Pages

jeudi 9 avril 2015

Routine Voyage #1

Je devais voyager léger... Bizarrement, j'ai pris pas mal de choses ! Tipiak m'a dit : "fais-toi plaisir, pour une fois que tu auras une baignoire, éclate toi !". (je l'aime mon chéri !)

Je voulais prendre soin de ma peau, qui en a grand besoin, mais aussi de mon corps et de mes cheveux !

Voici donc, ce qui m'a servi durant notre semaine de vacances !

  • Soin du corps
Le Gommage de chez Weleda : une odeur à tomber par terre, je l'adore et un gommage tout en douceur !

Le Gel douche Mixa Bébé Bio : Qui a servi à toute la famille ! Je crois même que Tipiak s'est lavé les cheveux avec.

Le Shampoing Weleda : Parce qu'il allait se finir, j'ai d'ailleurs jeté la bouteille l'avant dernier jour (j'ai fait 2 shampoing avec !). C'est celui-ci.

L'huile de massage anti-vergeture de Weleda : pour prendre soin de mon ventre. Je l'ai aussi fini là-bas. Ca m'a fait tout drôle car elle me suivait depuis 1 an et demi.

  • Soin du visage 

La mousse nettoyante de chez Sampar : Je l'ai utilisé au réveil, tout simplement parce que je me lave le soir, je voulais éliminer les impuretés qui se déposent sur mon visage la nuit. Ensuite, j'utilise...

L'eau micellaire de chez Melvita (matin) : uniquement le matin car elle démaquille mal et pique les yeux (j'ai les yeux hyper sensible!). Je l'utilise juste pour nettoyer mon visage et pour avoir une peau fraîche. Elle donne du tonique et sent assez bon.

L'eau micellaire démaquillante bioderma (démaquiller) : Je n'avais pas pris mes lingettes démaquillantes lavables (oublie)... et il fallait finir cette petite bouteille ;) Je ne vais plus utiliser cette gamme car en regardant la compo, j'y ai vu quelque chose que j'interdis chez moi : le methylisothiazolinone. Bref, ça ne tiens qu'à moi.

  • Pleins de produits de chez Sampar parce qu'ils étaient en petits formats. 
Reçu principalement dans mes birchbox. 
J'étais, déjà, tombée amoureuse de ce petit stick contre les boutons y'a 5 ans (et vous ne le trouverez pas chez Birchbox, il coûte 20€ mais vaut le coup)... 

J'ai testé la CC Crème et la crème Mine d'Or. C'était plutôt pas mal, il m'en reste assez d'ailleurs. Je n'irais pas en acheter une fois fini par contre puisqu'il me reste le dermablend et ma BB Crème de chez Erborian... que je n'applique plus sur ma peau depuis que Pompoko a pointé le bout de son nez !


  • Routine maquillage simple :  
Comme je l'ai déjà dit dans certains articles avant, j'ai une routine assez classique et qui se rapprocherait du "nude" pour mes yeux. 
Je me maquille très souvent dans les mêmes teintes et je n'utilise pas de couleurs flashy. 

Ma palette se résume à du doré, de l'irisé, du noir pour assombrir un peu mais on est loin des yeux charbons. 

Enfin voilà, un eyeliner, un peu de far à paupières du mascara et parfois du rouge à lèvre si l'occasion se présentait (resto par exemple).

Pour mes cheveux, j'avais commandé sur Aromazone, grâce à mon amie Léa (pas la libraire mais une amie de Milou !), de la poudre de Rhassoul et de Shikakaï. J'ai pris deux petits pots pour faire un shampoing de chaque. 



Le Rhassoul, j'en avais entendu que du bien et je me suis évertuée à l'utiliser (5 utilisations en tout)... Finalité, il ne me convient pas (en tout cas, pas l'application que j'en faisais) et nos vacances ont mis un point final à ce test. J'ai du refaire un shampoing dès le lendemain tellement mes cheveux étaient gras et poisseux. Le Shikakaï, en revanche, a sublimé mes cheveux !
Bref, j'en suis tombée amoureuse et cela me permet de repousser un shampoing !
Une utilisation sympa de la poudre de Shikakaï expliqué en vidéo ici.

Bon, au final, je n'ai pas été très légère d'un point de vu cosmétique mais ça m'a fait du bien de prendre le temps de me faire jolie. Je vous épargne aussi les 3 vernis pris puisque... je n'en ai mis aucun !


Et vous, votre routine de soin en voyage, elle se résume à quoi?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire