naissance)
  • un instinct plus développé car j'ai été actrice ce jour là. Bien que Kaguya ait décidé pleins de choses et que parfois je me suis sentie plus guidée par elle que l'inverse. 
  • une rencontre privilégiée entre elle et moi. J'ai ouvert les yeux et c'est elle qui m'est apparue après l'image de mes deux hommes. Avant j'avais vraiment les yeux fermés. (j'étais fatiguée et je voulais dormir, hein). Son image, son cordon et une salle de naissance remplie de femmes (4 sages femmes + nous) mais à ce moment il n'y avait qu'elle est moi. On s'est regardé et elle a tétée en étant contre moi.
Depuis ce jour, aucun doute ni questionnement possible. 
A la différence de Pompoko où j'avais peur que l'on me dise "ce n'est pas le votre, d'ailleurs, vous n'avez pas d'enfant, ça suffit il faut le rendre maintenant !" pour Kaguya je n'ai pas eu ce sentiment (même si pour moi à sa naissance elle ressemblait tellement à son frère....  Fiou).

Alors de l'amour, j'en éprouvais encore plus. S'est-il multiplié... je ne crois pas.
Pompoko et Tipiak me manquaient mais je n'ai jamais pensé moins aimer Pompoko que Kaguya (ou même l'inverse) tout comme j'aime autant mes enfants que leur père.

Étrange sentiment que celui d'aimer. 
Pas de la même façon mais aussi puissamment pour tous.

5 commentaires:

  1. Avec la naissance de ma Bambinette j'ai découvert l'amour infaillible, indéfectible. Oh bien sur j'aime mon mari éperdument mais l'amour que l'on porte à son enfant est tellement, tellement... indescriptible ! Je trouve ça si beau !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh oui... c'est bizarre que ce soit si inexplicable ! :P

      Supprimer
  2. Par le hasard de la vie, ca faisait longtemps que je n'étais plus venue sur votre blog... Félicitations!
    Je suis également enceinte de mon deuxième enfant et cette grossesse n'est pas du tout comme la première...Beaucoup moins sereine, moins paisible, beaucoup plus fatigante, et je me pose toutes ces questions également (vais-je aimer ce bébé autant que mon premier? aura-t-il sa place? mon fils qui aura 3 ans à la naissance de ce deuxième enfant, l'acceptera-t-il?)
    Votre post me rassure un peu.
    Je vais parcourir vos posts de grossesse n.2, car ils vont sans aucun doute avoir un effet apaisant.
    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations à toi aussi !
      J'espère te rassurer, effectivement ;) tu me diras ce que tu ressentiras lorsque ton bébé sera là? tu verras, c'est chouette !

      Supprimer
    2. Oui c'est promis je te ferai savoir!
      Bon courage pour le déménagement, et bonnes vacances!

      Supprimer