Pages

lundi 8 septembre 2014

Oooh, je suis tagguée !

J'ai été taggué par Véronique et je n'ai revu mon brouillon que ce soir... Excuse-moi ! Du coup, hop, hop, hop, je le mets en ligne !

Avant de commencer, un petit rappel des règles :
Avouer 11 choses sur soi
Répondre aux 11 questions
Nominer 11 blogueurs/blogueuses
Créer 11 questions destinées aux personnes nominées
Interdiction de nommer la personne qui nous a tagué


 Allez, j’avoue 11 choses sur moi.
  1. Je suis végétarienne depuis l'âge de 12 ans. Il m'arrive de consommer du poisson (uniquement cru) pour éviter d'avoir trop de carences alimentaires, j'en ai souffert autour de mes 17 ans. Les puristes diront que je suis "flexitarienne" m'enfin je ne me sens pas comme tel. Si ce n'est pas un Japonais, je ne consomme pas (ou très rarement) du poisson. Plus le temps passe et moins j'aime ça. Actuellement, les seuls que je peux manger chaud sont : le saumon et le haddock.
  2. Je deviens très difficile à l'extérieur au niveau de la nourriture. Je n'ai pas la prétention de dire que je fais mieux à manger que Pierre, Paul ou un resto mais je suis dégoûtée de manger un truc cher que je fais mieux moi-même. (Tipiak me reproche parfois de bien savoir cuisiner. Au resto, il est devenu fine bouche, mouhahhaha).
  3. Si je devais citer le nombre de personnes avec qui j'ai grandi, ça serait simple : ma mère et ma sœur. Je me trompe souvent quand on me dit "oncle" / "neveu" / "cousine". Ça met un certain temps à mon cerveau pour trouver qui va où. J'ai été élevé comme une fille unique malgré le fait d'avoir une grande sœur. Elle a 11 ans de plus que moi.
  4. Je suis extrêmement rancunière et pardonne très difficilement voire pas du tout sur certains cas.
  5. Je suis quelqu'un d’extrêmement patient / logique / attentionnée / à l'écoute / empathique (trop parfois) / aimante.
  6. J'adore les échecs, petite ça devait être mon jeu préféré. J'ai ce souvenir de mon jeu d'échec en bois sur une table africaine sculptée, c'était un éléphant. Je pouvais passer des heures à faire bouger les pièces des deux couleurs seules.
  7. Je suis ultra nulle en anglais, j'arrive à me faire comprendre mais moi parler comme vache normande un peu comme ça.
  8. A 4 ans, quand on me demandait ce que je voulais faire comme métier plus tard, je répondais "médecin, pour ouvrir la tête et le ventre de maman / des gens et voir ce qu'il y a à l'intérieur". Vous avez dit gore? Finalement, je bosse en relation avec des chiffres, pleins. Ça n'a rien à voir.
  9. J'adore aller manger chez BOCO et me faire plaisir avec des desserts (oui pas un seul !) de C.Michalak ou P.Conticini. Si on veut vraiment me faire plaisir, avec eux il n'y a jamais un raté !
  10. Je déteste vivre en région parisienne (mais ça, tout le monde le sait déjà, non?).
  11. Je ne finis JAMAIS mes tasses de café / thé / boissons chaudes et ça agace (trop) souvent Tipiak.

Les 11 questions que Véronique - PoupetteWorld m'a posé :
Devenir Maman, ça t’a apporté quoi ?
Tellement de choses mais la plus dominante c'est une sorte d'apaisement intérieur.
Une force et une combativité à toute épreuve, un amour infini et indescriptible pour Tipiak et Pompoko.

Un enfant, deux enfants, trois enfants… tu continues ou tu t’arrêtes là ?
Idéalement, 3. On verra ce que la vie me réserve. 

La vie que tu vis aujourd’hui, c’est celle que tu voulais ?
Presque ! C'était la vie dont je rêvais à 17 ans. Sauf que dans mes rêves, je n'habitais pas la région parisienne... C'est en cours, c'est en cours !

Peux-tu me raconter l’un de tes plus beaux souvenirs ?
Il y en a deux. 
* Notre atterrissage sur le sol Japonais : étouffant et chaud mais heureuse de réaliser qu'on y était pour de vrai ! (On a mis bien 3 jours à vraiment réaliser que l'on était au Japon et que l'on vivait notre rêve !)
* Et l'autre, incontestablement ce mercredi 19 mars 2014 à 17h29 lorsque tous les médecins ont mis Pompoko sur moi et que je l'ai rencontré. Son regard, ses petites mains qui me serrent, son visage si parfait, son papa si ému...

As-tu une marque enfant à me recommander ?
Jean Bourget ! Un peu cheros mais qualité oblige, aucun habit n'a bougé durant leur passage en machine.

Y a-t-il une période de ta vie que tu voudrais revivre ?
Revivre non, ou alors que de façon extérieure. Et, je ne vois pas laquelle. Si je revivais une période de ma vie, ça serait pour changer des choses... Ce changement influerait sur ce que je suis actuellement et loin de moi l'idée de me penser parfaite (ce que je ne suis pas) mais je me sens bien en ce moment. Chaque choix est mesuré / pesé / réfléchi. Le passé fait de moi ce que je suis actuellement. Qu'il soit bon ou mauvais.

