Pages

vendredi 19 septembre 2014

6

Il est 17h29.

Je retiens mon souffle. 

Je crois que je ne retiendrais jamais autant mon souffle qu'il y a 6 mois, c'est impossible. Je ne sais pas comment j'ai pu faire physiquement. 
Je m'en rappelle encore, j'ai cru que j'allais m'évanouir tellement j'avais besoin de respirer.

Je t'ai entendu, je t'ai vu, je t'ai touché, je t'ai idolâtré précisément il y a 6 mois. Ma respiration elle devenait tienne, mon souffle devenait deux. Je ne t'ai jamais imaginé, pendant ma grossesse... Notre rencontre fut la plus belle de ma vie.

C'était hier en fait. C'est si proche et si loin à la fois. Je ne me souviens plus trop comment c'était avant toi. J'ai des souvenirs mais... comment avons-nous fait, avant?

Mon bébé, si tu savais ce que tu m'apportes au quotidien. Si tu savais ce que nous ressentons chaque jour en te voyant, en te touchant en te dorlotant....

Ta petite main le 30 mars 2014
J'espère que tu ne douteras jamais de notre immense, incommensurable amour envers toi.

Tu nous apportes ce tout, tu nous épanouis de bonheur chaque jour. Depuis que tu es né, tu es notre miracle, celui qui donne un sacré sens à notre vie. 

Tu combles mes inquiétudes d'un regard et même souvent d'un sourire en coin puis d'un éclat de rire. Tu nous montres la voie, celle qui te convient, celle que nous choisisons ensemble.

Mon amour de bébé, reste comme tu es, deviens ce que tu veux, nous t'aiderons toujours, jour après jour, à réaliser tes rêves.
Les bras de ton papa et de ta maman seront toujours tiens. Tu y trouveras toujours ce sentiment de sécurité, réconfort, d'assurance et d'amour.

Si on m'avait dit qu'un jour je m'inquiéterai pour un rhum ou un cacatomique pas arrivé, j'aurai ri. Si on m'avait dit que je connaîtrais ce sentiment de bien-être émotionnel, physique et mental; je n'y aurais pas cru. J'aurai osé dire que cela ne pouvait exister, que ce n'était qu'une utopie.

Mon cœur, si tu savais que je ne tiens ici que pour vous, que j'envisage un avenir tellement meilleur. J'espère qu'il te plaira en grandissant.

Le 6 septembre 2014
Je me battrais comme une lionne tous les jours pour toi, je sortirais les crocs lorsqu'il le faudra, je te donnerai toutes les cartes pour que tu puisses t'épanouir, que ton sourire ainsi que tes éclats de rire nous reviennent. Ton rire est la plus belle des mélodies que j'ai entendu. Je nous souhaite de l'entendre chaque jour que tu passeras à nos côtés.

Mon fils, tu es une victoire à toi tout seul. Personne ne pensait que tu serais assez fort. Pourtant, tu es là, dans mes bras, dormant paisiblement. Je profite de chaque instant tout comme tu profites de tous ces moments où nous sommes tous les trois.

Si tu savais à quel point je t'aime, jamais tu ne pourrais en douter. 6 mois sont passés et en y repensant, il y a tellement de progrès que tu as accomplis en si peu de temps. Bravo à toi ! 

Encore mille merci d'être là, encore mille merci de nous avoir choisi, tu es notre petit bonheur quotidien.
Ta maman.

2 commentaires: