Pages

vendredi 8 avril 2016

Elle a 1 mois.

Elle a un mois et j'ai l'impression qu'elle est là depuis toujours...


Kaguya est un bébé de rêve. 
Sans blague, je ne dis pas ça car c'est ma fille... 
Non, non !

J'avais très peur de ne pas dormir, que Pompoko vivement mal ce(s) premier(s) mois, de ne pas trouver d'équilibre à 4 avant six bons mois voir une année.

Mais alors...  
Si Pompoko était un bébé parfait à mes yeux, Kaguya l'est tout autant.

Je ne m'attendais pas à ce que mon bébé fasse des cycles de sommeils de 4 à 6h dès le départ ! Sans déconner, j'ai toujours dit que c'était au parent de s'adapter au bébé et non l'inverse. Kaguya, c'est le bébé qui dort au minimum du minimum (la nuit) 3h puis 3h et 2h puis 2h. Elle fait plus souvent des cycles des 6h puis 2h et 2h30.

A titre d'exemple, la 2nde nuit de vie des nouveaux-né est appelée "la nuit de la java". Je m'y étais préparée, j'étais restée éveillée et RIEN. Que dalle, nada, rien de chez rien. Elle a dormi et c'est tout. 

Elle tire la langue et fait pleins de sourires.
Son cycle actuel (et depuis sa naissance) est d'environ 21h - 3h tétée puis 3h30 - 5h30 tétée puis 6h au réveil de Pompoko pour finir 9h-11/12h. Et l'après-midi, c'est ultra variable.

Alors oui, j'ai grave de la chance et je ne m'attendais pas à cela... je m'attendais à tout sauf à ça à vrai dire. Je le prends comme ça vient et on ne peut pas dire que "je suis crevée" (si mais c'est à cause de ma thyroide et non de ma fille...). Si je suis crevée c'est de ma faute mais aucunement de la sienne.

Pompoko était un bébé très fusionnel et il était assez compliqué de le poser (il faut l'avouer). Je peux même vous dire que les 3 premiers mois c'était impossible de m'écarter de lui. Le portage nous a beaucoup aidé et cela ne m'a pas gêné. Après 3 mois et jusqu'à longtemps, il ne faisait des cycles "seuls" que de 45 minutes. 
Pour vous donner une idée.

Pour Kaguya, il n'y a aucun souci ! 
Bien-sûr, elle préfère dormir sur moi ou contre moi (et je me régale à la porter) mais il faut bien avouer que la laisser dormir sans mon contact est aussi sympa pour jouer avec Pompoko, faire le ménage, tenter de faire des cartons, étendre le linge, changer la cage de Galilée etc...

Je n'ai pourtant pas changé ma façon de faire (sauf que j'ai découvert l'emmaillotage avec Pompoko et que Kaguya en a bénéficié dès la naissance !). Mais je remarque déjà des différences en terme de comportement pour mes enfants. 
Elle a un mois et m'a fait vivre ce que son frère ne nous a jamais fait vivre : les urgences pédiatriques. J'ai pris peur quand ils ont voulu lui donner un biberon (que j'ai vivement refusé). J'ai pris peur quand ils m'ont dit qu'on allait peut-être devoir rester 24h en observation... Déjà 8h là-bas c'était très, très long alors 24h de plus. 
Bien-sûr, si elle avait eu un souci nous serions restées, si j'y suis allée c'est parce que je n'avais plus confiance en mon instinct et que l'on ne sait pas ce qu'il peut se passer à l'intérieur de son petit corps. 

Fort heureusement, plus de peur que de mal, une prise de sang de 4 tubes (!!! j'ai failli tourner de l'oeil en voyant tout le sang qu'ils ont pris à ma fille) et les premiers résultats tombent : tout va bien, pas d'infection ! 
Deux jours plus tard pas de microbes dans le sang, soyez rassurée, elle va bien. Par contre, le test des PLV est légèrement positif ça reste donc à suivre (a priori, ça serait plus une intolérance, comme son frère, qu'une allergie mais seul le temps nous le dira).

Mais voilà, elle a un mois et j'ai l'impression qu'elle est là depuis plus longtemps.
Et ce premier mois en chiffre ça donne une Kaguya en pleine forme puisqu'au 6 avril, elle pesait 4.770kg (elle est née à 3.185kg), + 5 cm en taille et + 4 cm en tour de tête.

Une petite fille dont son frère et son père sont amoureux et déjà une petite blagueuse... 

2 commentaires:

  1. Oh mon Dieu, ton récit m'a foutu les poils (oui c'est moche de parler comme ça, je sais mais bon...). Pauvre petite choupette, sa petite menotte harnachée de la sorte me fend le coeur. Vous avez dû avoir si peur...
    Lorsque tu parles des 1ers mois de Pompoko, j'ai l'impression que tu parles des 1ers mois de ma Bambinette ! C'est rigolo !
    Prenez-bien soin de vous..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bien j'ai eu peur... Car au fond ils ont fait un mauvais diagnostics... Et... Je sais d'où provient ses selles liquides (c'est normal merci la LLL france) en revanche la température reste inexpliquée mais elle n'en a pas eu depuis...


      Donc on aurait peut être pu éviter tout ça même si ça faisait quelques fois que l'on voyait la température grimper haute sans aller aux urgences...

      Après, on aurait très bien pu ne pas y aller et passer à côté de quelque chose. On a été rassuré. Un peu moins du fait qu'ils y ont tenu à leur bib et que même sur le rapport c'est inscrit : la mère refuse le bib contre indication...

      Supprimer