Te mettre à bloguer, ça a changé quoi ?
Ça m'a appris à tenter de mettre des mots sur ce que je ressentais, à m'extérioriser un peu tout en partageant au maximum. Je voulais que Tipiak puisse comprendre ce qui pouvait m'animer parfois; même s'il me comprend plutôt bien. Ça m'aide à être plus réfléchie aussi. Je garde une trace de certaines petites choses qui me tiennent à cœur pour Pompoko.

Un de tes meilleurs moments de blogueuse, c’est lequel ?
Sans aucun doute mes rencontres : Mum-To-Be-Party, la team Hamac mais aussi avec toi, Véronique !

Qu’est-ce qui te ferait plaisir ou envie, là, maintenant, tout de suite ?
Ce n'est pas nouveau (pour ceux qui me connaissent bien) si je dis que je rêve d'une baignoire avec un bon bain chaud (pourquoi pas avec mon fils et mon chéri :P). Nous n'avons qu'une douche (mais au top du top la douche !) et très souvent, je pleure de ne pas pouvoir prendre de bain... Quand on déménagera, mon caprice c'est la baignoire, une grande baignoire ! Ça va, je ne suis pas une femme trop compliquée à contenter.

Quelle est ton heure préférée de la journée ?
Tu m'aurais posé la question il y a un an, je ne t'aurais pas répondu ça...
Actuellement, c'est le réveil; lorsque j'entends / sens mon fils réveillé et qu'en ouvrant les yeux il me fait un grand, un immense sourire banane avec ses yeux pleins d'étoiles et que parfois il babille ou rit aux éclats ! Je sens que je suis son monde tout comme lui est le miens. Je me retourne et regarde Tipiak. Tous les matins, je me dis que j'ai une chance pas possible d'être à ma place, que pour rien au monde je ne souhaiterai changer cela.

Quel est le cadeau que tu rêves de recevoir ?
Aucun, j'ai tout ce qu'il me faut actuellement pour être heureuse... Ou alors, un voyage au Japon / Etats-Unis? 
Mais ça arrivera dans quelques mois !


Je tagg :

- Léa
- Laurie
- BigMama Of Marseille
- Aïko Katon parce que j'adore ce qu'elle dessine et que ça serait tip top qu'elle réponde parfois en dessin si le temps le lui permet. 
et les autres... je ne vois pas ! Tagguez-vous si l'envie vous dit, je mettrais le lien de votre blog ! Si vous n'avez pas de blogs, vous pouvez quand même répondre aux questions en commentaires, ça me fera plaisir de vous lire !

Voici mes questions :

1) Incontestablement, ton livre préféré, celui que tu pourrais relire et emporter sur une ile déserte, sans en être lassé ?
2) Ton petit pêché mignon ?
3) Le métier de tes rêves ?
4) Si tu étais un animal, tu serais... ? Et pourquoi?
5) As-tu des tocs, manies, habitudes, rituelles? 
6) Un objet dont tu ne pourrais pas te passer?
7) Pourquoi ce nom de blog?
8) Un trait de personnalité qui te distingue?
9) Plutôt été ou plutôt hiver? Pourquoi?
10) La destination de tes rêves?
11) Qui de l'œuf ou la poule est arrivé le premier? Gniak !

12 commentaires:

  1. Non. >_>
    Et je te voue une haine sans borne.

    Je l'ai déjà fait deux fois ce truc ! Et ça fait neuf fois qu'on me taggue et avec toi 10 !
    Il suffit XD !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J ai ri en lisant le commentaire. Bha va, tu n es pas obligée de le faire :P j imaginais bien le dessin de la question 11.

      Faut croire que tu es populaire Camille :P si on te taff Hehe.

      Au fait, hs, jsuis sur mon téléphone et je vois bien la bannière..... Mmmmh va falloir que je me connecte ailleurs pour zieuter si c est ok ou non...

      Supprimer
    2. J'aime tellement pas c'te plateforme de commentaires v_v
      JE REFAIS.

      Je disais que je ne voyais la banniere nulle par, ni sur aucun de mes pcs ni sur ma tablette ou sur mon telephone. Je disais aussi que j'étais allée voir le code de ton blog et que le lien vers l'image semble en fait être le lien de l'image via gmail que tu as reçu. Il faut que tu télécharge l'image et que tu ailles a chercher depuis ton ordinateur. Sinon y'a que toi -connectée à ton compte gmail- qui la voit.

      voilà.

      Supprimer
    3. Aaaaaaah ceci explique cela ! Merci de l info. Je refais la manip ce soir alors !

      Supprimer
  2. Coucou, je répondrai avec plaisir!
    Merci d'avoir pensé à moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'en prie !
      J'ai fait des questions un peu généraliste tout simplement car Léa n'a pas un blog concernant les enfants et Camille non plus... ne m'en veux pas :P

      J'ai hate de te lire ! @ bien vite !

      Supprimer
  3. Ooooh tu m'a taggué, merciiiii <3 !! Je fais ça dès que possible :) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bha oui, gnniiii et toi trouver 11 personnes ça le fera bien :P

      Supprimer
  4. Tu veux pas essayer la banniere en . png ?
    Là en jpg le pixel s'abime vachement avec Blogsprout...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais en .png mais... j'ai ce fond orange qui gâche tout !

      Tu vois une amélioration de la qualité toi? (mon oeil non experte ne voit pas la différence *boulet time*)

      Supprimer
    2. Moi je voyais PLEIN de pixel. je te renvoie un png avec un fond blanc :)

      Supprimer