Pages

mercredi 29 avril 2015

Ma Wish-List pour la future chambre de Pompoko

Finalement, le fait que notre fils n'ait pas eu sa chambre dès notre retour de la maternité et jusqu'à ses 15-18 mois est un gros plus. Nous n'avons pas été happé par la consommation excessive de la petite enfance.

Cela m'a, aussi, laissé le temps d'apprendre : que l'on peut très bien se débrouiller avec peu et le fait de ne pas avoir de place nous a beaucoup aidé. J'ai pu avoir le temps de l'observer lui et de voir ce qu'il aime (et ce qu'il n'aime pas). 

Dans cet optique, voici, un idéal de chambre que j'aimerais qu'il ait (les couleurs ne sont pas représentatives):

Un tipi : 


De jolis éclairages tout doux :



Des coussins en formes de Nuages (le tissu liberty est tellement magnifique !)



Si pas de penderie / armoire incluse une dans ce style là :



Un mobile avec des boules de couleurs pour attirer son attention pendant le change :



Une commode qui sera aussi une table à langer



Un lit avec des rangements en dessous dans ce style là :
(on ajoutera une barrière et notre lit actuel restera en cododo).



Au moins deux bibliothèques (vu tous les livres que l'on a, il nous faut au moins cela !) :




Un meuble, dans l'idée de celui-ci, facilitant notre système de rotation des jouets :



Une petite table et deux chaises :



Un tableau pour dessiner ailleurs que sur les murs :



Un petit fauteuil : 


Au moins un miroir : 


Voilà, voilà, il y a donc absolument TOUT à acheter ! Je me réjouie et j'ai hâte !
On verra bien comment sera notre nouvel appartement avant d'acheter quoi que ce soit. Je pense aussi profiter des soldes, des brocantes des associations pour dénicher des petites merveilles ! Nous ne sommes pas pressés dans l'immédiat (sauf au niveau des bibliothèques !). Je pense aussi faire pas mal de choses par moi-même car on n'est jamais mieux servi que par soi-même !

Et vous c'est comment la chambre de votre ptit loup?

4 commentaires:

  1. J'adore le tipi , je trouve sa beau :)
    La chambre de notre puce est grise et rose , un jolie lit avec un ciel de lit , un fauteuil pour l'allaitement , mais elle est toujours en cododo alors on est dans sa chambre que pour le change hihi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu fais bien ;) pas besoin de changement tant que l'on ne se sent pas pret ! Merci pour ton avis !! ça me conforte dans mon optique.

      Supprimer
  2. J'adore le tipi, les coussins nuage, les petites étagères et tout le reste, en fait !
    La bibliothèque, Poupette a la même dans sa chambre. Le Liberty, y'a pas plus beau !
    Moi aussi, je pense à la future chambre de "grande" de ma Poupette.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Véro ;) et tu sais comme j'aime tes goûts, ton avis compte beaucoup pour moi !! <3 merci !

      Supprimer